Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 268 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Meilleur préampli hifi pour moins de 1000€ ?

Message » 28 Juil 2002 23:29

neuf ou d'occase ....

J'ai pensé à de l'Atoll, de l'Audio Analogue, de l'Onkyo (un P304, ca vaut pas cher, mais ca donne koi ?), du rotel, de l'YBA.

J'ai vu des ML10 à 900€, ca doit avoir 20 ans, quelqu'un connait ?

Merci pour votre retour ...

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2002 0:23

C'est pour faire marcher quoi, tes BC Niger ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

YES

Message » 29 Juil 2002 7:45

je viens de trouver des blocs mono Jadis. L'ancien propriétaire faisait marchait cela avec un préamp threshold (qui devait avoir une bonne dizaine d'année) sur des Klipshorn légèrement customisée.

Vu le rendement des Klipsh (106 dB !!), il allait passer au bloc de puissance monotriode d'AirTight.

J'ai amené mes BC chez lui pour voir si cela collait bien avec des blocs Jadis et ... c'était exactement ce que je recherchais : tout en gardant le son Jadis (légèrement enjoliveur mais qu'est-ce que c'est bon ...), il y a un bon en avant par rapport à mon intégré DA-30 en terme de transparence, rendu des détails, profondeur de l'image sonore (qui part loin derrière les enceintes lorsque la prise de son le veut !) et une pêche dans le grave que je ne pensais pas trouver avec du tube. Bref, j'ai craqué, je vais bouffer des patates pendant qqs mois

Donc moi, je vais récupérer en septembre 2 blocs mono JADIS JA80. Je vais donc probablement revendre mon DA-30 et m'acheter un ch'tit préampli accessible qui va bien et on verra plus tard quand j'aurai sorti mon banquier de son apnée pour voi si il y a mieux ailleurs...

Merci pour vos conseils !!

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:11

salut,mon seul conseil si tu prends un preamp,c'est de choisir un modèle le+ neutre possible surrtout aves des blocs à lampes...
C'est dommage que tu n'aies pas de preout sur ton da30 tu aurais pu biamplifier tes BC... :D
As-tu envisagé un préamp passif?A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:43

C'est clair, il faut un préamp neutre. Laurent, si ton budget est serré, tu peux jeter un oeil du côté d'un Rotel RC972 ou d'un Acurus RL11.
A+
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:16

> Rodjeur, Gueri

Oui il faut un préamp neutre, mais comme sur tous les systèmes, non?


JérômeB (je sens qu'on va me parler de la soi-disante coloration des tubes...)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 19:12

Jérôme,
YES, d'où mon "C'est clair..." 8)

je sens qu'on va me parler de la soi-disante coloration des tubes...

Pas de bol! C'est pas moi qui va t'en parler :roll:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Pour Rodjeur

Message » 29 Juil 2002 21:17

Si mon DA-30 a des pre-out,
le hic est que la sensibilité des JA80 et de la partie ampli du DA-30 ne sont pas du tout compatible ...

D'autant plus que les JA80 se suffisent largement à eux-mêmes pour alimenter des BC Niger : je n'avais jamais entendu mes BC sonner comme cela lorsque je suis allé chez le vendeur avec. N.B : même lui, en comparaison avec les klipshorn était bluffé par la neutralité et l'ampleur du résultat global. C'est aussi vrai que les klipshorn sont un bon cran au-dessus en terme de transparence, à tel point que le moindre petit défaut de l'install s'entend comme un B2 au dessus de l'afghanistan...

Pour l'acurus RL11, je ne connaissais pas, je vais regarder ...

Pas d'autres expérience avec des vieux préampli top niveau il y a 10-15 voire 20 ans ou des plus jeunes méconnus ?

A bientôt

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 19:22

J'ai entendu parlé des préampli Onkyo d'il y a quelques années : P304, P388f.

Quelqu'un l'utilise-t-il ou l'a-t-il utilisé ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message