Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, Esscobar, Hoian, jc51 et 300 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

the winer is KORA

Message » 26 Juil 2002 19:16

hello je remet au gout du jour mon topic :
En effet j'avis ces dernier jour une sensation qui ne s'appel pas coke mais d'avoir un haut medium désagréablement dominant .

il s'agit d'un disque en particulier qui m'a piégé comme un bleue :
Le best of des corrs il est survitaminé dans les aigus et franchement je n'apprécie pas du tout ce mixage. Je viens parallelemnt d'effectuer un "croisement" sur mes bornier haut et bas et je gagne encore un peut dans les graves et j'attenu legerement (tres subjectif tout cela) mes aigus

A fort volume l'ecoute devient physique les graves sont vivante et cela me plait bien.
Pour docteur M je commence a comprendre sur certain disque ta remarque la lourdeur du polyglass des opal :l 'enchainement sur certaine note (basse) parait difficile a être effectuer rapidement (c'est cela non ??) mais c'est pas trop genant au vue de la qualité du reste. Lémotion passe et c'est pour l'instant le principal pour moi.

Pour info ci-joint la sympatique réponse de KORA sur l'extinction de la bete :

"Merci de votre email et d'avoir acheter un Kora Explorer - merci de vos
commentaires: surtout, c'est l'emotion qui compte! ;0) Normalement, vous pouvez laisser votre appareil sous tension (bouton arrière
l'ampli) et, en déclenchant le bouton entre les deux LEDs sur la face avant, il se met en 'standby' quand vous ne l'écoutez pas. C'est seulement les filaments du tube pré qui chauffent et ça ne pompe pas le tube lui-même. En plus, il est prêt à écouter, dès que vous enclenche le bouton entre les LEDs, donc, sur mode 'operate' (les deux LED s'allument). Comme même, si vous partez quelques jours, il est conseillé d'atteindre l'appareil! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre système! Meilleurs salutations, Jeff Starrs, Kora E.C. www.kora.net"


FGO (qui continu a apprendre la hifi et a savourer son Kora sur ces opal)
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2002 20:42

Je sens que tout comme moi, tu commences à regarder tes enceintes d'un mauvais oeil......................... est-ce que je me trompe ? :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2002 2:34

echeos tu les aimes plus tes jerseys? :(
firebird2
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Sep 2001 2:00
Localisation: garges France
  • offline

Message » 27 Juil 2002 8:34

firebird2 a écrit:echeos tu les aimes plus tes jerseys? :(


J'sais pas, je me demande si avec autre chose ça ne sonnerais pas mieux !

Un peu moins claires et plus de graves par exemple.

Et les autres Koraistes, qu'ont-ils comme enceintes ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2002 10:55

Bonjour echoes,

Si vous en avez l'occasion, venez écouter les Vector 77 Magnat sur l'explorer.

D'après vos reproches des jerseys, elles corresponderaient à ce que vous recherchez et ont l'énorme avantage de ne pas du tout faire mal au portefeuille...

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2002 11:01

salut Ronan,

définitivement remis de la petite sauterie du 18, j'en profite pour te demander quels appareils de la marque il est possible d'écouter chez toi ?

audiophilement.

Franck/Pollux
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Cobalt

Message » 27 Juil 2002 11:12

echoes a écrit:J'investirais plus tard dans des Cobalts ou autres suivants mes écoutes et les conseils éclairés du forum.


Oh oh… Ca sent le divorce avec Cabasse ;)

N’empêche que les Jmlab Cobalt (816) sont géniales. Elles sont très généreuses en basses (bien rondes) et possèdent des médiums bien présents et des aigus détaillés et découpés sans jamais être agressifs. Je connais très bien l’association Denon / Cobalt. Je la trouve vraiment excellente.
A écouter et savourer ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juil 2002 11:26

Bonjour Pollux,

Pour l'instant cela se limite à l'explorer, le reste étant un peu trop haut de gamme pour mon modeste Auditorium

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2002 14:15

salut echoes
pas temps que cela en fait j'ai bien cru au début qu'elles allaient etre vraiment à la rue par rapport au qualité du KORA mas au final et avec les presque 4 Heures d'écoute de vendredi soir le seul gros default pour l'instant est : des basses "trop courte" compenssées par une tres bonne présence pour le reste sauf sur le CD cité plus haut c'est un regal les voix sont chargée d'émotion et vraiment je ne regrtete pas mon association, même si on peut faire mieux a l'avenir avec soit des cobalt ou d'autre dans le même esprit que mes opal en plus performantes. :wink:
J'ai effectué le croisement un cable sur le bornier haut et un sur le bornier bas de l'enceinte cela me semble mieux equilibré entre haut et bas medium (a essayer a tout hasard).

Laurent , va falloir un jour que j'écoute un tres gros denon(AVC machin truc :wink: ) pour comparer a mon ensemble KORA+ DENON2801 car la cela frise le nirvana
et en hc c'est mortel : J'ai comparer avec un yam HC d'un pote en dynamique je sui repassé devant (intro de gladitor ouahhhh) et en précision le fossé se creuse encore plus en ma faveure haaaa le déecodage DENON 8)

Hello RONAN ,
je vais venire la faire l'écoute des vector par curiositée principalement et pour plaisir de te faire un petit coucou, peut être même une visite conjointe avec le sieur Burndav (et oui c'est une huile du forum maintenant :P ) Modeste l'auditorium, même si le super haut de gamme :wink: n'est pas encore présent l'écoute y est super !!!!

Fred (qui va aller mettre un CD)

a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2002 14:29

FGO a écrit:va falloir un jour que j'écoute un tres gros denon(AVC machin truc :wink: ) pour comparer a mon ensemble KORA+ DENON2801 car la cela frise le nirvana
et en hc c'est mortel : J'ai comparer avec un yam HC d'un pote en dynamique je sui repassé devant (intro de gladitor ouahhhh) et en précision le fossé se creuse encore plus en ma faveure ha le decodage DENON 8)

Oui excellent !!! :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2002 14:29

Ronan Elecson a écrit:Bonjour Pollux,

Pour l'instant cela se limite à l'explorer, le reste étant un peu trop haut de gamme pour mon modeste Auditorium

A bientôt,

Ronan


Alors Ronan ça ce vend bien l'explorer car ici j'ai l'impression qu'on parle que de ça depuis le début de la semaine, ok j'y suis un peu pour quelque chose.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2002 14:33

PNicolas a écrit:Alors Ronan ça ce vend bien l'explorer car ici j'ai l'impression qu'on parle que de ça depuis le début de la semaine, ok j'y suis un peu pour quelque chose.
A+


Oui ben j'aurais du demander à ronan de t'envoyer la facture alors :P
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2002 14:40

FGO a écrit:
PNicolas a écrit:Alors Ronan ça ce vend bien l'explorer car ici j'ai l'impression qu'on parle que de ça depuis le début de la semaine, ok j'y suis un peu pour quelque chose.
A+


Oui ben j'aurais du demander à ronan de t'envoyer la facture alors :P


Ok, si en retour tu payes à Lasserenne la facture du Brinkman :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2002 14:43

heu ben finalement je vais la garder moi la facture a ronan :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2002 14:44

Je m'en doutais, t'ais pas joueur :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales