Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 299 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon, si Cambridge c pas bien, je prends quoi ???

Message » 26 Juil 2002 16:59

tu peux aussi prendre un integré hifi et branché sur les enceintes avec des fiches bananes ; certes il faut changer les fiches derriere les enceintes pour passer de hc à hifi ou inversement mais c'est quand meme pas la mer à boire
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 17:18

ouais, c'est aussi une solution, qu'est pas forcément idiote. En atendant de trouvezr une autre solution quand j'aurai plus de sous, ça permet de tenir...

Mais si qqun peut confirmer ma théorie sur l'impédence, ça m'aiderait bien aussi ! :)
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 18:31

> Le tout est de savoir si quand un ampli est éteint, il y a juste une coupure d'alimentation électrique ou si il y a aussi une coupure entre les bornes des sorties HP (d'où l'impédence infinie)

C'est clair... Et bien vu...
Malheureusement, je crains que dans 99.9% des cas, appuyer sur "off" ne fasse que couper l'alimentation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Juil 2002 19:11

Ben avec un ohmmètre, il suffit de vérifier.
Je vais voir ça...
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 20:48

Moi j'ai un AM100 avec 2 préampli (un HC et un Hifi) avec un boitier qui switch entre les deux pour aller sur l'ampli de puissance. C'est une bonne solution à mon avis mais je pense me tourner vers un Kora (il faut que j'aille en écouter un absolument avec mes enceintes) et grace à sa touche magique, plus aucun soucis de passer de HF en HC.
Maintenant je ne sais pas ce que donne le KORA sur du JMLab. N'y aurait t'il pas un heureux proprio d'un KORA qui voudrais bien faire un écoute chez moi? (je sais j'abuse un peu mais on sais jamais!!)
@+
dalil78
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

re

Message » 26 Juil 2002 21:17

Moi je suis dans le meme cas que cocorezo ,sauf que mon problème ,ce sont les aigus qui sont agressifs avec une coloration un peu métallique sur mes 816 avec un yamaha rx 620.
Mon stule de musique est très varié ,et j'ai me beaucoup de hard rock /metal etc..
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline

Message » 27 Juil 2002 13:53

Bon g mesuré l'impédance sur mes enceintes; quand l'ampli
est allumé on trouve bien une résistance (très grande) ce
qui devrait augmenter effectivement la consommation du deuxième ampli, si les 2 sont allumés en même temps. Par contre quand il est éteint (avec le bouton principal sur OFF,et non pas en "stand-by"...) la
résistance est infinie. En résumé pour moi y'a pas de
problème de problème à connecter un deuxième ampli hifi, tant que le deuxième est bien sur OFF

Y'a des éléctriciens qui pourraient confirmer mes conclusions ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2002 14:19

hello ben pour KORA+JMLAB je suis aux anges avec mes opal609 même si on peut faire mieux (cobalt ou opal colonne)
La touche processeur est un peut gadget au début mais devient un atout majeur en HC apès y avoit gouté elle devient indispensable :wink:
a+
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:23

Bon, voici ce que je vais probablement faire :

Je pense acheter un ampli Atoll AM80 dans un premier temps pour mes avants (pepuis que j'ai écouté les amplis Atoll, j'en suis tombé fou !!!) , je le piloterai depuis mon Denon en attendant mieux.
Ensuite, je pense prendre un AV80 pour ma centrale et les arrières, toujours en pilotant le tout depuis le Denon.
Enfin, j'achèterai un préampli AV de meilleure qualité, mais pour ça, va falloir que je renfloue les caisses....

En plus, je saurais vraiment pas quoi prendre comme préampli AV... (1000-1200 euros de budget, je pense...)

Vous en pensez quoi de cette solution ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:00

salut,juste pour te dire que si tu cherches un préamp hc pas cher ajds vend le sien,en l'occurence un proton...regarde dans le forum vente..A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:24

Merci.
Cependant, je pense privilégier les amplis de puissance en premier lieu. Je vais quand même jeter un oeil.

Sinon, que pensez vous de mon idée au bout du compte ? (on est très loin de l'ampli + prémpli Cambridge du départ ! :roll: )
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2002 6:07

Cocorezo a écrit:Hola hola ! Je pars quelques heures et c'est le bazard ! :o :o :o

Je voulais juste avoir des avis sur les amplis Cambridge. Y'a des avis contraires à ce qui a été dit au début ? Y'a des personnes qui en sont satisfaites ?


Salut Cocorezo,

Jusqu'à samedi, j'étais comme toi, à la recherche d'un petit intégré stéréo pour égaïer un peu mon living. Je me suis donc rendu chez mon revendeur (qui vend entr'autre du McIntosh, de l'Arcam, du Thule, du Martin Logan, de l'ALR Jordan, du Chario, du Kef, ... qui vendait aussi du Classé Audio) pour voir s'il pouvait me proposer quelque chose de pas trop cher. Il m'a fait écouter le lecteur CD D500 et l'ampli A500 de chez Cambridge Audio sur des enceintes bibliothèque Chario Syntar 100 (que je possède déjà chez moi en surround). J'ai été séduit par le rapport qualité/prix.
Bon, les Chario Syntar 100, ce sont des petites bibliothèques. J'avais un léger doute quant au résultat chez moi (living 50m²). Effectivement, le manque dans le bas du spectre s'est fait ressentir (à qui la faute).
Alors, je me suis arrangé pour qu'il me prête des bibliothèques un peu plus costaudes, genre Chario Hyper 3000 (15 kg pièce) que je me suis empressé de raméner chez moi.
J'ai connecté le tout (bi-câblage) et là, j'ai adoré.

Voilà, tout ça pour dire que j'aime bien mon Cambridge Audio. Le seul point de référence que j'ai pû avoir chez moi était mon intégré HC Sony STR-DA50ES qui, comparé au Cambridge, est très très fade et manque de pêche en stéréo (niveau HC, il me contente très bien).

Donc, un conseil : si tu as moyen d'écouter le matériel chez toi, fais-le.
Car ça peut bien jouer au magasin (acoustique différente, enceintes différentes, câbles différents, source différe, ...), mais ce n'est pas pour cela que ça jouera forcément bien chez toi ;).

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2002 8:25

Merci pour cette explication. C'est vrai qu'é&couter un ensemble chez soi, c'est l'idéal. Ce que j'ai écouté en auditorium ne rendra jamais l'idendique chez moi. Mais bon, comme je dois déménager d'ici 3 mois et que je sais pas encore où je vais habiter, ça pose encore un autre problème !

Mais je crois que j'ai aba,donné l'idée du Cambridge pour privilégier 1 puis 2 amplis de puissance Atoll, pour ensuite acheter un préampli AV (pourquoi pas un Rotel). Mais ça se fera petit à petit. :wink:
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message