Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ou acheter des SACD on the web?

Message » 25 Juil 2002 16:46

euh disons qu'il aurait pu !!!! mais lui était plutot adepte de la même casquette, du même vieux manteau rapiécé et de la même écharpe qu'ils a portés pendant plus de 25 ans.

par contre, obsédé qu'il était par les microbes, je pense qu'il devait changer de culotte tous les jours, peut-etre même plusieurs fois par jour et les gémissements qu'on entend dans ses enregistrements sont dûs aux contorsions qu'il faisait pour jouer d'une main et changer son string de l'autre. C'était un athlète le gars.......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 16:59

Ah bon...ta thèse est donc qu'il en portait quand même.
La mienne penche plutôt pour dire qu'il n'en portait pas, pas plus que d'autre chose d'ailleurs.
Sinon, à quoi servirait sa chaise percée? Ca n'aurait pas de sens, hein?
Mon opinion alors est que ses gémissements sont dûs au fait que de temps en temps il se "les" prennaient dans les montants en bois de l'assise que l'on voit très clairement sur tes photos.

Je ne crois pas du tout à cette histoire de changement de string d'une main tout en continuant à jouer de l'autre. :roll:

Restons sérieux si tu veux bien... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:02

Là, je pense que tu touches le fond jerome, c'est afligeant :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:09

en plus je me demande à quoi pouvait servir l'espèce de tige filetée qu'on voit sur la dernière photo, plutot sur la gauche de la chaise ?

par contre, je pense que maintenant il est temps de rétablir une deuxième vérité historique : de méchantes langues affirmaient que Gould avait quitté la scène because il n'assurait plus techniquement en public. Donc toujours d'après ces mauvais langues, ses enregistrements d'après 1964 étaient effectués en enregistrant la main gauche puis la main droite puis le tout était remixé (comme ça aussi, plus de problème pour se changer en cours d'exécution).

Clayderman, c'était pas aussi le même genre de bruit qui avait couru sur lui ? qu'il ne se produisait pas en concert, parce que incapable de jouer avec ses deux mains à la fois ?

Clayderman-Gould, même combat !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:36

PNicolas a écrit:Là, je pense que tu touches le fond jerome, c'est afligeant :roll:


Avoues que sur ce coup, ça mérite d'entrer au Panthéon du pourrissage de thread.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 17:41

BrunoLev a écrit:en plus je me demande à quoi pouvait servir l'espèce de tige filetée qu'on voit sur la dernière photo, plutot sur la gauche de la chaise ?

par contre, je pense que maintenant il est temps de rétablir une deuxième vérité historique : de méchantes langues affirmaient que Gould avait quitté la scène because il n'assurait plus techniquement en public. Donc toujours d'après ces mauvais langues, ses enregistrements d'après 1964 étaient effectués en enregistrant la main gauche puis la main droite puis le tout était remixé (comme ça aussi, plus de problème pour se changer en cours d'exécution).

Clayderman, c'était pas aussi le même genre de bruit qui avait couru sur lui ? qu'il ne se produisait pas en concert, parce que incapable de jouer avec ses deux mains à la fois ?

Clayderman-Gould, même combat !!!


Vu sous cet angle, il est vrai que du coup ça redonne du crédit à ta thèse "main droite dans le panier, main gauche sur le clavier". Et changement de main pour enregistrement de la deuxième main. Puis mixage de l'ensemble.
Heureusement qu'au mixage ils ne sont jamais emmêlés les pinceaux: Imagines qu'au lieu de mixer les 2 mains séparées du clavier ils aient enregistrées les "mains du panier...."

Humm...intéressant....

JérômeB (méli-mélo)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 18:27

c'est peut-être donc aussi pour ça que Gould assistait à toutes les étapes de ses enregistrements : pour être cretain d'avoir ses deux mains au clavier dans le résultat final, car lui seul je suppose pouvait faire la différence !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 19:10

DAns le genre "post qui derive" la je crois que c'est le top :D :D
continuez comme ca :P , j'adore !!! 8) 8)
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Juil 2002 19:13

BrunoLev a écrit:c'est peut-être donc aussi pour ça que Gould assistait à toutes les étapes de ses enregistrements : pour être cretain d'avoir ses deux mains au clavier dans le résultat final, car lui seul je suppose pouvait faire la différence !!!


Lapsus intéressant... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 19:57

JérômeB a écrit:
Avoues que sur ce coup, ça mérite d'entrer au Panthéon du pourrissage de thread.

JérômeB


Oui effectivement, et quand on est sur modem avec un forfait limité, avec ce forum qui est relativement lent, et en plus sa limitation à 15 posts par page qui étire les sujets sur plusieurs pages, je dois vous dire que lire ce genre d'inepties sur un sujet qu'on éspérait intéressant provoque de la déception, voire de l'énervement :x

C'est sur que quand on a l'ADSL au boulot et qu'on peut glander toute la journée sur le forum au lieu de bosser, pourquoi se priver? :evil:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:19

bah Vincent, j'avoue que pour ma part j'ai donné un petit bout de réponse : sur le Web, il m'est arrivé d'acheter des SACD sur http://www.towerrecords.co.uk

sinon ceux qui sont bien achalandés 'est aussi amazon.de, autant en SACD qu'en dvd-audio.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:29

Jérôme j'ai l'impression que tu fais une fixette sur les chaises :lol: :lol: :lol:
A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 25 Juil 2002 21:42

vincent128 a écrit:
JérômeB a écrit:
Avoues que sur ce coup, ça mérite d'entrer au Panthéon du pourrissage de thread.

JérômeB


Oui effectivement, et quand on est sur modem avec un forfait limité, avec ce forum qui est relativement lent, et en plus sa limitation à 15 posts par page qui étire les sujets sur plusieurs pages, je dois vous dire que lire ce genre d'inepties sur un sujet qu'on éspérait intéressant provoque de la déception, voire de l'énervement :x

C'est sur que quand on a l'ADSL au boulot et qu'on peut glander toute la journée sur le forum au lieu de bosser, pourquoi se priver? :evil:


Pour info, il y a déjà eu un thread bien remplie sur ce sujet dans le forum CD car en fait ce thread n'a rien à faire ici. Allez Vincent fait pas la tête :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 23:24

vincent128 a écrit:
JérômeB a écrit:
Avoues que sur ce coup, ça mérite d'entrer au Panthéon du pourrissage de thread.

JérômeB


Oui effectivement, et quand on est sur modem avec un forfait limité, avec ce forum qui est relativement lent, et en plus sa limitation à 15 posts par page qui étire les sujets sur plusieurs pages, je dois vous dire que lire ce genre d'inepties sur un sujet qu'on éspérait intéressant provoque de la déception, voire de l'énervement :x

C'est sur que quand on a l'ADSL au boulot et qu'on peut glander toute la journée sur le forum au lieu de bosser, pourquoi se priver? :evil:


Désolé de faire des envieux :lol: et des esprits chagrins...
Pour info, je bosse pas trop mal et ne manque jamais une bonne occasion de me marrer.
Enfin, je crois que des réponses ont été apportées sur ce Thread ainsi que sur bien d'autres.
Cela dit, je revendique le titre de "meilleur pourrissage de Thread" 8) !!!!
....sinon je recommence... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 23:49

JérômeB a écrit:Cela dit, je revendique le titre de "meilleur pourrissage de Thread" 8) !!!!
....sinon je recommence... :roll:

JérômeB


Non,non tu es loin derrière celui de mk sur le thread d'Archi, t'as encore du boulot à faire.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message