Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, Esscobar, francis13800, Gort'h, jean GROS, JO95, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, vdl1, Vulcain, wald, XavierP56 et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli de puissance... encore !

Message » 25 Juil 2002 16:08

Bonjour,

J'ai conscience que ce thème est assez récurrent en ce moment, mais je vous assure qu'en bon newbie, j'ai effectué pas mal de recherches avant de me décider à poster...
Mon ensemble que je voulais HC-Hifi il y a presque 2 ans (Cabasse série MT 200, Onkyo 575X, DVD Sony 7700) me suffit en HC mais commence à prouver ses limites en Hifi, notamment au niveau du rendu des graves et de la "chaleur" de l'ensemble (difficile de verbaliser ses impressions, ça me fait penser aux guides de vins !).
C'est pourquoi j'envisage d'y coller un ampli de puissance "petit prix" (si vous avez un truc pour démontrer à votre femme que votre système n'est pas parfait, je suis preneur...) pour mes jersey.
Avez-vous fait des tests avec du Onkyo, comme dans mon cas ? Quelle marque améliorerait le rendu avec mes cabasse ?

Merci d'avance !
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:19

the real steph a écrit:(si vous avez un truc pour démontrer à votre femme que votre système n'est pas parfait, je suis preneur...) pour mes jersey.


Quand Dieu inventa l'Audiophilie, il créa la femme en même temps pour y mettre des limites. :wink:

JérômeB (L'Evangile selon St Jérôme)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:20

:lol: Excellent !
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:51

Pour tenter de t'apporter un début de réponse, il faut faire un peu attention quant à l'association des électroniques avec des Cabasse.
Ce sont des enceintes plutôt droites et "rigoureuses". Leur associer une électronique trop sèche et/ou trop tonique est à proscrire.
Par conséquence, il faut plutôt aller vers qquechose de doux (j'ai pas dis mou) ou une électronique à tubes.

En plus les femmes aiment bien ce qui brillent, non?

JérômeB (consultant pour audiophiles mal Wafés)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:54

Bonjour,

j'ai un trou de mémoire, pouvez vous me dire si le 575X a des sorties Pré Out. Car s'il n'en n'a pas, ce que me dicte mon instinct, vous ne pourrez pas y adjoindre un ampli de puissance.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 18:07

Ronan Elecson a écrit:j'ai un trou de mémoire, pouvez vous me dire si le 575X a des sorties Pré Out. Car s'il n'en n'a pas, ce que me dicte mon instinct, vous ne pourrez pas y adjoindre un ampli de puissance.


ton instinct a raison.

Burndav' (possesseur d'un 575... ca interesse quelqu'un ? ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Juil 2002 18:50

Bonjour Burndav,

Tu n'a pas trouvé preneur dans le forum vente???

Bon si tu en veux en bon prix, tu peux toujours l'amener je te le vendrais rien que pour te faire plaisir...

Sinon excellente nouvelle, les Vector 77, prennent une claque en tarif (à la baisse...) Je vais les vendre certes un peu plus chère qu'en allemangne mais pas trop....

Du coup Des V77 + un AMS3 ou un Exporer, cela va faire des ensembles canon à des prix très doux...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 19:37

Du coup Des V77 + un AMS3 ou un Exporer, cela va faire des ensembles canon à des prix très doux...


ouhai..... en tout cas sympas les prix et l'association :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:37

:oops: Oups, en effet j'aurais du vérifier cela avant !

Donc pas de possibilité d'évolution dans ce sens. Quelle serait alors la solution la plus simple/moins coûteuse ? Je me vois mal faire jongler mes enceintes entre 2 amplis ! Quant à un intégré multicanaux Rotel ou Nad à 10 000 balles (qui brille même pas :wink: ) c'est peine perdue...

Bref, à part un sabotage en règle de mon onkyo, je ne vois pas...

The real steph, pas tout à fait audiophile mais mal wafé.
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Juil 2002 22:03

Du coup Des V77 + un AMS3 ou un Exporer, cela va faire des ensembles canon à des prix très doux...

Ronan


En voilà une de solution : un petit ensemble hi-fi dédié, sans rien changer au HC!

D'après ce que j'ai lu sur ces forums, et d'après ma modeste expérience, plus on sépare la hi-fi et le HC, et mieux on se porte; et à la rigueur on dépense moins de sous au total, puisqu'on est satisfait des 2 systèmes.

C'est d'ailleurs ce que me disait un vieux monsieur de 70 ans cet après midi chez Hi-fi recherche et Develloppement à Lyon, et il a du matériel à faire baver les plus envieux, un nombre à peine caculable d'enceintes différentes, et il en fabrique encore pour le plaisir... Crois-en sa longue expérience!
En fait ce qu'il me disait c'est que ce qu'on demande au matériel est différent en hi-fi et en HC, et qu'en HC on est pris dans le spectacle dont moins exigeant sur la musicalité du système....

C'était très drôle, appremment c'est un client habituel, moi je suis juste rentré voir le magasin, et on a causé pendant une heure! Le vendeur était occupé à faire faire des écoutes à des monsieurs qui veulent dépenser leur argent parce qu'ils en ont trop... :wink:

Seul limite évidente : losqu'on veut passer à la hi-fi multicanal, maintenant ou plus tard...
Dernière édition par vincent128 le 25 Juil 2002 22:11, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2002 22:06

the real steph a écrit:...mal wafé.


Avant de dire ça, relis les mots de Jérôme B et médites leur profonde sagesse...

Pour passer de newbie à disciple, l'exercice spirituel est incontournable! :lol: :lol: :lol:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:03

Bonjour the real steph,

La solution la moins couteuse est évidement celle d'acheter un intégré et un petit dispatch d'enceinte. c'est très facile à réaliser en kit et cela ne coute pas grand chose.

La plus fonctionnelle est (malheureusement) de changer votre ampli A/V par un modèle qui a des pré out. (bien que la solution dispatch ne soit pas spécialement compliuée)

En revendant correctement votre ampli cela ne devrait pas vous couter une fortune.

Bonne reflexion,

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:32

Ronan Elecson a écrit:Bonjour Burndav,

Tu n'a pas trouvé preneur dans le forum vente???

hum, bonne idée...

Bon si tu en veux en bon prix, tu peux toujours l'amener je te le vendrais rien que pour te faire plaisir...

c'est ca le problème, je n'ai aucune idée du prix que cela peut valoir maintenant, une vieillerie comme ça :D
Merci pour ton offre, en tout cas !

Sinon excellente nouvelle, les Vector 77, prennent une claque en tarif (à la baisse...) Je vais les vendre certes un peu plus chère qu'en allemangne mais pas trop....

En effet, c'est une bonne nouvelle : espérons que cela augmente le nombre de bonnes enceintes sur le marché ;)
Par pur curiosité, ca les met à quel prix ?

Du coup Des V77 + un AMS3 ou un Exporer, cela va faire des ensembles canon à des prix très doux...

Effectivement. D'autant plus qu'avec les deux amplis et les Vector, tu peux faire deux chaines économiques et correspondant à des gouts différents : dynamisme ou douceur...

Burndav' (vecteur nul)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:57

Bonjour Burndav (je n'ose utiliser ici ton prénom, bien que cela me démange..)

En fait question prix, je vais proposer des tarifs couple Ampli + Enceinte pour m'éviter les foudres d'amis bienveillants.

Cela va donner

2 Vector 77 + 1 AMS 3 + 10 m de câble Oehbach 2,5² : 790 Euros
2 Vector 77 + 1 Explorer 90 Si + 10 m de câble Oehbach 2,5² : 1000 Euros

Correct, non?

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 11:03

salut à tous,
je profite de ce post pour m'incruster un peu :oops: , moi j'ai un 696 et il a les pré-out qu'est ce que je pourrais ajouter pour avoir un meilleur son en hifi sur mes Dantax.
Merci pour vos réponses

NOOPSY

PS: Ronan à demain :wink:
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message