Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, corail 86, Drahtaar, Faz13, gil2b, Hoian, jean GROS, Jobvel, julien goutret, kondor001, P.LM, pm57, pyrenees, qmsqts, quoler, rolex, Taisetsu458 et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TRANGLE Ventis 222

Message » 28 Juil 2002 19:30

Que pensez-vous des Ventis 222 ?
michel.
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juil 2002 22:54
  • offline

Message » 28 Juil 2002 19:45

Trop cher pour ce que c'est, pour moi les triangle sont interessantes en dessous de 10kf voir des Lyrr bien négocié et encore une paire lyrr ne tiens pas en face d'une paire de mulidines Allegretto par exemple. Que dire d'une paire de Ventis qui tourne dans les 20kf, on peut trouver nettement mieux en allant voir ailleurs : mulidine Accord, Avant-scene elektra, Spendor S8 ...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

ventis 222

Message » 28 Juil 2002 22:13

pnicolas : ( = petit nicolas ?.... ) lol , je rigole bien sur .

bon soyons serieux 2 min. les ventis 222 tu les as ecoute ? si oui avec quel ampli ? , pcq suivant l amplification choisie ca ne donne pas du tout la meme chose , cela peut meme etre decevant. tu as quoi au fait comme enceintes ?, moi des ventis 222 , si tu les as ecoutees sous exploitees comme c est souvent le cas , pcq l amplification associe se marie mal ou n est pas assez puissante je peut comprendre , mais peut-etre n aime- tu pas la sonorite des triangle dans les ht de gamme ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Juil 2002 22:18

PNicolas va pas être content, je laisse donc la parole à l'interessé, mais sache que quand il donne un avis, c'est après test, comme pour la pluspârt des gens sérieux de ce forum !!!

Pour répondre à ta question, sache qu'il a quand même des Spendor S9.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juil 2002 22:53

Ca promet... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:16

Les Ventis 222 pas écoutées. Je connais les anciennes ventis ce sont des enceintes qui doivent être mises en oeuvre dans minimum 35m²pour bien fonctionner et avoir l'electronique qui convient.
Si les ventis 222 ont subit la même évolution que le reste de la gamme
XS > 222 comme les Antals par exemple je rejoins PNicolas dans son avis.Sans être aussi categorique j'ai écouté les antals 222 avec du Creek, du rega (mira), du Audio analogue (puccinni) du Atoll (IN100), du Proton, du Musical fidelity, un gros ampli rotel avec le préamp qui va avec, j'en passe et des meilleures (j'ai pas osé avec du Naim). rien n'a été capable de faire marcher ses enceintes correctement. J'ai eu 3 paires de Triangle chez moi des Antal permiere géneration , des antal XS et des cometes XS.
Si on aime la sonorité triangle mieux vait se tourner vers une paire de Lyrr XS en occase ou une paire de Ventis si la pièce d'ecoute est assez vaste.
Ceci dit pour 20KF je préfere une paire de Mulidine, une paire de Proac, voire une paire d'apertura tanangra.

Tout les goûts sont dans la nature et on peut preferer des Ventis.

LaurenV (ex triangulé)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:31

LaurentV a écrit:Les Ventis 222 pas écoutées. Je connais les anciennes ventis ce sont des enceintes qui doivent être mises en oeuvre dans minimum 35m²pour bien fonctionner et avoir l'electronique qui convient.
Si les ventis 222 ont subit la même évolution que le reste de la gamme
XS > 222 comme les Antals par exemple je rejoins PNicolas dans son avis.Sans être aussi categorique j'ai écouté les antals 222 avec du Creek, du rega (mira), du Audio analogue (puccinni) du Atoll (IN100), du Proton, du Musical fidelity, un gros ampli rotel avec le préamp qui va avec, j'en passe et des meilleures (j'ai pas osé avec du Naim). rien n'a été capable de faire marcher ses enceintes correctement. J'ai eu 3 paires de Triangle chez moi des Antal permiere géneration , des antal XS et des cometes XS.
Si on aime la sonorité triangle mieux vait se tourner vers une paire de Lyrr XS en occase ou une paire de Ventis si la pièce d'ecoute est assez vaste.
Ceci dit pour 20KF je préfere une paire de Mulidine, une paire de Proac, voire une paire d'apertura tanangra.

Tout les goûts sont dans la nature et on peut preferer des Ventis.

LaurenV (ex triangulé)


Voila ce que j'appelle une vrai réponse avisée :wink:
D'autant qu'avec la sortie de la série 222, on peut toucher des Lyrr xs à un prix défiant toute concurrence !!! 8)
Attention seulement aux élément associés pour qu'elles donnent le meilleurs d'elle-même. :P
Quant aux Spendor S8, je crois qu'on ne joue plus tout à fait dans la même cour en terme de prix... :roll:

Gilles Triangulé résistant
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:48

merci , gilles.... , ouf ! ( entre lyonnais ca fais plaisir pour une fois )
cela depend aussi a combien on les touchent les ventis 222 quand on parle de rapport qualite prix performances , c est sur qu a 20000 f .... , mais j ai eu une opportunite tres interessante avec la nabis et les heyka , donc excelent rapport qualite prix ( hors prix public bien entendu ).
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:07

zebulons69 a écrit:pnicolas : ( = petit nicolas ?.... ) lol , je rigole bien sur .


Très drôle, je suis pété de rire, t'es un grand commique toi, on va beaucoup s'amusé avec toi je le sens, je reprends mon soufle, j'ai mal aux cotes tellement j'ai rigolé...

zebulons69 a écrit:bon soyons serieux 2 min. les ventis 222 tu les as ecoute ? si oui avec quel ampli ?


Effectivement soyons serieux...
Les ventis se sont celles avec le tweeter derrière ? Je les ai écouté (ça devait être des xs) avec le HG de chez Marantz (ref ???), j'ai pas dis que c'était de mauvaises enceintes j'ai dis que c'était des enceintes très cher pour ce que c'était, à vraie dire lors de l'écoute j'ai trouvé qu'elles étaient colorés dans le medium avec un grave un peu trop envahissant, donc deux critères pour moi qui sont eliminatoires mais elles ont une belle scene sonore chose à laquelle je suis assez sensible (bon ce ne sont pas des thiel non plus, hein Archi :wink: ). J'avais preféré les antal xs et les lyrr xs que mes deux meilleurs amis posséde qui me semblaient plus cohèrentes, bien que je trouve aussi le grave un peu trop present sur les Lyrr mais ça je le mets sur la mauvaise association que mon ami a faite. Et toi as tu déjà écouté les enceintes que je cite ? Je pense qu'une paire de mulidine Accord enterre une paire de triangle ventis à amplification et source égale, et en plus elles sont moins cher et certainement plus facile à faire marcher.

zebulons69 a écrit:pcq suivant l amplification choisie ca ne donne pas du tout la meme chose , cela peut meme etre decevant. tu as quoi au fait comme enceintes ?, moi des ventis 222 , si tu les as ecoutees sous exploitees comme c est souvent le cas , pcq l amplification associe se marie mal ou n est pas assez puissante je peut comprendre , mais peut-etre n aime- tu pas la sonorite des triangle dans les ht de gamme ?


Non c'est vrai l'amplification est importante moi qui fait marcher mes S9 avec un ampli nad 3020, je devrais peut être essayer le 3040 qu'en penses tu ? :lol:
Sache qu'avant mes spendor j'avais des triangles des petites comete "e" (celle qui étaient toutes noir, toutes moche :wink: ) qui m'ont apporté beaucoup de joie et d'émotion durant 7 ans, je n'ai donc rien contre Triangle mais à partir d'une certaine somme les concurrents très sérieux se font légions et force est de constater qu'elles ne sont pas les meilleurs.
Avec quoi les fais tu marcher ? Source et amplification ?

Pour finir comme l'a dis Archi en général quand je donne mon point de vue, c'est que j'ai entendu le matos sinon je n'affirme rien. Mais sache que tout ça reste très subjectif, je ne mets pas en doute ton point de vu mais je fais par de mes sentiments de toute façon la seule et unique façon de juger et de faire soi même les testes.

A+

PS : Jerome ça t'as plut ? :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:14

GillesC1 a écrit:D'autant qu'avec la sortie de la série 222, on peut toucher des Lyrr xs à un prix défiant toute concurrence !!!


Surtout qu'ils ont une gentille marge de 48% chez triangle, alors même les 222 en négociant bien on peux les avoir beaucoup moins cher :wink:

GillesC1 a écrit:Quant aux Spendor S8, je crois qu'on ne joue plus tout à fait dans la même cour en terme de prix... :roll:


Effectivement, les S8 sont moins cher que les Ventis 222 :lol: (Prix public)
Ceux sont les S9 qui sont plus cher.
Bien essayé, rejoues encore :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:17

PNicolas a écrit:[PS : Jerome ça t'as plut ? :wink:


Tout ça reste somme toute très bon enfant, non? :lol: :lol: :lol:

Gilles, pété de rire
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:24

PNicolas a écrit:
GillesC1 a écrit:D'autant qu'avec la sortie de la série 222, on peut toucher des Lyrr xs à un prix défiant toute concurrence !!!


Surtout qu'ils ont une gentille marge de 48% chez triangle, alors même les 222 en négociant bien on peux les avoir beaucoup moins cher :wink:

GillesC1 a écrit:Quant aux Spendor S8, je crois qu'on ne joue plus tout à fait dans la même cour en terme de prix... :roll:


Effectivement, les S8 sont moins cher que les Ventis 222 :lol: (Prix public)
Ceux sont les S9 qui sont plus cher.
Bien essayé, rejoues encore :lol:

A+


C'que vous êtes fort patron :P :P :P

Gilles, admiratif :roll:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:33

gulp ! :-? je crois que je t ai un peu enerve nico , desole , ce n etait pas mon intention , lol , mais tu sais c est tellement courant d entendre des critiques sur les triangle , c est de la .... , trop aigu etc... , pcq les gens les ont mal associe avec l amplification etc , que je t ai associe un peu rapidement je l avoue a cette categorie , encore toutes mes excuses :cry: , je vois que tu en connais effectivement un rayon (en particulier chez triangle ) bon , ont fit la paix ? :D

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:43

zebulons69 a écrit:gulp ! :-? je crois que je t ai un peu enerve nico , desole , ce n etait pas mon intention , lol , mais tu sais c est tellement courant d entendre des critiques sur les triangle , c est de la .... , trop aigu etc... , pcq les gens les ont mal associe avec l amplification etc , que je t ai associe un peu rapidement je l avoue a cette categorie , encore toutes mes excuses :cry: , je vois que tu en connais effectivement un rayon (en particulier chez triangle ) bon , ont fit la paix ? :D

a+


L'alimentation des triangles est effectivement delicate mais c'est souvent le cas de beaucoup d'enceintes exigeantes, les triangles il faut seulement leur associer des ampli doux et chalereux pour mater cette agressivité.
Tu m'as toujours pas dis ce que tu avais comme matos : ampli & source.
Pour moi, ceux sont bien des S9 mais par contre ce n'est pas un Nad :wink: mais un Brinkman integre 2 avec un jupiter & io de chez rega que je changerais quand j'aurais les sous, c'est à dire pas avant un bout de temps.
Biensûr on fait la paix :wink: , mais des fois je suis un peu soupe au lait comme dirais certain (hein laurent :wink: ), et encore je suis resté relativement calme, il fait trop chaud pour s'enerver et puis ça en vaux pas le coup.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message