Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, JG Naum, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 490 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine CD DENON

Message » 22 Juil 2002 18:25

j'aimerais acheter une platine CD gold! DENON serait l'ideal, mais si la MARANTZ est mieux...
chez DENON? ce qui est bien, c'est qu'ils ont un tres large choix, donc pas facile de s'y retrouver!
habitant ROUEN, magnifique port de peche au bord de la Seine ou l'on ne trouve que de l'entree de gamme ou du THDG (pas d'intermediaires snifffffffffffff), vous imaginez qu'il est impossible de faire des ecoutes!
je l'acheterai sans aucun doute chez ILLEL, mais j'aimerais d'abord avoir votre avis, s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :oops:
budget: 400 ou 500€

merci d'avance pour vos conseils avises
ah oui, c'est pour aller derriere un 3802 (gold evidemment) et des ASA BABY DIY (non non, pas gold, pas elles :lol: )

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2002 19:35

Les denon que j'ai ecoutées ne m'ont jamais faite une grande impression...
Je serais donc plutot pour une marantz cd6000 ose ou ki, si elle te convient niveau son (faut écouter avant d'acheter !!!)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:48

ben alors c'est quoi cette histoire? à rouen tu peux trouver et écouter beaucoup de platines et il ne faut pas se fier au look thdg de certains magasins....
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Juil 2002 21:56

si tu veux, j''ai quelques scrupules a aller squatter un auditorium pendant des heures, puis dire merci, et aller ailleurs l'acheter...
et qd je te dis ici THDG, c'est un peu vrai, meme si tu es bien accueilli :cry:
demandez a REIVILO76 ce qu'il en pense, il est aussi de Rouen, il connait les magasins d'ici (c'est vite fait, il y en a 2...), et il ressent la meme gene, ce qui est comprehensible d'ailleurs, je dirais meme normal!
alors j'aimerais aller tranquillement chez Illel vendredi, et lui dire: j'aimerais assez ecouter celle ci, celle ci, et celle ci! et non pas 15 modeles differents! Laurent a d'autres choses a faire, surtout pour une platine CD a 400€, voire moins!
c'est pour cela que je viens vous demander votre avis, puisque le forum est la pour ca, et que vos reponses serviront forcement a d'autres personnes!
voila, c'est tout simple!
d'avance, merci :D

le premier qui dit "vieille ecole", je lui mange le foie! maman est en vacances depuis 2 semaines, et j'en ai un peu assez de manger des pates... :lol: :lol:

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2002 22:38

juste une petite parenthèse: les meilleurs prix ne sont pas réservés au gros magasins parisiens! Les marges sue les enceintes sont en général assez élevées et les remises sont donc courantes. POur les éléctroniques c'est plus délicat mais un magasin "local" qui tourne bien sur sa région peut faire des remises. Je crois que l'on peut parfois casser les pieds à un vendeur et qu'il peut faire des prix proches d'un pousse carton et on peut alors même acheter chez lui. (indice j'ai habité 8 ans à Rouen) bon c'est pas trop clair ce que je dis mais bon, bonne nuit. (au fait quand je remontrai à Rouen, une écoute des asababy me plairait bien!)
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Juil 2002 22:44

eightman a écrit:juste une petite parenthèse: les meilleurs prix ne sont pas réservés au gros magasins parisiens! Les marges sue les enceintes sont en général assez élevées et les remises sont donc courantes. POur les éléctroniques c'est plus délicat mais un magasin "local" qui tourne bien sur sa région peut faire des remises. Je crois que l'on peut parfois casser les pieds à un vendeur et qu'il peut faire des prix proches d'un pousse carton et on peut alors même acheter chez lui. (indice j'ai habité 8 ans à Rouen) bon c'est pas trop clair ce que je dis mais bon, bonne nuit. (au fait quand je remontrai à Rouen, une écoute des asababy me plairait bien!)

mais ce sera avec un tres grand plaisir! :wink:
et moi, je suis a rouen depuis 1 an, apres avoir habite 10 ans a aix en provence! :cry:
courtin boutique est tres tres cher, et meme en discutant, tu es presque aux prix fnac :o
sinon, il est certain que j'acheterais chez eux, ne serait ce que pour l'accueil et la passion du vendeur (et du patron aussi d'ailleurs, vraiment tres tres sympa!)
mais bon, quand on est habitue a vendre du martin logan, mark levinson et du mac, ils ont du mal (ce qui est comprehensible) a tirer vers le bas un prix sur un bete lecteur de cd! malheureusement :cry:
a quand tu veux, et avec grand plaisir, je le repete

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2002 10:56

J'ai eu en pret une platine audio analogue paganini mk II (8.5kf) hier soir.
Je pensais que ma platine aller me decevoir. Finalement, ma denon dcd1550 a tres bien releve le defi. Je suis incapable de les departager sur mon copland csa-8. Ma platine semble descendre un peu plus bas que la paganini.
Petit hic : l'audio analogue semble allergique aux cd graves. Ca a mis fin a mes tests.

Le sacd me demange encore plus, du coup.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Juil 2002 17:22

tu sais, je lorgne justement tres fort sur cette DENON 1550
je vais chez ILLEL vendredi ecouter et comparer la OSE LE, la KI, et justement cette DENON
par contre, Laurent n'est pas la, et son remplacant me dit que l'on ne pourra pas les brancher sur un 3802 (parait que les auditoriums HI FI et HC sont vraiment separes, et que l'on ne peut faire transiter les materiels de l'un a l'autre :roll: )
alors les brancher sur quoi? un equivalent HI FI au 3802? mais lequel?
HELP

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Juil 2002 21:24

Un ampli stereo denon ? Je ne connais pas leur gamme, mais je pense qu'un petit marantz, genre pm4000 ou 4200 arrive au niveau d'un 3802...

Mais si tu COMPARES les deux sur le meme ampli et s'il est mieux que le tien, ce n'est pas dramatique.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 24 Juil 2002 21:31

tu as raison, ce qui compte, surtout, c'est la difference
quant a l'association des deux, ampli et platine... a voir
merci CHOUSSAR

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:00

Petite correction sur ce que j'ai dit a propos du paganini MK II : mon revendeur m'a dit qu'elle lisait bien les cd graves.

Va falloir que j'engage un marabout parcequ'entre micromega et audio analogue, je n'ai vraiment pas de chance...

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Juil 2002 11:36

shacard,

c'est ta voisine cherche pas!! elle t'a marabouté pour se venger!!!!

ou alors CD gravé pourri.
à la maison j'ai des CD gravé qui passe plus maintenant il saute tout le temps ou demarre pas. alors qu'avant ç marchait impec. :-?
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:25

julianr a écrit:à la maison j'ai des CD gravé qui passe plus maintenant il saute tout le temps ou demarre pas. alors qu'avant ç marchait impec. :-?


Salut
Un CD gravé n'est justement pas gravé (Cf post dans le forum audio...). la surface est brulé afin d'en changer la réflection (l'albedo si mes souvenirs sont bons :o :o ). Du coups la lecture est moins "évidente" qu'avec un CD original. Si cela passait avant c'est donc très probablemnet parce que que ta lentille est encrassée. Rajouté au CD gravé, ça suffit pour rendre le CD illisible. Il doit trainer un post dans le forum Hi fi qui traite du lavage des CD. Sinon va sur le site http://www.thf. fr, ils en proposent un "superbe" dans leur banc d'essai fantome :D :D :D

Par contre dans le cas d'une platine neuve devant lire du gravé et ne le lisant pas, il s'agit d'autre chose ( Un scolopendre dans le lecteur??? :D :D :D :D :D :D )

Ciao :wink:
Mavy
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message