Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 291 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai épousé une harbeth : sauvez mon couple svp !

Message » 26 Juil 2002 11:37

Patrice a écrit:
fraric a écrit:tiens au fait, étant informatiquement bourru, comment fait-on pour insérer "tartempion a écrit+citation" ?



Ben au lieu de cliquer sur répondre tu cliques sur "citer" situé en haut à droite du message de la personne à citer.


aaaahh, merci 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 11:41

RoroMinator,

Ma situation est frustrante et, en effet, j'ai tendance a chercher une solution tout azimut. Peut-être la rançon du désarroi. Pour peu qu'une solution rentre dans mon budget, je ne peux m'empêcher de la négliger.
Ceci dit, lorsque mon installation me donnera satisfaction, la sagesse sera à nouveau mienne je suppose. Pour l'instant, au milieu de la "tourmente" et de tous ces maudits aigus, j'ai un peu de mal à garder la tête froide.
C'est bien pourquoi je m'adresse à vous. Et toutes vos suggestions m'intéressent. Alors pas de soucis, tu es tout excusé.
Les électroniques associées lors de l'écoute dans la caverne d'Ali Baba étaient de celles qui ne me sont pas accessibles. Il s'agissait d'un ensemble ampli-préampli dont j'ai oublié le nom barbare. A l'évocation de sa valeur, je suis parti d'un rire nerveux.
C'est pourquoi, dans mon premier post, j'ai parlé du sourire rassurant qui a accompagné l'annonce des 87db/8ohms. Il ne faisait aucun doute dans mon esprit que l'elex s'acquitterait de sa tâche brillamment avec ce genre de charge.
Merci pour le lien qui est intéressant.

Scytales,

Ravi d'apprendre que la planet lit les cdr ! Je vais essayer d'en obtenir un exemplaire pour faire le test chez moi.
Si cette insistance de l'aigu disparaît ce sera un pas décisif. Ensuite, je pourrais me mettre en quête d'un rega délivrant plus de courant (je pensais à l'elicit). C'est une solution simple à mettre en oeuvre et séduisante. Merci.

PNicolas > "Un Roksan Caspian, ben voilà une bonne idée, ça change des rega et autre naim"

Pour moi, l'essentiel est que le mariage fonctionne. Rega, Naim ou Roksan, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse (si je puis me permettre d'emprunter une signature). Je rajoute donc le Caspian à ma liste.

LaurentV,

Je précise bien la référence de mes enceintes dans mon premier post : harbeth hlp3es. Certes, au milieu de ma prose compacte, ce n'est pas évident au premier coup d'oeil ;) Je vais songer à aérer tout ça.

Patrice,

Merci pour la mise en garde concernant le Hafler P4000. Côté puissance, il semble être à la hauteur, c'est certain ! Après m'être renseigné, j'ai écarté cette piste pour la même raison.
Comme je l'ai dit ds mon post précédent, je me concentre sur un intégré. Mon préampli rotel a trouvé acheteur et part cet après midi. Le cd denon va d'ailleurs le suivre d'ici peu.
Je cherche maintenant un mariage lecteur cd + intégré avec mes enceintes histoire de repartir sur de bonnes bases et de ne plus avoir de mauvaises surprises. C'est, en tout cas, mon choix. Tu vois, c'est un vrai regroupement que j'opère ;)

merci encore pour votre aide et à bientôt

PS : Harbeth a bien fabriqué des ls35/a. Mon enceinte est présentée comme une évolution de celle-ci.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 26 Juil 2002 11:49

PNicolas a écrit:Non franchement pas d'explorer ni de design30 et pourtant j'adore ces deux amplis comme tu l'auras peut être remarqué au nombre de posts élogieux que j'ai pu écrire sur eux ces derniers temps. A+


:lol: :P $$$ :P :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2002 13:48

bvda a écrit:Scytales,

Ravi d'apprendre que la planet lit les cdr ! Je vais essayer d'en obtenir un exemplaire pour faire le test chez moi.
Si cette insistance de l'aigu disparaît ce sera un pas décisif. Ensuite, je pourrais me mettre en quête d'un rega délivrant plus de courant (je pensais à l'elicit). C'est une solution simple à mettre en oeuvre et séduisante. Merci.


Le test à domicile est la meilleure démarche à effectuer. Pourtant, dans ton cas, je crains que les aigus ne soient insistants parce que l'ampli ne parvient pas à sortir des graves à un niveau satisfaisant. Sans parler de la possiblité de distorsions...

L'Elicit est un excellent amplificateur (j'en sais quelque chose :P ), mais, pour cette raison, il est rare, très rare, sur le marché de l'occasion. A moins d'un gros coup de chance, tu risques de chercher longtemps... Sache aussi que sa sonorité est assez éloignée de celle d'un Elex, ou même des autres intégrés Rega: il est beaucoup plus neutre et linéaire.

De fait, cette solution n'est pas aussi séduisante que cela!

Si te veux rester chez Rega, tourne-toi plutôt vers leurs ensembles ampli/prampli séparés. Ils se trouvent plus facilement en occasion pour environ 5/6000 Fr, et offrent l'avantage de plus de puissance. Car le problème avec tes enceintes, c'est certainement moins le courant (A moins d'avoir une courbe d'impédance torturée avec des creux qui desdendent en enfer) que le nombre de Watts à débiter pour atteindre un certain niveau sonore.

Pour cette raison, les solutions proposés par mes camarades étaient très séduisantes elles aussi. Dommage que tu ais revendu si vite le Rotel... Mais ne pleurons pas sur le lait versé: avec un budget de 5000 Fr, tu peux trouver d'excellents produits sur le marché de l'occasion.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 14:27

bvda a écrit:Comme je l'ai dit ds mon post précédent, je me concentre sur un intégré. Mon préampli rotel a trouvé acheteur et part cet après midi. Le cd denon va d'ailleurs le suivre d'ici peu.
Je cherche maintenant un mariage lecteur cd + intégré avec mes enceintes histoire de repartir sur de bonnes bases et de ne plus avoir de mauvaises surprises. C'est, en tout cas, mon choix. Tu vois, c'est un vrai regroupement que j'opère ;)


A mon avis, tu as fait le bon choix c.à.d celui de ne pas te séparer de tes enceintes. Même si elles sont difficiles à marier, leur sonorité te plaît ; et ce serait bien le diable si tu ne leur trouvais pas le compagnon idéal.

Les électroniques avec lesquelles tu les avais écoutées étaient trop chères pour toi, dis-tu. D'accord mais n'y aurait-il pas dans la même marque une électronique plus "économique" et qui aurait la même esthétique sonore ?

Si les Harbeth sont une évolution des LS3/5a elles doivent avoir un médium absolument magnifique. Je pense qu'il te faut des électroniques qui privilégient la fluidité et le naturel dans ce registre mais qui n'oublient pas les autres registres et surtout le grave (court sur ces bibliothèques). Donc je te déconseille Naim ; je maintiens mon choix pour le Roksan Caspian et pour la source un Meridian 506 serait parfait. D'ailleurs, il y en un à vendre dans les P.A de la NRDS de Juillet/Août.

Bon courage.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Juil 2002 20:56

Salut à tous, il y a du neuf dans ma croisade avec une écoute pleine de promesses !

Mon préampli est toujours à la maison. L'acheteur s'est évanouit dans la nature et je l'en remercie !
Bon, là vous vous dites que je recommence à me disperser, que je m'étais arrêter sur un intégré et que pour vous, ça va devenir mission impossible ! Ce n'est qu'une impression :)
Mais venons-en aux faits : j'ai écouté chez moi un ampli de puissance rotel autour de 100w par canal avec mon préampli (merci Rico).
Pour cette écoute, j'ai rapproché les enceintes du mur comme me l'ont conseillé LaurentV et Scytales tout en "ouvrant" un peu leur position. Sur ma config d'origine, ces quelques précautions m'ont valu une amélioration (faible mais audible toutefois).
Une fois l'ampli rotel branché, l'évolution a été bcp plus nette ! Nous sommes tombés d'accord la dessus mes amis présents et moi-même. Je ne comprends pas trop pourquoi mais figurez-vous que cet optimisme débridé de l'aigu s'est calmé. Encore présent, certes, mais la différence fut vraiment encourageante !
Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre pour la suite mais je ferai de mon mieux. Le son nous a paru plus calme, un peu lissé en quelque sorte. L'ensemble étant plus reposant qu'à l'accoutumée. Vous imaginez mon sourire à cet instant ! Ceci dit, j'ai regretté une sorte de perte de "relief" ou de chaleur ou quelque chose comme ça. Un son plus doux tout en étant moins enveloppé !
Mes conclusions : mon rega est "chaleureux" (et mon oreille est frileuse ce qui tombe bien) mais devient agressif sur les poussées. Il me faut de la puissance (ça c'est une nouvelle !) avec de la qualité de timbre (encore une ! je suis perspicace n'est-ce pas). Sérieusement, cette écoute très interessante m'encourage à dénicher la perle rare. Vous aviez raison. Ô combien ! Me séparer de ces enceintes aurait été une belle erreur ! Voilà, je voulais juste vous faire partager (description sonore maladroite à la clé) cette petite écoute.
Le divorce est écarté et je regarde à nouveau mes petites boîtes avec bienveillance. Encore merci à tous pour vos précieux conseils.

Un mélomane qui retrouve le sourire...
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 26 Juil 2002 21:31

d'après ce que j'ai pu lire sur les exigeances de tes enceintes et les defauts actuels j'elargirais encore un peu tes choix en te conseillant d'ecouter du thule. Bien sur le petit IA60 est à exclure mais d'occasion tu peux trouver l'integre IA100 lequel doit exister en bloc de puissance. Les Thule ont des basses généreuses et surtout une fluidité rare avec une très bonne transparence.

My 2 cents

A+
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:09

Harbeth de retour en force en France :
http://www.highendaudio.fr
abud
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Nov 2009 5:04
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:31

Tiens j'avais raté ce post ....... :mdr:

C'est un peu le mariage de la carpe et du lapin .

Pour la HLP3es ces couillons de chez Harbeth ont cru faire moderne en changeant le twiiiiiter de la maman HLP3 .......enfin bref . :roll:

De toute façon tout ça est une histoire d'association, mais on ne mets pas un ampli "pas adapté" aux fesses d'une enceinte de 82.5 db ... 6ohms .
Le vendeur a vendu en mentant , mais bon .....c'est son boulot ....de vendre .

ps : sinon, avec THE bon ampli (pas un Rotel ou un Atoll !!!!) ça marche du feu de Dieu ....association ...vous avez dit association . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message