Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon, si Cambridge c pas bien, je prends quoi ???

Message » 25 Juil 2002 16:08

J'hésite à acheter le couple ampli/préampli P500/C500 de chez Cambridge. L'ensemble est relativement bon marché (moins de 600euros). J'ai entendu du bon et du moins bon sur cette marque. J'ai déjà une platine Cambridge D500 et j'en suis pleinement satisfait.
Le tout est à connecter à une paire de JM Lab Cobalt 816.

Merci de votre aide. :wink:
Dernière édition par Cocorezo le 26 Juil 2002 11:04, édité 1 fois.
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:16

Pour en avoir eu un je peux te parler du P500 : une vraie m e r d e à mon avis... des timbres infects, aigus et medium agressifs, pas de peche... enfin serieusement j ai une minichaine JVC qui a 10 ans et elle sonne mieux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:17

wahoo ! Ca c'est un avis tranché ! :o
Tu me conseillerais quoi dans une gamme de prix équivalente qui pourrait se marier avec mes enceintes ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:21

en elements separés tu ne trouveras pas grand chose dans ces prix la...
par contre un petit integré dans les 600 euros ca doit se trouver mais il y a des gens plus calés que moi ici pour te conseiller. Un petit Kora ptete ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:29

En tout cas, j'ai quand même lu pas mal de bien sur ce couple ampli/préampli (articles de presse, notemment). Ton avis est vraiment super négatif, je suis un peu surpris, t'es la première personne à en parler comme ça.
Ca me refroidis un peu... :(
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:34

Moi aussi j avais lu pas mal d articles positifs...j en ai meme acheté un.
Le P500 sonne VRAIMENT comme une casserole, essaie d aller l ecouter en comparant avec d autres amplis avant de te lancer dans cet achat...
Sinon si apres ecoute tu es toujours partant (ce dont je doute) tu peux commander le couple C500/P500 sur www.richersounds.com pour 179£ je crois.. avec les fdp ca doit faire dans les 300 euros.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:38

ok, merci pour ces précisions.
Mais pour un couple ampli / préampli qui a reçu le diapason d'or 1999, je suis un peu sur le cul par tout ce que tu me dis.

Extrait de la critique diapason hors série de nov. 1999 :

Imitant la démarche de Rotel avec ses RC 97 1 -RB 971 (Diapason d'or en 1997), la firme britannique Cambridge Audio propose à son tour un ensemble ampli-préampli séparé dans une catégorie pourtant largement dominée par les intégrés classiques. Un choix d'autant plus étonnant que le surcoût entraîné par la séparation en deux châssis est relativement important, raison pour laquelle cette formule est aujourd'hui quasi inexistante au-dessous de 10 000 F. Si l'on était tenté de dire que cette initiative relève plus de l'astuce marketing et cache certainement de fâcheux compromis sur la qualité sonore. On aurait tort ! Par rapport à la majorité des intégrés de prix voisin, écoutés pour choisir nos Diapason d'or, l'ensemble C 500-P500 s'est distingué par l'équilibre et l'homogénéité de sa restitution. Mais ce qui frappe le plus, c'est l'ouverture de la scène sonore, sa précision et son remarquable étagement des plans. Ainsi, les musiciens semblent plus libres de s'exprimer et ne pas jouer serrés les uns contre les autres, profitant de cet espace vaste et aéré pour donner le meilleur d'eux-mêmes. La limpidité de l'image et une dynamique subjective très poussée aidant, leurjeu ressort de façon très lisible et très articulé. Les attaques instrumentales sont franches et l'on perçoit une multitude de détails qui rendent les interprétations très vivantes. Un résultat qui, il faut le souligner, est obtenu sans les habituels « trucages hi-fi » et ne se solde par aucune sécheresse. Comme souvent avec les produits Cambridge, les timbres gagneraient toutefois à être plus chatoyants et le grave à "descendre » un peu plus bas. Mais l'essentiel est présent: la musique vit, respire, communique une émotion.
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:04

fais une recherche sur le forum tu verras que nico- n'est pas le seul à descendre les amplis cambridge (que les amplis d'ailleurs les lecteurs paraissent exellents)
pour la presse hifi ben heuuu.....cherche donc un article qui dise cet amplis est mauvais ou aigu aggressif ou aucune dynamique.....ben y en a point tout il est bon tout il est jolie dans le monde parfait de la presse hifi francaise :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:16

Bon, ben je vais essayer de me raviser sur cet achat, alors...

En tout cas, me voile revenu à la case départ.
Je voudrais pas mettre plus de 700euros dans un nouvel ampli, et malheureusement, je n'y connais pas grand chose.....
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:28

regarde sur le forum y a plusieurs posts sur des amplis pas trop chers
le kora 90 à l'air d'avoir la cote
avec des cobalts tu peux essayer un atoll (in80 ou 100) qui sont bien (si tu aimes)
sinon regarde en occaze aussi ca permet d'acheter une ou deux gammes superieures pour le meme prix
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:31

Je vais essayer de regarder ça. Mais moi je débarque dans un monde tout nouveau. je n'ai jamais entendu parler des marques dont tu parles.
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:34

Cocorezo a écrit:Je voudrais pas mettre plus de 700€ dans un nouvel ampli, et malheureusement, je n'y connais pas grand chose.....


Haltes! Stop! Je t'arrête tout de suite!

Tout le mondeest capable de faire la différence entre un bon et un moins bon matériel hi-fi.

Il suffit pour cela d'avoir une référence à de la musique vivante (acoustique pour le classique/fazz ou amplifiée lors des concerts rock... )

Après, si la chaîne ne suit pas, on le remarque tout de suite...

N'y rien connaître, c'est une explication valable sur les critières techniques. Et encore! En générale la technique suit l'écoute, j'entends par là qu'une restitution de qualité s'explique en général si pas systématiquement par une excellente technique, correctement mise en oeuvre par derrière (association des composants entre eux, placement des enceintes...)

Donc: haut les coeurs! Sors de chez toi! N'oublie pas tes oreilles en partant et vas faire des écoutes dans l'un ou l'autre auditorium.

Ne néglige pas l'occasion: pour 700 euros, tu peux trouver d'excellent amplis valant deux fois plus neufs, a priori avec plein de bonnes choses dedans, et qui risquent fort d'exploser les performances d'un couple de Cambridge P500/C500.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:44

Ben t'inquiète pas, je suis sorti de chez moi pour écouter des amplis.
J'ai principalement écouté des Rotel, Marantz, Cambridge, Nad, Myriad.

Mais dans ma gamme de prix, c'est vrai que je suis un peu limité. J'ai pas essayé le marché d'occaz, parce que je ne sais pas du tout où je mets les pieds.

Pour tout dire, pour l'instant, j'utilise un ampli A/V Denon AVR2700 et je ne suporte plus le son trop riche qui bave dans les grave lorsque j'écoute en stéréo, vu que les Cobalt ont tendance à favorser cet exces. Donc, j'avais pour idée de prendre un ampli Hi-fi dédié bcp plus neutre et le brancher en parallèle, uniquement pour la Hi-fi, et garde mon AVR 2700 pour le Home cine, vu que je n'ai rien à lui reprocher dans cette configuration.
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:52

As-tu écouté Atoll, qui devrait bien coller avec tes enceintes ... et tes envies si j'en crois tes propos ?

Ton budget est un peu juste pour les éléments séparés, mais pour les intégrés c'est impeccable.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Juil 2002 18:35

Atoll, je connais pas du tout, je vais voir si je peux écouter ça.

Et moi qui me plaignait déjà que j'avais trop de télécommandes... :roll:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message