Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 286 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit CR pour petits amplis très musicaux

Message » 25 Juil 2002 17:04

fraric a écrit:Ben faut croire !
Qu'en sera t'il du nouvel explorer 2x100w annoncé pour la rentrée ? :o


je sais pas mais deja 2*60 Watt sous 8 il envoie bien, il est reglé legerement au dessus du quart du volume et je regle le son avec la CD723 a plus de la moitié environ pour des écoute déjà un peut musclées pour ma piece.

a+
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:33

m'enfin ce Kora, il est si bon que ça dans l'absolu ou c'est une bonne affaire compte tenu de son prix plutot modique ?


il est bon, bien sur, mais cela reste une question d'association et de rapport qualité/prix. Pour 10Kf on trouve mieux mais on paye également une meilleure finition, une telecommande... ainsi le gain qualitatif musical n'est pas du simple au double.

FGO > celui que j'ai eu en test chauffait bcp à fort niveau (potar à 12h), plus que le thule ou l'atoll, c'est bien simple le capot était brulant. Pareil avec le tien ? Il va falloir laisser pas mal d'espace au dessus.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:52

heu damned a 12 h le potard :o moi je ne peux pas les opal sont trop dur si on les pousse les aigue sont tres vif je me cantonne a 10 H grand maximum (pas de chauffe pour l'instant) quand je me lache et sinon il est en haut de mon meuble donc rien autour ni au dessus


Merci pour l'info
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 1:13

Fraric : tu sais que c'est une bonne idée le vernis de mdame. Sinon concernant leur petit nouveau de 2*100W. Vu les perf du 60 c'est un ampli qui devrait pouvoir faire face à de très nombreuses situations notamment des enceintes à faible rendement. Je me demande, ds une autre gamme, ce que ça pourrait donner avec des proac.

j'étais en train de me dire que ces amplis viennent tous d'europe, aucun challenger au pays du soleil levant ds cette gamme de prix ?? C'est qd meme etonnant que les plus grands industriels du secteur ne fassent pas d'amplis reellement musicaux, sans gadget...

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 8:40

Damned a écrit:j'étais en train de me dire que ces amplis viennent tous d'europe, aucun challenger au pays du soleil levant ds cette gamme de prix ?? C'est qd meme etonnant que les plus grands industriels du secteur ne fassent pas d'amplis reellement musicaux, sans gadget...

A+


oui interressant ta remarque c'est a croire qu'en europe nous somme plus attachés au son "naturel" qu'au divers possibilité de ces dit gadgets
Mais c'est une remarque que beaucoup de groupes americains notemment ont relevés dans leurs concerts les europeens viennent ecouté alors que les americains ou japonnais vienne voir ....

a+
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 20:23

voir ou écouter... il faut impérativement faire les 2, on y gagne tellement en émotion ! Je vous invite d'ailleurs tous à assister aux concerts gratuits du parc floral de Vincennes(Paris Jazz Festival). Demain je vais voir Ray Barreto...

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2002 10:24

effectivement j'ai fait un tour il y a dejà quelques années et c'est tres sympa comme festival

a+
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2002 17:30

merci damned pour ton cr.
vraiment detaillé.et crois moi j'ai pris plaisir a ecouter ton systeme avec mon hartley.de plus j'ai vraiment apprecié une artiste que je connaissais peu. (desole.je te l'envoi .je suis confus.mais je vais l'acheter.vraiment genial)

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 31 Juil 2002 22:13

salut peter welcome back
Conforme à la réalité alors mon CR :)
Tu sais quoi je suis finalement ravi que tu ai pris ce CD car faire découvrir certains artistes est au moins aussi imporant que partager nos expériences sur les différents materiels. Maintenant il me manque un peu :wink:
Tu as vu que finalement je me suis décidé pour le kora c'est essentiellement une question de rapport qualité/prix surtout que je suis passé directement par le fabricant mais cette dernière écoute sur le hartley m'a bcp aidé pour mon choix alors merci encore. Ah oui j'ai mis mes klipsch sur des cones et maintenant je n'ai plus de basses :( j'ai hâte de recevoir mon kora pour voir ce que cela va donner !

A bientôt pour de nouvelles écoutes.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 22:31

moi aussi j'ai craqué pour le kora explorer. Il y en avait un chez COGEDIS Bordeaux et une écoute sur triangle m'a permis de vérifier tout le bien que j'en avais entendu dire. Je suis reparti avec une heure et demie après mon Kora sous le bras.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message