Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changeur multi CD + converto, une solution viable ?????

Message » 28 Juil 2002 15:05

:D slt tlm, je suis passé chez Maxlg ce WE pour une écoute (je veux ses 604, je les veux je les veux :P ), et là j'ai vu qu'il utilisait comme source un changeur multi CD sony (je sais plus combien, 100?? 300???) couplé à un convertisseur MSB... Cette idée pourrait donner fin à bien des tergiversions (pour ma part surtout) pour qui en a marre de sortir ces disques 1 à 1, surtout quand on en a beaucoup !!!!
Que pensez vous de cela, est ce d'aprés vous une solution acceptable, sachant que c'est surtout les convertisseurs N/A de lecteurs moyenne gamme qui sont médiocres (acidités et autres joyeusetés).... Le drive (mécanique) est il si important que cela ???
Merci de me faire part de vos remarques avisées et de m'aider à choisir une source que me convienne le cas échéant....... :wink: (mais ne venez pas avec vos TEAC P-30 et autres OVNI inaccessibles à nous autres terriens normaux....sniff :cry: )
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juil 2002 15:59

Le mieux reste de faire un essais la prochaine fois que tu vas chez François (pour lui acheter ses 604) tu apportes ta platine laser et tu te sers de sa partie transport (si tu as une sortie spdif) et tu fais la comparaison avec son chargeur. Sinon pour répondre à ta question la partie mécanique est importante mais les bons transports sont rare et souvent cher.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2002 16:47

Merci PNicolas (tiens, PNicolas, ça me fait penser à quelque chose... :wink: ), mais je n'ai justement pour l'instant pas de platine CD, je me sers actuellement de mon lecteur DVD pour écouter de la musique (j'ai choisi spécialement un HK pour sa partie audio), et c'est parce que je vais investir dans une source de qualité que je me pose la question de savoir si il vaut mieux prendre un bon lecteur (oui mais encore lequel??) et changer mes disques manuellement, (comme je l'ai tjrs fait tu me diras...) ou bien la solution changeur + converto pourrait elle me suffire, sachant que je n'ai d'ensemble Mac Intosh, mais juste un Atoll IN100 que j'aimerais couplé à mes potentielles futures 604...
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juil 2002 17:10

krisscore a écrit::D slt tlm, je suis passé chez Maxlg ce WE pour une écoute (je veux ses 604, je les veux je les veux :P ), et là j'ai vu qu'il utilisait comme source un changeur multi CD sony (je sais plus combien, 100?? 300???) couplé à un convertisseur MSB... Cette idée pourrait donner fin à bien des tergiversions (pour ma part surtout) pour qui en a marre de sortir ces disques 1 à 1, surtout quand on en a beaucoup !!!!
Que pensez vous de cela, est ce d'aprés vous une solution acceptable, sachant que c'est surtout les convertisseurs N/A de lecteurs moyenne gamme qui sont médiocres (acidités et autres joyeusetés).... Le drive (mécanique) est il si important que cela ???
Merci de me faire part de vos remarques avisées et de m'aider à choisir une source que me convienne le cas échéant....... :wink: (mais ne venez pas avec vos TEAC P-30 et autres OVNI inaccessibles à nous autres terriens normaux....sniff :cry: )


Mon expérience est que les robots changeurs de CD ont des mécaniques de lecture qui ne sont pas géniales, et oui, il y a des différences importantes sur les mécaniques.

Si tu veut vraiment avoir un juke-box de CD, la meilleure solution est un PC débarassé de tout ventilateur, avec un gros disque dur et sur lequel tu mets tes CD en utilisant un logiciel d'extraction audio en mode "redundant audio resync" (3 heures pour extraire le CD ...). Une fois cette copie parfaite du CD faite sur le disque dur, une carte son avec une sortie SPDIF de grande qualité, style M-Audio delta, donnera beaucoup de satisfactions ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2002 17:24

krisscore a écrit:Merci PNicolas (tiens, PNicolas, ça me fait penser à quelque chose... :wink:


Ha oui !!! Et à quoi ???? :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2002 17:39

ah... euuhhh ben non..... rien en fait...... :P
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juil 2002 17:42

ajds
ok ok, donc je vais me contenter d'un simple lecteur si j'ai bien compris, parce que mettre une tour de PC, meme dépourvue de ventilateurs, dans le salon.... gasp!! ça risque pas de plaire à ma femme :wink:[/b]
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:08

krisscore a écrit:ah... euuhhh ben non..... rien en fait...... :P


Non PNicolas c'est pour Pierre Nicolas, pas pour Police Nationale icolas :D

Par contre le test proposé est pas idiot : ramène ton lecteur, on le branchera au converto et on pourra directement comparé avec le changeur. Ramène aussi ton Atoll si tu veux...... :D :D :D :o
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:10

oui et par la même occasion je repars avec les B&W !!!!! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:28

C'est sûr que françois tu étais plus amene à comprendre l'allusion sur mon pseudo :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:30

désolé PNicolas, c'était un clin d'oeil à Francois, c'est pour ça... :P
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:22

krisscore a écrit:désolé PNicolas, c'était un clin d'oeil à Francois, c'est pour ça... :P


C'est pas grave, c'est la journée aujourd'hui mon pseudo à l'air d'inspirer les gens...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 9:07

Par curiosité j'ai fait en vitesse la comparaison entre le drive du changeur cd et celui de ma platine 717, le tout relié bien sur au converto. Contre toute attente je préfère celui du changeur :o :o . Avec la 717, c'est moins ouvert et un peu bouché sur le bas-médium (par exemple la ligne de basse de mon nouveau cd gratos des Eagles est quasi absente).
Faudrait pousser un peu plus les écoutes mais c'est ma première impression. Faudrait aussi mettre un vrai drive.... :oops: :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Juil 2002 10:14

Salut. J'ai longtemps eu un convertisseur relié à une platine cd standard (Philips cd723 et Marantz 6000ose) pensant qu'il n'y avait pas de différences et le simple passage de l'une à l'autre à mis en évidence des changements notables. Je me suis alors mis en quête d'un transport dédié et là, la claque ! Ca n'a rien à voir... incomparable.

Moralité, un converto sans drive dédié c'est de la confiture donnée aux cochons :o .

Amicalement
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Juil 2002 10:27

maxlg a écrit:... (par exemple la ligne de basse de mon nouveau cd gratos des Eagles est quasi absente).

:oops: :oops:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message