Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, killi13011, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

houppps la honte!!!

Message » 27 Juil 2002 16:57

bon je me lance mais je sens que je vais finir pendu et fouetté (dans l'ordre inverse peut etre) sur la place publique
apres lecture d'un post dans le forum audio qui parlait de brancher un ampli de....sono :oops: ....sur une install hc, et croyans rever en lisant les conclusions j'ai décidé d'appeler un copain qui fait de l'anim pour pas mourrir idiot
donc il debarque la gueule enfariné et pose sur la table basse une espece de boite noire en me disant essaie ca tu vas voir !!!! mais bien sur.....
bon j'inspecte la bete .....ouaip bon aller je branche la platine cd (emprumpté aussi une banale 723) et mes enceintes (des non moins banales jmlab chorus 715)
allez c'est parti dis je sarcastique.......ben c'est la derniere fois de la journée que je vais etre sarcastique.....bon sang quelle peche, ca je m'y attendais un peu....mais bon c'est un cd de rock essayons quelque chose de plus.....enfin allez essayons le dernier diana kraal
et la je sais plus : c'est hyper veloce, les sons giclent de partout, impossible de localiser les enceintes par contre j'aurai pu dire tiens tel instrument est la, tel autre est la bas....scene sonore superbe, de la vivacité, du phrasé.....bon c'est mon pote qui m'a fait une farce allez dit moi c'est quoi ton ampli là?
ben non c'est un tout petit ampli de sono (son plus petit : 2fois 100 watts sous 8 homs) bonne marque (c'est lui qui le dit j'y connais rien) crown acheté 300 euros d'occaze
alors là ma fierté en a pris un coup......moi qui croyait avoir une oreille correcte je sais plus que penser
je m'attendais en effet à une restitution toute en puissance mais je m'attendais surtout à une bouillie infame (style boite de nuit) et il n'en est rien c'est meme bien (en tout cas à mon oreille tres largement superieur à un atoll in80 essayé recemment) : bon etagement des plans, rendu des sons plus que correct, une vivacité incroyable (je pensais pas mes 725 capable de retranscrire une ligne de basse comme ca).......
bon allez acharnez vous, moquez vous faites ce qu'il vous plait mais svp essayez une fois pour me donner vos impression parceque là, ma foi en la haute fidélité vient d'en prendre un coup.... :oops:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2002 17:02

Pour moi, c'est ton pote qui s'est plante. Il a cru achete un ampli de sono, en fait c'est un ampli hifi :D :D :D
C'est quoi la marque ? Parceque 300 euros d'occas, ca fait mini 450 euros neuf. Et a 3000f on doit commencer a trouver des petits ampli stereo, non ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 27 Juil 2002 17:44

non non c'est vraiment un ampli sono marque crown avec entrées symetriques en xlr avec une forme pour etre encastré dans un rack
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2002 18:04

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Juil 2002 18:48

merci pour ces liens tres interessant ogobert.....car si pour une "institution" comme toi il n'y a rien de nouveau( :) ), pour moi ca l'est....et ca me rassure quelque part
d'ailleurs comme je l'ai deja dis dans un autre post le gard c'est un peu le tiers monde de la hifi, par contre en sachant que des amplis pro ou pour sono peuvent etre interessant, la ca change tout car on a pas mal de petit magasin qui vendent de l'occaze
mon pote a acheté son crown dans les 300 euros et il m'a dit qu'il y en avait plein d'autres à tous tarifs....faut que j'aille voir (et ecouter et relever les ref) et que je demande conseil à haskil, il a l'air de connaitre pas mal
par contre quand je vois les puissances annoncées, j'ai un peu peur pour mes pauvres chorus 715.... :(

ps : d'ailleurs c'est bizzare que personne ne propose ces amplis à des personnes peu fortunés mais souhaitant un son correct....pas dans les moeurs, ou peu de gens savent ????
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2002 18:54

Il y a longtemps, bien longtemps, dans une lointaine planète... J'ai tâté de la discomobile :D avec un copain.
Etant déjà tres "à cheval" sur la qualité du son, j'avais acheté à prix d'or 2 amplificateurs Crown et 4 enceintes Electro-Voice d'occasion, le tout pour une puissance totale de 1000W rms.

Mon dieu, mon dieu, QUEL SON !!!!! Jamais je n'ai entendu depuis un son d'une telle qualité : une pêche d'enfer mêlée à une finesse du détail incroyable !!!! Et bien sur, ceci même apres 10 heures de fonctionnement intensif.

Et depuis ces jours funestes, je me fouette tous les jours avec un câble RCA Carrefour pour me punir de les avoir revendus afin de meubler mon 1er appartement :( .
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 27 Juil 2002 19:51

Bonjour,

Ren d'étonnant avec un Crown qui fait partie des 3 meilleures marques mondiale d'ampli de sono.

Mais attention au prix. Un Crown 2x100 coutent 6000 frs dans les première série et dans les bonnes série coûte minimum 10000Frs et cela monte à beaucoup plus. Ces amplis sont utilisés beaucoup comme amplification de monitoring en Studio donc il n'est pas question qu'ils fassent de la bouillie...

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2002 20:04

merci pour ces renseignements
apres recherche sur le net, le modele essayé semble etre le xls 202 : 2fois 145 w sous 8 ohms, ventilation forcée, coupe bas commutable 15 ou 30 hz prix neuf 753 euros
il y a apres le xls 402 2*260 w à 1000 euros
dans la gamme superieure, le modele entrée de gamme ce1000 2*275 w sous 8 ohms (2*576 w sous 2 ohms!!!), ventilation asservie à la temperature interne prix 1136 euros......ouaip ben c'est le prix d'un petit ampli hifi millieu de gamme (pour les deux derniers modeles)
mais bon vu la claque avec le xls 202 va falloir que j'esaie de trouver ca d'occaze.....par contre je sais toujours pas si mes pauvres jmlab chorus 715 vont supporter ce traitement
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 27 Juil 2002 21:03

sbringer a écrit:par contre je sais toujours pas si mes pauvres jmlab chorus 715 vont supporter ce traitement


C'est simple, si tu sens comme une odeur de métal chaud ou de brulé au niveau du cache noyau du HP de grave c'est qu'il faut arrêter :wink: Sinon, ça devrais le faire.

Pinpin67 (renifleur de haut-parleur)
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2002 22:39

sbringer a écrit:par contre je sais toujours pas si mes pauvres jmlab chorus 715 vont supporter ce traitement


Un ampli puissant avec des watts et du courant donnera toujours un signal de qualité à tes enceintes. Il faudrait vraiment que tu écoutes très fort pour les abîmer.

Le contraire est plus risqué : un petit ampli drivant des grosses enceintes de moyen rendement ne pourra pas délivrer assez de courant et, du coup, il laissera passer du 50 Hz très dangereux pour les HP.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 27 Juil 2002 23:37

> Mais attention au prix.

Oui... Du matériel "pro" de bonne qualité est assez cher... Mais au moins on sait que l'on ne paye pas pour une belle facade en aluminium fraisé et les 50 pinpins du service marketing...
A coté de Hafler qui est très connu maintentnat grace à la RDS, il est interressant de chercher des matos de marque Crown, QSC ou Crest.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2002 0:08

Très intéressant ce topic :D
Je savais que l'on utilisait des ampli sono pour le(s) caisson(s) de grave mais pour les enceintes principales hifi, je suis étonné.

si le crown fonctionne bien sur les cobalt, j'essayerais bien avec mes petites electra 906 (avec la section preampli du hartley)

Mais j'ai une question, comment brancher un ampli sono (XLR jack ?)sur un preampli avec des prises RCA ?

si vous connaissez un site de vente d'occasion ou neuf de ces d'ampli cela m'intéresserait également (pas trouvé sur google, enfin en france...)
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 28 Juil 2002 0:34

moi j'ai trouvé le site promosono.com ou tu trouves une description du materiel (neuf) apres tu regarde promos, tu cliques sur ta region et tu as les matos d'occasion dans les magasins pres de chez toi
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 28 Juil 2002 8:17

Mais j'ai une question, comment brancher un ampli sono (XLR jack ?)sur un preampli avec des prises RCA ?



heu..... bonjour...


Moi personnellement j'essayerais de garder les XLR si je peux, ou je me ferais un câble adaptateur asymétrique, symétrique, avec isolation de masse totale pour garder la précision de la scène sonore typique de l’entrée Symétrique.

A l’époque il y avait un ampli sono qui fonctionnait fort bien, qui malheureusement ne se vend plus, un Realistic MP100 2x100w, avec entrée asymétrique et symétrique. (aujourd’hui ce vend à moins de 600 FR)


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Juil 2002 10:59

nexans a écrit:Mais j'ai une question, comment brancher un ampli sono (XLR jack ?)sur un preampli avec des prises RCA ?


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29666030

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales