Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, cv21, davt94, drew, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, le touriste, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, SJ, syber, Taisetsu458, vador, wuwei, zai, ZEPHYR92 et 337 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli 2000-3000 (F, pas €!)

Message » 25 Juil 2002 13:47

Docteur M a écrit:Les Opal ont des gros HP Polyglass qui accélèrent avec peine ...
Et contrairement à certains modèles de la gamme Chorus par exemple, l'aigu reste raisonnable ...
Je maintiens donc : un ampli dynamique et neutre dans le haut.

Doc'M


hello doc M ok tu les trouves si dure a bouger que cela les polyglass des opal car perso avec le kora qui n'est pas reputé pour être hyper dynamique cela reste tres péchu ???
Au moins on est d'accord sur les aigus et sur la neutralite dans le haut :wink: :P mais c'est peut etre le plus simple à percevoir pour moi :oops:

a+
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:01

Dans les produits actuels ces Polyglass sont parmis les plus lents dans les attaques que je connaisse ... Bon c'est clair, il y a 20 ans on trouvait des trucs bien plus Rock'n'Roll encore (surtout Roll !). Et je ne parle pas non plus de bas de gamme (mini-chaines etc...).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:05

Docteur M a écrit:Et une voix pour Atoll avec les enceintes sus-citées, une.

Doc'M



Et de deux :P


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2002 14:05

Ou du Cairn si tu as l'occasion d'écouter.


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2002 20:40

Cairn ça risque fortement de sortir de ton budget mais tu peux toujours écouter.

Et tu peux réintégrer sans crainte Proton dans ta liste ... FGO a l'oreille un peu à vif ;) mais dans l'absolu ça marche !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 26 Juil 2002 9:01

salut doc,
merci pour mon oreille, mais tu as en partie raison je m'emballe des fois (caractere passionné trop certainement :wink: ) car ce n'est pas toujours évident pour moi de définir ce que je percois

Mais en ce moment c'est plustot les opal qui sont un peut vives avec le KORA si on pousse le volume bonjour les aigus mais la prédominance du bas medium n'est pas trop présente :o

J'ai lu sur un autre post que le fait de coller les enceintes pres du murs pouvaient renforcer la bassses et que de ne pas trop les diriger vers la zones découtes pouvait "adoucir" les aigues. Tu en penses quoi c'est grave docteur ?? :P

En tout j'essaye ce soire
a+
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message