Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Dominique-Tanguy, Esscobar, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, mariofan de triangle, mroboto, Nigel, Noisfra, ppierre, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, turlut, vfr2002 et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon, si Cambridge c pas bien, je prends quoi ???

Message » 26 Juil 2002 12:27

pour le redacteur:
oui c'est vrai qu'en parlant de la presse hifi francaise j'ai ete un peu large...mais cherche bien sur le forum et tu verras que j'ai apprecié la revue svm, c'est la seule ou tu peux lire cet ampli est pas bon (et ca ca vaux de l'or en ces temps....)
d'ailleurs j'ai acheté juillet aout (mais pas d'atoll c'est pas ce numero la?)
tres bon test de l'ensemble chorus et des cabasse caprera (c'est exactement ce que j'ai ressenti en les ecoutant : pas mal mais trop cher par rapport aux jmlab pour pareil ou moins bien
par contre le defaut que tu cites sur les 725 (bas medium) n'est present que sur ce modele et pas sur les 715 (d'apres mon oreille en tout cas mais perso j'ai trouvé les 725 plus brouillonne en general) ; donc et si tu as le meme opinion c'est dommage de pas dire clairement vaux mieux des 715 car pas le petit defaut du bas medium
en ce qui concerne atoll oui c'est bon mais ca me convient pas (j'ai du mal à definir : je sais pas un peu froid, passe pas l'emotion)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 12:44

Neutre, quoi.

Ce n'est pas un défaut.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 12:51

c'est bien ce que je dis : bon mais ne ME convient pas, je prefere un peu plus d'emotions (en gros ca me fait pas taper du pied quand j'ecoute)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 13:42

Et pour mes 2 amplis branché sur la même paire d'enceinte, qqun a une objection ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 13:49

Je te déconseille FORTEMENT de branché tes 2 amplis sur les enceintes, car celui qui fonctionne enverra du jus à l'autre via le bornier de l'enceinte, et même si celui ci est éteint il va pas aimé du tout.
La seule solution est soit de débrancher une paire de cable HP en fonction de ce que tu écoute, soit aller des PRE OUT du DENON sur une entrée AUX de l'Atoll mais bon là il faut jouer avec les deux volumes et moi j'aime pas trop ça.
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juil 2002 14:00

> Bien évidemment, j'ai pas l'intention d'allumer les 2 amplis en même temps

Parce que l'ampli allumé "verra" au bout de ces cables, non seulement les enceintes mais l'ampli éteind qui se comportera comme une grosse résistance passive. Donc tu vas passer d'une charge à alimenter de 4 ou 8 ohms à un "truc" bien plus élevé... Et l'ampli pourrait ne pas suivre ( surtout l'mapli HC qui a en général une alim plus "light" et souvent écouté fort )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 14:11

Aie. bon, alors c'est pas encore la bonne solution à mes ennuis....

Quelle serait donc pour moi la solution la moins honéreuse pour pouvoir me sortir de ce problème ???? Faut dire que j'ai un budget super limité et qu'voir un deuxième ampli hifi me semblait la meilleure alternative (parce que là, vraiment, je ne suporte plus mon Denon en écoute hifi !)
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 15:29

Et en prenant simplement un ampli de puissance hi fi, ca me permettrait d'éviter la partie amplification de mon denon pour la Hi-fi, tout en pilotant l'ampli Atoll depuis mon Denon par al sortie per-out.
Ca vaudrait quoi, ça comme montage ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 15:38

Ca peut être une bonne solution si le préamp du Denon est pas mauvais ... à tester quoi !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 26 Juil 2002 15:46

Ben ça, je suis loin d'être convaicu de la qualité de la partie préamp de mon Denon AVR2700... C'est pour cela que je voulait au tout nouveau système hifi.



Mais y'a quand même un tuc qui m'étonne. Ici, y'a pas des certains d'entre vous qui ont des amplis hifi + ampli HC avec une seule paire d'enceinte ? Ca me parait quand même pas extraordinaire de vouloir avoir un ampli pur hifi pour l'écoute stéréo plutot que d'utiliser un seul ampli HC pour le tout.

Je suis complêtement perdu, là...
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 15:49

Cocorezo a écrit:Mais y'a quand même un tuc qui m'étonne. Ici, y'a pas des certains d'entre vous qui ont des amplis hifi + ampli HC avec une seule paire d'enceinte ?


Si beaucoup de gens, moi le premier.
La solution est de brancher une entrée de l'ampli stéréo sur les pré-out (FL et FR) de l'ampli HC, mais après, tu te retrouve avec 2 commandes de volume "concurentes" ce qui peut en rendre l'utilisation fastidieuse.
Voila !

Burndav' (concurrent déloyal)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 26 Juil 2002 15:52

ben non
mois se sont deux integres un pour la hifi (+CD) et un pour le HC (+DVD)
sachant que le hc est relié sur la hifi (pre-out) pour le HC et que les enceintes principales (gauche droite) sont alimentées exclusivement par lintégré HIFI.
De plus mon itegré hifi (KORA) bypasse son preamp pour la partie HC (touche special) et est ainsi piloté par l'intégré HC

Suis je clair ou n'ai je rien compris as ta question ?

A+
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Juil 2002 15:55

j'ai compris la première partie. Enfin je crois...
Tes 2 avants sonts reliées à ton ampli hifi et les autres au HC, en somme.
Ca veut dire qu'en 5.1, tu dois jouer avec les 2 volumes ?

ou alors j'ai rien compris et chui qu'une grosse quiche... :o
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 16:12

pour burndav et son adorable proton oui :wink:
Mais pour moi non grace a la touche magique qui bypasse le preamp et ainsi le kora se transforme en ampli de puissance pour le HC 8)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 26 Juil 2002 16:55

ok. Cette fois ci j'ai bien compris (désolé, chui un peu concon des fois ;) )

Par contre si je branche les 2 amplis de manière identique sur les voix avants pour utiliser l'un ou l'autre selon que j'écoute du HC ou de la zique, je pense que c'est possible à 1 seule condition :

Il faut que l'impédance au bornes de la sorti HP de l'ampli soit infinie lorsque celui-ci est éteint. Et ça, je n'en ai aucune idée, va falloir que je vérifie.
- si l'impédence est infinie, y'aura aucun retour, donc pas de problème, je peux brancher les 2 amplis sans risque.
- Si l'impédence est nominale (8ohms), ca va doubler l'impédence de mon système, soit 16 ohms en tout. Et ça, c'est pas cool, de toute façon. Donc, c'est un branchement hasardeux.

Le tout est de savoir si quand un ampli est éteint, il y a juste une coupure d'alimentation électrique ou si il y a aussi une coupure entre les bornes des sorties HP (d'où l'impédence infinie)


Je sais pas si je suis clair...
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message