Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bloc mono cairn loco

Message » 04 Avr 2002 17:03

Qui a écouté et impressions? Merci
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 13:31

Salut,
excellentes impressions, aigu impeccable, grave juste comme il faut, medium magnifique.
Juste quelques petits defauts (meme pas musicaux):
- construction : le petit interrupteur tout mignon, je le sens pas... les GROS interrupteurs, c'est plus sur
- mise en route automatique : jamais voulu fonctionner... pourquoi ne pas se contenter de mettre un ampli dans la boite au lieu de mettre de l'electronique boiteuse ?
- puissance : TRES insuffisante pour le home-cinema (a haut volume), peut etre juste en HIFI si les enceintes sont un peu difficiles a driver (mes Canton le sont...)
Voila A+ Loic
Materiel :
2 Cairn Loco
1 Atoll PR200
1 Pioneer PDS-06
2 Canton Ergo RC-K
Cables MIT Terminator T5
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 14:26

Et les Ions T2? C'est la même sonorité ou pas?
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2002 16:35

loloboy tu m inquietes :
le Q150 talonnait, les locos ont une puissance TRES insuffisante...
Une seance de ciné chez toi ca avoisine les 140db ? :wink:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2002 12:22

C'est vrai que quand je suis seul a la maison, j'aime que ca pete en Home-Cinema (pourtant, la piece en fait que 18 m²...)
C'est pour ca que je modere pas mal mon jugement... en utilisation normale (surtout en HIFI), les Loco fonctionnent tres bien (pour le Q150, meme en utilisation normale en Home-cinema, je pense qu'il est vraiment juste... par contre impeccable en HIFI).
Pour les Ion T2, je les ai eu hier, donc j'ai pas pu faire des tonnes de VRAIS tests. A priori, la sonorite est tres tres proche des Loco. Ils sont peut etre un peu plus fin dans l'aigu et le medium, et, avec le double d'alimentation, on peut s'attendre a ce qu'ils tiennent mieux la distance (pas encore fait de tests de bourrin).
Mais pour des enceintes avec un rendement correct et pas trop dures a driver (mes Canton sont pas faciles a driver et on un rendement de l'ordre de 87 dB !!!), les Loco peuvent parfaitement suffirent a la plupart des gens (mine de rien les Ion sont pas mal plus chers et vu le peu de difference de sonorite, a chaqu'un de voir...).
Sinon, fait assez etrange (meme si je m'en moque pas mal), les Loco possedent des enrees XLR et pas les Ion. Par contre, les Ion possedent un double bornier (bi cablage...) et pas les Loco.
De plus, pas d'allumage automatique sur les Ion (bon, comme il a jamais voulu fonctionner a la maison sur les Loco, je sais pas si c'est un argument...).
A+ Loic
PS: Mr Cairn, tes interrupteurs sur tes amplis, ils sont jolis, mais pourrais tu les prevoir pour des gens qui n'ont pas des doigts de liliputiens !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2002 13:14

jai les méa, c'est vrai l'inter et fin naze et l'allumage auto de la daube
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • online

Message » 08 Avr 2002 10:52

J ai testé ce WE un K3 acheté d occasion sur ce forum...
Il est vraiment terrible, par rapport au cambridge p500 que j ai c est carrement un autre monde (bon le prix neuf c est x4 aussi...)
Les timbres sont superbes, les aigus filés, tres détaillés...
Sur des scenes complexes le Cairn est à des annees lumieres du cambridge, on entend tres distinctement chaque instrument...enfin le pied quoi...je redecouvre mes enceintes :wink:
Je crois que je vais craquer pour un autre K3 pour les surrounds :wink:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 11:01

Ok, comme je ne crois plus que mes oreilles, j'ai été écouté les Locos ce week-end. Bah c'est merveilleux ces ptits blocs!... L'aigu est très doux, détaillé, la basse mes amis...bien présente, rapide et profonde, et le médium Huuum des voix chaudes comme j'aime, naturel. Bah vous savez quoi, j'en prendrai bien 5 mais 5*2250...
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 12:52

Salut,
commence deja par deux, tu ne le regretteras pas...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 14:37

Ouais, au fait j'ai été plutôt impressionné par la puissance que sortent ces blocs ( sur des Elipson prestige 4)...
proson
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Avr 2002 15:10

Salut,
si tu as ete impressionne par la puissance des Loco, je ne te parle meme pas de la puissance des Ion...
Ce soir, je suis seul a la maison... je vais pouvoir voir si ils en ont a peu pres autant dans le ventre que mon ex Rotel 1070 (quel test a la con quand meme... mais bon, je veux savoir...).
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 22:04

Salut,
Je ne suis pas, un habitué du forum hifi :) ... mais je suis à la recherche d'amplis à entrée symètrique avec un bon rapport q/p et j'ai trouvé le loco. Finalement, que donne t'il au point de vue puissance? Ce serait pour une utilisation HC en 7.1(soit 8 blocs loco ou 6loco+2 Méa) A quel (meilleur)prix peut-on les trouver et où?
Merci pour vos réponses :)
A++
Dernière édition par Géo trouvetout le 26 Juil 2002 10:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 25 Juil 2002 22:19

loloboy a écrit:Ce soir, je suis seul a la maison... je vais pouvoir voir si ils en ont a peu pres autant dans le ventre que mon ex Rotel 1070 (quel test a la *** quand meme... mais bon, je veux savoir...).


J'insiste toujours pour passer l'aspirateur au salon ... quel bohneur que de pousser au même moment le son jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Juil 2002 23:25

Docteur M : enfin quelqu'un qui a la meme conception de la HIFI que moi :lol:
Geo Trouvetout : Heu, a ta place, pour etre tranquile, je mettrais des Mea pour les principales et des Loco pour le reste... et puis, les timbres des Mea sont meilleurs donc c'est tout benef (sauf pour le portefeuilles)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Vous avez du mal!

Message » 31 Juil 2002 0:34

Le déclenchement automatique des locos et des méa fonctionnent de la maniére suivante:
S'assurer que la led bleue et la led rouge soient toutes les deux allumées, puis pousser le volume du préampli (avec une source en marche), il faut un certain niveau de modulation pour déclencher la mise en route, c'est tout.
En ce qui concerne le k3, il n'éxiste plus,et le méa le remplace bien mieux (plus de condos de filtrages, bruits de fonds améliorés).
Petite visite!Cairn
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message