Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jppaulus, jybliste, kondor001, marc69, mbriex, oso, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 446 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Synergie CD + Ampli + HP une seule marque ?

Message » 26 Juil 2002 22:10

Je me pose la question suivante : des marque tel que Cyrus, Naim, Linn, Rega... propose des ensembles complet CD + AMPLI + HP, ces marques doivent partir de leur CD pour créer leurs amplis (ou inversement ) et du mariage des deux pour consevoir leurs HP. Donc la synergie devrait etre totale et simplifier ( ca marche forcement mieux ensemble ) en achetant tous les maillons necessaire dans une seule marque.
Cette question me trotte dans la tête a force de me prendre la tête quel ampli pour faire fonctionner mes HP et quel source sera la meilleur avec ce mariage.
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 27 Juil 2002 10:50

D'un coté oui si on aime la signature sonore de la marque ( qui sera multiplié par 3 ;-)). De l'autre, il peut être plus interressant de faire un "savant mélange" de composants différent pour aller vers un équilibre...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2002 11:01

oui, et de plus cette quête de la chaine personnelle idéale est un plaisir en soi...non?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 27 Juil 2002 11:35

Un plaisir oui et non car les dépenses sont consequantes, et peut on faire mieux que le concepte global créé par l'unite de recherche de la marque ?
Justement la signature sonnore d'une marque peut elle se juger sur un seul élément pris a part du tout . L'autre jour je lisait un post sur les enceintes Linn, ou il etait dit qu'elles n'etaient pas terrible, seule peut etre mais avec la source et l'ampli dedié quand est il ?
sueno azul
 
Messages: 266
Inscription Forum: 01 Mai 2002 10:42
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 27 Juil 2002 11:43

ça dépend des marques.

Par exemple, je n'aime pas du tout les enceintes Naim et je trouve le mariage avec les électroniques Naim assez bizarre. Dans ce cas là, je préfère associer aux électroniques Naim des enceintes d'une autre marque.

Par contre, j'aime beaucoup l'écoute tout Linn (plus neutre que Naim), je trouve le mariage vraiment bon. Et, contrairement à Brunolev, je trouve que Linn fait de bonnes enceintes, en particulier les Tukan, les Ninka et les Espek.

Mais heureusement qu'il n'y a pas que les mariages dans la même marque qui produisent de bons résultats, sinon beaucoup de nos systèmes seraient mauvais.

Non, certains préfèrent se concentrer sur ce qu'ils savent le mieux faire. Et d'autres devraient essayer de les imiter : Meridian qui fabrique d'excellentes sources devrait éviter de faire des amplis, Naim devrait arrêter de faire des enceintes et la société Kora a du enfin se rendre compte que ses enceintes étaient une horreur vu que l'on en entend plus parler...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message