Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Google [Bot], Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 356 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez-vous du magasin Alain Choukroun ?

Message » 25 Juil 2002 21:11

Je reviens d'une petite écoute chez lui, et c'était pas du tout le bordel pour moi.
Rendez-vous à 18h, quand je suis arrivé on est descendu, les enceintes étaient prêtes, l'électronique chauffait, tout était branché.
(les cables étaient tendus au milieu de la piece mais on s'en fous).
Pourtant c'était pas pour du HDG, j'ai été recu par le maitre himself.

Lui, assez marrant, un peu trop commercant, comme tous les autres, mais bon conseiller aussi. Il m'a montré un truc que je ne connaissais pas (et pourtant j'en lis sur les forums), c'est de brancher le preampli avant l'ampli sur la multiprise, plus proche du cable d'alim quoi. A l'écoute la différence est nette ! Si le preampli est branché apres, il ne doit pas recevoir assez de courant, car ca fait un peu comme un preampli passif (son cloitré dans les enceintes), si c'est branché correctement la scène sonore s'ouvre et remplis la pièce.

Par contre il dansait effectivement pendant l'écoute, et tapait du pied pour me montrer que le rythme y était, très désagréable ! :evil:
Le 2e morceau il a mis tout doucement, car il pouvait pas fermer la porte (pb de planche derriere). Chez moi j'écoute à volume réaliste, niveau trop faible c'est du monitoring, l'émotion passe moins. (ou alors je deviens sourd :))

Mais faire confiance à quelqu'un :
- qui vous dit de bicabler absolument des BW CDM1 (discutable, sachant que chez moi aucune différence, et le gars d'hificables m'avait dit que c'etait de la connerie pour une 2 voies, je le pense + sincère)
- qui vous affirme que les platines sacd seront toutes multifonctions video/audio donc mauvaises (comme si les grandes marques de la hifi n'allaient pas sortir de bonnes platines, et il y en a déjà). Du moins ca l'arrange il me vendrait bien une platine tout de suite.
- qui vous jure qu'un preampli rega cursa pulvérise un harman signature 2.0 à 4 fois son prix, permettez moi d'en douter, qu'il soit un peu meilleur ok, l'harman possède 6 canaux, donc alim plus chargée, etc, mais faut pas pousser.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 25 Juil 2002 22:01

A noter qu'il a un couple de bloc mono Kora Galaxy (KT88) et le préamp qui va avec, depuis peu :P
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2002 23:48

YETI a écrit:Il m'a montré un truc que je ne connaissais pas (et pourtant j'en lis sur les forums), c'est de brancher le preampli avant l'ampli sur la multiprise, plus proche du cable d'alim quoi.


Pas compris :o
Il s'agit de brancher le pré-ampli au courant avant l'ampli, cest ça?
"plus proche du câble", ça veut dire quoi?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 0:05

Image

D'apres choukroun:
- tu dois brancher le preampli sur la prise la plus à gauche de la multiprise
- l'ampli sur la prise 2 (et 3 si plusieurs amplis)
- les sources en dernier (prise 4 tout à droite ici), car elles ont tendance à parasiter le secteur (ca j'avais déjà entendu)

Quand il a inversé l'effet a été très net, dynamique un peu écrasée, et le son vient se renfermer dans les enceintes, au lieu de se libérer dans la pièce. Exactement comme quand j'avais testé chez moi un preampli passif (bon avec le passif c'était catastrophique, pas la meme échelle).
Je ne suis pas doué en électricité donc je ne peux pas expliquer l'origine du probleme, mais lors de son test c'etait flagrant. (maintenant je ne vois pas pourquoi il m'aurait mentit la dessus en utilisant un filtre secteur dans un cas par exemple, vu qu'il n'a pas essayé de me vendre quelque accessoire que ce soit).
Dernière édition par YETI le 26 Juil 2002 0:12, édité 2 fois.
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Juil 2002 0:08

Intéressant et ça ne coûte rien.
Je fais l'essai et on verra bien.... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 0:14

Je vais faire l'essai aussi demain si j'entends une différence (si ca se trouve une des entrées de sa multiprise était foutue, tout simplement :D)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Juil 2002 0:24

[quote="YETI"]Image

D'apres choukroun:
- tu dois brancher le preampli sur la prise la plus à gauche de la multiprise
- l'ampli sur la prise 2 (et 3 si plusieurs amplis)
- les sources en dernier (prise 4 tout à droite ici), car elles ont tendance à parasiter le secteur (ca j'avais déjà entendu)


:lol: :lol: :lol: :lol: Mort de rire !!!

alain
al78
 
Messages: 349
Inscription Forum: 17 Mai 2002 23:52
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Juil 2002 0:39

hello,

je n'irai pas de mon petit commentaire sur la personnalité du maître des lieux tellement tout cela est subjectif. Par contre je peux vous parler de l'acceuil et de ma première écoute orchestrée par Pascal. IL s'est montré courtois, patient et connaisseur sans trop d'à priori ce qui est TRES rare ds les auditoriums parisiens. On a commencé sur les ptites mulidine, puis les moyennes, puis les grosses. D'une rotel on est passé à la rega jupiter et pour les amplis on a alterné entre rega, kora et thule et bien sur meme les cables hp y sont passés ! Le tout en 1 ecoute, rdv pris 20 mn avt. Moi je dis que c'est du sérieux, c'est simple à chacun de mes commentaires il a changé qq chose, que demander de plus ?

A++
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Que pensez-vous du magasin Alain Choukroun ?

Message » 26 Juil 2002 10:00

Comme Laurent je pense qu'au delà du coté un peu folklorique du personnage c'est tout de même un pro. Depuis qu'il exerce s'il avait été mauvais cela se saurait.
Ses accolytes sont vraiment compétents : confier votre platine à Pascal et il vous la réglera aux petits oignons.

En ce qui me concerne je n'ai jamais eu de pb de disponibilité pour faire des écoutes même après fermeture officielle du magasin.

Ok c'est un commerçant habile mais c'est aussi un passionné.

Enfin j'aime bien le positionnement qu'il adopte : la stéréo contre vents et marées, l'analogique et des produits rarement contestés : Mulidine, Euphya, Verdier, Kora.
C'est le seul chez qui on peu écouter Living Voice qui sont des magnifiques enceintes britanniques.
Il a activement participé par ses conseils à la mise au point de bons produits : Lavardin, Gaia Monitor, Avant Scéne, Icos etc...

Il ne faut pas le gonfler avec du SACD et autre DVD c'est tout.

Moi je vous invite à écouter son système Shindo, verdier et Phy dans le salon du haut sans a priori. C'est un peu court aux extrémités mais c'est vraiment magique.

Je pense in fine que Choukroun vends plus à des mélomanes qu'à des audiophiles.

Je suis pas franchement un adidct son coté enrobant parfois fumeux me gonfle mais je me rends compte que j'ai toujours fini pas acheter chez lui après avoir fait le tour des auditoriums parisiens ou d'IDF.

Un bon conseil éviter le samedi et prenait une RTT vous aurez la disponibilité, le conseil et vous passerez un bon moment
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:06

Choukroun est un sacre bon vendeur ca c'est sur :lol: MAIS son equipe est competente et sait bien marier des ensembles hifi par forcement tres honereux. Bon mon exemple n'est pas le meilleur etant donne que j'ai craque pour son bio-cable + cd creek43mkII + Kora90 + mulidines chorus :D
Neanmoins le resultat (et c'est ce qui compte) de ma config achete chez lui est je trouve excellent.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:13

>Eper93
Sauf qu'il aurait pu être sympa avec toi et te dire que les chorus ce ne sont pas des pieds d'enceintes :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:18

D'apres choukroun:
- tu dois brancher le preampli sur la prise la plus à gauche de la multiprise
- l'ampli sur la prise 2 (et 3 si plusieurs amplis)
- les sources en dernier (prise 4 tout à droite ici), car elles ont tendance à parasiter le secteur (ca j'avais déjà entendu)

Quand il a inversé l'effet a été très net, dynamique un peu écrasée, et le son vient se renfermer dans les enceintes, au lieu de se libérer dans la pièce. Exactement comme quand j'avais testé chez moi un preampli passif (bon avec le passif c'était catastrophique, pas la meme échelle).
Je ne suis pas doué en électricité donc je ne peux pas expliquer l'origine du probleme, mais lors de son test c'etait flagrant. (maintenant je ne vois pas pourquoi il m'aurait mentit la dessus en utilisant un filtre secteur dans un cas par exemple, vu qu'il n'a pas essayé de me vendre quelque accessoire que ce soit).



oui confirmé milles fois!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

c'est un ami qui m'as dit cela, mais le mieux est d'avoir deux multiprise.


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:21

2 :o , bientôt on arrivera à une multiple par élément :lol: :lol: :lol:

Archi qui va quand même essayer :roll:
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:24

PNicolas a écrit:>Eper93
Sauf qu'il aurait pu être sympa avec toi et te dire que les chorus ce ne sont pas des pieds d'enceintes :lol: :lol: :lol:


elles sont dans ma chambre dorenavant :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 10:31

eper93 a écrit:
PNicolas a écrit:>Eper93
Sauf qu'il aurait pu être sympa avec toi et te dire que les chorus ce ne sont pas des pieds d'enceintes :lol: :lol: :lol:


elles sont dans ma chambre dorenavant :wink:


Comme table de nuit :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message