Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95, ZEPHYR92 et 335 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel ampli de puissance ?

Message » 25 Juil 2002 12:01

Salut, :D
Je débute en hifi et j'aimerai ajouter un ampli de puissance stéréo sur mon ampli HC yamaha rxv800. Est ce que ça vaut le coût ?
J'ai également les enceintes elipson morgane 2 en principales.
Vous me conseillez quoi ?
Merci :wink:
DRICO
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Denis (Réunion)
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:17

Ayant fait l'expérience moi-même (à partir d'un RXV-596), je peux te dire que les performances de l'ampli seront totalement dépendantes de la préamplification Yamaha.

J'ai connecté un Rotel aux préout, et l'on retrouve à peu de choses près le son du Yamaha, avec bcp + de pêche tt de même, mais les timbres ont à peu près la même couleur. Essai réalisé avec un préampli Rotel (966), ben c'est tout de suite bcp mieux.

Pour la hi-fi, je ne crois pas que l'on peut avoir un excellent résultat à partir de matériel HC (et je l'écrit avec bcp de dépit car j'y ai cru aussi). A croire que les fabricants le font exprès : ce qui est très bon en hi-fi ne le sera probablement pas en HC et inversément.

Pour terminer, j'ajouterai que je n'ai pas écouté toutes les configurations dans tous les environnements possibles :wink: Je ne fais part ici que de ma propre expérience. Si tu as l'occaz, fait qd même un essai pour éviter les désillusions.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:44

Merci de ta réponse midi :wink:
A+
DRICO
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Saint Denis (Réunion)
  • offline

Message » 25 Juil 2002 12:53

Mais je t'en prie :wink:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline