Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 529 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DVD Audio et SACD...Où en est-on???

Message » 28 Juil 2002 13:15

faut pas déconner, les platine Pionner sont de très bonne qualité! Je connais bien 3 des plus grands ingés son français et 2 d'entre eux ont une platine Pionner chez eux.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2002 13:24

Alterman, si tu nous donnais des references, ca nous aiderait a faire avancer le debat.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Juil 2002 14:03

Nous allons faire une nouvelle écoute du Sony DVP NS700 avec un ampli Pathos Tween Tower et des triangles Athys le 1er Août sur Lyon.

Attendez jusque là si possible pour avoir de nouveaux avis. CR sur le forum HIFI le 2.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2002 14:46

Alors DVD ou SACD : faîtes vos jeux!!!...........

Réponse :

Commander des SACD sur amazon.com

ou bien acheter les d'occasion : voir www.qxl.fr -> taper "sacd" dans le moteur de recherhce de qxl !

musicalement vôtre....
Francky45
 
Messages: 42
Inscription Forum: 28 Juil 2002 11:35
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 28 Juil 2002 15:31

Je connais bien 3 des plus grands ingés son français et 2 d'entre eux ont une platine Pionner chez eux.

Un cd pioneer, dans la chambre du fiston alors ?
Ou tu veux parler d'une platine sacd, et dans ce cas donne des refs ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Juil 2002 15:53

YETI a écrit:
Je connais bien 3 des plus grands ingés son français et 2 d'entre eux ont une platine Pionner chez eux.

Un cd pioneer, dans la chambre du fiston alors ?
Ou tu veux parler d'une platine sacd, et dans ce cas donne des refs ?


Les employés de chez Ferrari ne roulent pas tous en Ferrari. Certains ont des Fiat :wink: .

Et ne pas oublier que ce qui peut plaire à Paul (que je connais bien) peut ne pas plaire à Marius (une autre connaissance privilégiée).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2002 16:44

Keron a écrit:Nous allons faire une nouvelle écoute du Sony DVP NS700 avec un ampli Pathos Tween Tower et des triangles Athys le 1er Août sur Lyon.

Attendez jusque là si possible pour avoir de nouveaux avis. CR sur le forum HIFI le 2.


Lyrr... pas Athys. :wink:

http://www.triangle-fr.com/lyrr_xs.htm

Attendre qq secondes...

A+
Gilles qui a le tympan délicat :lol:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Juil 2002 16:57

YETI a écrit:Oui mais tu lirais des disques avec un lecteur pioneer ?

Rien que d'y penser, brrrrrrr :-?

Je pense que ce sera réellement intéressant quand les vraies marques de hifi se mettront aux platines sacd (seulement cd/sacd pas cd/sacd/dvdaudio/dvdvideo/cafetière).
Car meme si la partie numerique est plus simple à fabriquer que pour le cd, il reste toujours la qualité de la partie analogique.

En attendant une sony fera l'affaire...


hehe, ca dépends de ce qu'appelle des marques de hi-fi. Si tu sous entends des marques un peu ésotériques à la production limitée (en nombre d'unités), tu t'appercevra qu'elles n'utilisent pas des bases mécaniques conçues par elles mais des kits OEM fournis par les grand constructeurs comme Sony, Philips ou Pioneer :D
Pour le reste, elles prenent la section numérique de ces grandes marque et leur travail consiste essentiellement à optimiser les étages de sortie analogiques.

De plus, mettrait tu ton CD/SACD/DVD-A dans un lecteur Marantz DV-8300 ?

Si oui, alors tu le mettra aussi dans un Pioneer puisque le DV-8300 est une base Pioneer DV-747 bidouillée :lol:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2002 17:14

leur travail consiste essentiellement à optimiser les étages de sortie analogiques.

C'est ce que j'écris au dessus, c'est la partie analogique qui va changer, vu que de toute maniere pour le sacd le decodage à l'air assez simple. Mais quand on entends la différence entre les platines, rien que ce paramètre creuse des gouffres.
Et pioneer n'est pas réputé pour ca... pas qu'ils soient incapables de le faire, mais ils sont orientés vers la diffusion de masse et les appareils facon sapin de noel qui font meme le café, à quelquechose de sobre qui se contente de lire un disque correctement.

C'est d'ailleurs ce que me disais choukroun la semaine derniere: vous ne trouverez que des platines sacd multi-usage grand public qui sonnent comme des casseroles. (il voulait me faire changer la mienne tout de suite)
J'espere bien que l'avenir lui donnera tord...
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Juil 2002 17:20

oui, je suis tout à fait d'accord, la partie analogique fait une bonne partie du boulot.

La question fondamentale qui reste c'est :

"The Corrs - In Blue" en CD-audio dans une platine haut de gamme à 8Kf sonnera t'il mieux que "The Corrs - In Blue" en DVD-Audio sur une platine type Pioneer DV-747 (à 8Kf aussi) ?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2002 18:42

le seul exemple que je puisse citer sur l'utilisation de la section de lecture de la 747, c'est .... Goldmund, désolé, mais leur lecteur CD-DVD Easy-DVD, qui est basé sur une mécanique Pioneer de 747, est un des meilleurs transports qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à présent.

mais tout dépend de savoir ce qu'on met derrière l'expression 'basé sur une mécanique trucmuche...'. Il y a sans aucun doute toutes les possibilités de reprise d'une mécanique A, B ou C. Si ça n'est que reprendre la partie visible, par exemple le tiroir, ça n' a plus aucun sens puisque apparemment, le tiroir est la partie la MOINS utile d'une mécanique....

autre exemple : Linn, dont on dit qu'ils fabriquent eux-mêmes leur mécanique, notamment pour leur lecteur CD Ikemi (que j'ai eu pendant deux ans). Eh bien, mais je n'y mettrai pas aussi facilement ma main au feu, il parait que Linn part d'une base mécanique existante (laquelle, je ne sais pas, mais apparemment ça vient d'un grand constructeur) et la remet à sa sauce.

dernier exemple, mais au sujet duquel je n'aurai pas d'infos tout de suite, la nouvelle platine que Goldmund (encore !!!) va sorti incessamment sous peu et qui devrait lire autant les CD que les SACD que les DVD audio et vidéo. Espérons que cette platine fera mentir Alain Chouckroun et qu'elle excellera dans la lecture de tous ces supports......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2002 18:51

GillesC1 a écrit:Lyrr... pas Athys. :wink:

Gilles qui a le tympan délicat :lol:



Bon on va dire des Triangles tout simplement alors :wink: .

Mais pourquoi avoir sélectionné de telles enceintes avec des oreilles si délicates ? Et pourquoi pas du Naïm en ampli ? :lol: :wink: .... (ah... je suis plus invité jeudi .... ? :wink: ).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Juil 2002 18:57

BrunoLev a écrit: mais apparemment ça vient d'un grand constructeur) et la remet à sa sauce.


Il me semble que la mécanique est une Sony, du moins c'est ce que j'avais compris la denière fois que je suis allé chez AS (jerome tu confirmes ?).
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2002 19:05

Keron a écrit:
GillesC1 a écrit:Lyrr... pas Athys. :wink:

Gilles qui a le tympan délicat :lol:



Bon on va dire des Triangles tout simplement alors :wink: .

Mais pourquoi avoir sélectionné de telles enceintes avec des oreilles si délicates ? Et pourquoi pas du Naïm en ampli ? :lol: :wink: .... (ah... je suis plus invité jeudi .... ? :wink: ).


Si si au contraire ! J'ai laissé l'ampli à fond toute une nuit et maintenant les touiteurs sont mort; ch'suis plus emm**** :lol: :lol:

Fais pas trop le malin tant qu'on n'a pas branché ton grille-pain :lol:

Gilles Qui utilise le mono-câblage sans les straps
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Juil 2002 19:30

GillesC1 a écrit:
Fais pas trop le malin tant qu'on n'a pas branché ton grille-pain :lol:

Gilles Qui utilise le mono-câblage sans les straps


C'est pas toi qui a un ampli TT ? Il est de classe Ground Zero ? :lol: :lol: . Non mais !!! Le premier qui colle une tartine à griller dans mon lecteur, je lui colle la tête dans l'évent arrière des Triangles !!!! :lol:

Je suis quand même heureux de pouvoir entendre pour une fois des Triangles avec un ampli capable de donner VIE a de telles enceintes. Ce sera une découverte.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message