Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet, tovarich007 et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Décodage Denon

Message » 27 Juil 2002 14:45

FGO a écrit:(...) et en précision le fossé se creuse encore plus en ma faveure haaaa le déecodage DENON 8)

C’est clair ;) Et encore, tu verras quand tu auras l’occasion d’écouter un gros Denon. Le décodage réalisé par les puces SHARC HammerHead. C’est vraiment impressionnant. On a l’impression que le bande son est analysée et restituée dans le moindre détail (c’est flagrant sur le DTS plein débit bien fait). Le processeur à 100 MHz a le temps de tout bien analyser.
Bref, à écouter d’urgence ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Juil 2002 17:14

Laurent Balloy a écrit:
echoes a écrit:J'investirais plus tard dans des Cobalts ou autres suivants mes écoutes et les conseils éclairés du forum.


Oh oh… Ca sent le divorce avec Cabasse ;)

N’empêche que les Jmlab Cobalt (816) sont géniales. Elles sont très généreuses en basses (bien rondes) et possèdent des médiums bien présents et des aigus détaillés et découpés sans jamais être agressifs. Je connais très bien l’association Denon / Cobalt. Je la trouve vraiment excellente.
A écouter et savourer ;)


On peut effectivement le dire : ça sent le divorce !!! :-?
Mais, mes (future ?) Cobalt iraient sur le Kora et non sur le Denon.

Je sais que l'association Kora/Cobalt est bonne, le magasin ou j'ai acheté mon Kora (audiotop à Mulhouse) fait toutes ses écoutes ainsi.

Par contre il va falloir que je trouve une solution pour me "debarrasser" de mes Cabasses (qui je le repète sont excellentes en HC).

Merci Ronan pour votre invitation à l'écoute, mais depuis Strasbourg ça fait peut-être un peu loin non ?! C'est en tous cas sympa de me l'avoir proposé.

Je suis content pour toi, FGO de voir que ton association ne coince que sur un seul CD, chez moi ça fait des degats dans ma cd-tech........j'ai pas mal de cd pourris :cry:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2002 19:55

Bonsoir echoes,

Si tu es de Strasbourg, tu dois pouvoir écouter des Vector 77 sans trop de problèmes dans un magasin allemend pas loin.

Prend ton Kopra sous le bras et je pense que tu sera surpris du résultat eu égard au prix de ces enceintes... D'autant qu'en allemagne elles ne coutent pas bien chères...

Bon Week End,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 9:13

hello echoes,
chez toi cela a l'air de faire mal a ta cdthèque vraiment dommage
moi c'est juste pour la plus part les defauts d'enregistrements qui sont mis en avant par les qualités du KORA mais globalement je suis aux anges car les opal son franchement pas mal donc avec des cobalt cela doit vraiment être bien aussi (faudra que j'ecoute un jour) mais même en HC les jmlab sont vraiment bien donc pas de soucis pour toi si tu doit changer.
Ecoute les vector car si ronan les trouve bien assorties cela doit pas être mal non plus.
Ton reproche est au niveau de l'equilibre sonore non ??
un son trop claire ?? as tu essayé le cablage sur chaque bornier (haut et bas des enceintes) pour voir si cela ne peut pas se compenser un peut.
a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juil 2002 21:29

FGO a écrit:Ton reproche est au niveau de l'equilibre sonore non ??
un son trop claire ?? as tu essayé le cablage sur chaque bornier (haut et bas des enceintes) pour voir si cela ne peut pas se compenser un peut.
a+


Sur les jersey, je n'ai qu'un seul bornier :wink:

Avec certains Cd le sont est trop claire, avec d'autre carrément pourit (mais ça c'est sans doute le mixage non ?! ).
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2002 9:04

echoes a écrit:
FGO a écrit:Ton reproche est au niveau de l'equilibre sonore non ??
un son trop claire ?? as tu essayé le cablage sur chaque bornier (haut et bas des enceintes) pour voir si cela ne peut pas se compenser un peut.
a+


Sur les jersey, je n'ai qu'un seul bornier :wink:

Avec certains Cd le sont est trop claire, avec d'autre carrément pourit (mais ça c'est sans doute le mixage non ?! ).


aie dommage pour les borniers parcequ'au moins c'est simple et ca coute pas cher a mettre en oeuvre ...

Sinon pour le disques effectivement j'en ai aussi certain qui sont tres brouillons et je pense que c'est le mixage car l'ampli ne pardonne rien tout les defaut sont desormais retranscrits.
Pour example j'ai un enregestriment de carmina burana issu d'un master analogique de 68 il me semble et bien maintenant il y a de la saturation sur certaines voix :wink:

Par curiosité comment avait été ton écoute sur les cobalts ???

a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juil 2002 14:46

Vous avez vu dans le site dvdpascher, Le saint est en DTS plein débit  :P Manque plus que Tupeutla :lol:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:11

Ronan Elecson a écrit:Bonsoir echoes,

Si tu es de Strasbourg, tu dois pouvoir écouter des Vector 77 sans trop de problèmes dans un magasin allemend pas loin.

Prend ton Kopra sous le bras et je pense que tu sera surpris du résultat eu égard au prix de ces enceintes... D'autant qu'en allemagne elles ne coutent pas bien chères...

Bon Week End,

Ronan


Le couple Vector 77 et Kora Explorer est détonnant, à un prix imbattable en terme de rapport qualité-prix il me semble !
J'en suis excessivement satisfait !!! Merci Ronan !
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2002 13:36

weuw a écrit:Le couple Vector 77 et Kora Explorer est détonnant, à un prix imbattable en terme de rapport qualité-prix il me semble !
J'en suis excessivement satisfait !!! Merci Ronan !


Comment sont les basses, bas médium et médium ? Tu peux détailler quand tu parles de couple "détonnant" ?

Tu les as comparées avec d'autres marques ( Cobalts 816 par exemple !)

Quel genre de musique écoutes tu dessus ?

Les vectors, ça donne quoi en mode HC ?

Bon, je pose des tas de questions, mais ça m'intrigue sérieusement ces colonnes ! :wink:

Merci 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2002 13:42

J'ai du mal à comparer car je n'ai pas écouté énormément de système. Mais j'ai eu des enceintes Triangle Athis + un ampli Atoll IN100. Le couple Vector 77 + Kora Explorer est infiniment supérieur, du moins en tenant compte de l'acoustique de ma pièce (petite et résonnante) : ça fait beaucoup moins boom boom, la scène stéréo est bien plus grande et profonde et on distingue mieux les instruments.
Il faut aller écouter chez Elecson dans le 12ème à Paris.
weuw
 
Messages: 169
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 17:32

je viens d'écrire a KORA, voici le contenu de mon mail et de leur sympatique réponse ( reponse dans l'heure qui a suivi ! ).


----- Original Message -----
From: Eric ODILE
To: kora@wanadoo.fr
Sent: Thursday, August 01, 2002 12:47 PM
Subject: demande de conseils


Bonjour,

J'ai acheté un Explorer 90 SI associé à des enceintes Cabasse Jersey.
Je trouve le son un peu trop sec et trop clair à mon gout.

Que me conseillez vous ? :

- Changer mes colonnes ( je pensais les remplacer par des Jmlab Cobalt 816 )
- Modifier les tubes de l'ampli ( alors là, j'y connais rien, quel tube choisir ?? )

Sinon quelles enceintes préconnisez vous ?

Voilà, j'éspère que vous serez en mesure de pouvoir m'aider.

Merci d'avance et bonne journée à toute l'équipe.
__________________________
Cordialement.
Eric ODILE
eric.odile@wanadoo.fr

8) 8) 8) 8)

Bonjour Eric,
Merci de votre email et d'avoir acheter un Explorer 90SI.
Il y a peut-être quelques trucs à voir avant de changer les enceintes.
D'abord, si vous utilisez des cables 'argent', essayer de les remplacer avec des cables en cuivre (il y aura moins de 'brillance', qu'apport l'argent).
Aussi, si l'Explorer est neuf, il faut comme même le roder - après 50 - 100 heures, il devient plus 'doux', à cause des composants neufs (tubes etc).
Sinon, essayer de l'écouter avec d'autres enceintes - les JMlab sont p'être plus 'musicale' que des Cabasse, qui sont, effectivement, un peu sec.
C'est possible de changer des tubes du préampli pour des tubes NOS, mais je crois que ça sera la dernière chose à envisager.
J'espère que ça vous aide - tenez-moi au courant,
Meilleur salutations,
Jeff Starrs, Kora E.C.
www.kora.net


Il sont pas cool chez KORA ?! Franchement la classe !!!! 8)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 17:42

ouaip la grande classe chez KORA, JMLAB est pas mal dans le style aussi.

Les réponse de jeff starrs sont visiblement à chaque fois rapides et sympathiques en plus visiblement il ne te pousse pas a la consommation tout de suite 8)
poste des CR sur tes essais cela peut je penses interresser beaucoup de monde sur lassociation jersey + KORA

a+
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Aoû 2002 18:58

Maxwell Sheffield a écrit:Vous avez vu dans le site dvdpascher, Le saint est en DTS plein débit  :P Manque plus que Tupeutla :lol:



Maxwell : Tupeutla est rangé au rayon des films classés X :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 19:24

LaurentV a écrit:Maxwell : Tupeutla est rangé au rayon des films classés X :lol:

Aaaaaaaah :lol: Je me disais aussi... :P Mais ils ont du le mettre au fond, parce que je l'ai pas vu :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Mon ptit CR à moi

Message » 04 Aoû 2002 20:08

Kora m'a tué. Je suis mort, mort de bonheur, ivre de musique.

Petit historique. Suite à des désagrements financiers, je vends un hafler P4000 et des nautilus 804. La vente de ces deux appareils me laissant sans musique mais avec une petite marge pécunière, et disposant d'une paire de tannoy MX3 ainsi que d'un teac VRDS25X, vestiges de mes anciennes configs, je me met à la recherche d'un petit ampli dans mon budget (moins de 700€). Je dévore donc religieusement tous les CR&co concernant les amplis dans cette tranche de prix, et vois émergé du lot le kora explorer 90 SI, que plusieurs forumeurs (et forumeuse) ont tout bonnement adoré.
Je me dis "pourquoi pas?"; et vais alors écouter l'engin chez RONAN elecson (ça va faire un peu copitage mais je vais aussi dire que l'accueil est très sympathique). L'écoute de l'appareil se fait sur les vector77 (ronan faisant une promo sur le couple) mais aussi sur les antal 202 (celles-ci ayant la cote dans les différents CR) le tout avec un lecteur CD proton dont je ne connais pas la ref; et avec les disques de dire straits, daft punk, BO amélie poulain et enya. Je suis agréablement surpris par la bonne santé de cette écoute et l'équilibre sonore qui en ressort. Sur les antal, un aigu (medium-aigu) piqué (quelle nouvelle!), magnifique de clarté, avec des basses peut-être un peu trop timides à mon goût (mais pas absentes), plutôt "sèches". Au contraire les vector ne sont pas avares de ce côté là avec une rondeur délicieuse mais peut-être un peu trop soulignée cette fois-ci; rien qui ne puisse être arrangé avec des pointes et le placement ad-hoc; et concernant leur aigu, celui-ci est plus doux que les antals mais néanmoins cristallin (paradoxe?). Le samedi suivant (celui-ci), l'affaire est conclue et je repars avec le kora sur la selle passager.
Arrivé chez moi, je le branche dans l'acoustique plutôt claire de mon appartement, pièce d'environ 25m2. Les tannoy ne sont pas du niveau des enceintes écoutées et ça s'entend. La musique est là, avec une précision de l'image stéréo irréprochable, une musicalité parfaite, mais certains instruments se trouvant en arrière plan sont légèrement étouffés, ne ressortant pas assez à mon goût. Après un jour 1/2 d'écoute, je me demande de quoi serait capable ce petit monstre avec les nautilus 804 qui s'ennuient dans leur coin à attendre leur nouveau propriétaire (lequel doit passer dans quelques jours). Ni une ni deux, débranchement des tannoy pour les BW en un éclair.
J'allume, j'attends quelques minutes puis appui sur le bouton lecture afin de lancer la BO d'amélie. Fébrilement (les 804 sont censées être gourmandes et le kora ne fait que 2x60W), lentement, je fais monter le volume doucement mais sûrement. ARRRRRGGGGHHHHHH!!!! Je suis scié, abasourdit, sur le cul, la bave aux lèvres, lesquelles dessinent un rictus de bonheur inattendu. Je retrouve mes 804 avec le hafler (toute proportion de volume sonore gardée), les basses envahissantes en moins. Les CD s'enchainent.
Un ampli de ce prix capable de faire chanter les 804 comme ça, je n'osais même pas en rêver. Le medium-aigu est égal à lui même, càd chantant, précis, ne laissant rien de côté. Mais là où je suis vraiment surpris, c'est à propos des graves qui sont on ne peut plus présent; mais pas comme avec le hafler qui, dans ma pièce, donnait un peu un effet vahiné (gonflé, pour les jeunes et les amnésiques) et envahissant. Mais, très loin d'être secs, ils sont ronds et chauds lorsqu'il le faut, du bonheur à l'état pur. Les voix sont magnifiques, tracy chapman, marc knopfler sont devant moi (j'exagère à peine ou si peu). Les instruments acoustiques sont magnifiques, de même pour les instruments amplifiés telle la guitare électrique de daft punk. Quel déchirement de devoir me séparer de ces enceintes. J'avais enfin trouvé (par hasard) la configuration musicale que je recherchais depuis si longtemps. Des aigus clairs et cristallins, chantants sans acidité; des voix magnifiques de naturel; et des basses enfin rondes et rapides (nouveau paradoxe?), profondes avec du volume, de la consistance, mais pas envahissantes.

Ce "petit" CR pour vous dire que ce sympathique petit ampli, par la taille et par le poid, qu'est le kora, se marie admirablement bien avec BW (selon mes goûts) afin de se transformer, tel le crapeau en prince, en GRAND ampli musical. Si d'autres pouvaient tester le mariage kora-bw pour confirmer mes impressions...
Dernière édition par adoY le 04 Aoû 2002 22:07, édité 2 fois.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales