Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

DVD Audio et SACD...Où en est-on???

Message » 28 Juil 2002 20:00

Keron a écrit:
GillesC1 a écrit:
Fais pas trop le malin tant qu'on n'a pas branché ton grille-pain :lol:

Gilles Qui utilise le mono-câblage sans les straps


C'est pas toi qui a un ampli TT ? Il est de classe Ground Zero ? :lol: :lol: . Non mais !!! Le premier qui colle une tartine à griller dans mon lecteur, je lui colle la tête dans l'évent arrière des Triangles !!!! :lol:

Je suis quand même heureux de pouvoir entendre pour une fois des Triangles avec un ampli capable de donner VIE a de telles enceintes. Ce sera une découverte.


Ha Deuxième rectif: L'évent des mes Lyrr est à l'avant :D

Une tartine, ça c'est une idée... Je m'en occupe tout de suite :lol:

Gilles, la tête dans l'event
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Juil 2002 20:19

La question fondamentale qui reste c'est :

"The Corrs - In Blue" en CD-audio dans une platine haut de gamme à 8Kf sonnera t'il mieux que "The Corrs - In Blue" en DVD-Audio sur une platine type Pioneer DV-747 (à 8Kf aussi) ?


Mais pourquoi une telle question ?
Ca sonnera peut etre mieux sur la pioneer a cause du support...

Par contre:
"The Corrs - In Blue" en SACD dans une platine Linn ou Naim sonnera t'il mieux que "The Corrs - In Blue" en SACD sur une platine type Pioneer HDG ?
Pour moi ca ne fait aucun doute :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:26

YETI a écrit:Mais pourquoi une telle question ?
Ca sonnera peut etre mieux sur la pioneer a cause du support...


Parce ce que mon budget hi-fi n'est pas illimité et mon but est d'avoir la plus grande qualité possible pour un prix donné ;)

Par contre:
"The Corrs - In Blue" en SACD dans une platine Linn ou Naim sonnera t'il mieux que "The Corrs - In Blue" en SACD sur une platine type Pioneer HDG ?
Pour moi ca ne fait aucun doute :)


Pour moi non plus, mais bon une platine universelle SACD/DVD-A/Mp3 chez Linn, il faudra encore attendre un petit peu et payer au moins 3 fois plus cher :P

Quand à Naim, je considerai peut être un jour cette marque lorsqu'ils auront fait quelques progrès dans la connectique (oublier les prises DIN notamment) et lorsque j'arriverais à supporter l'esthétique de leurs productions :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:32

SACD/DVD-A/Mp3


Le mp3 c'était volontaire ? :D
Sacd me suffira :)
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Juil 2002 23:43

YETI a écrit:Le mp3 c'était volontaire ? :D


hehe oui c'est volontaire, j'étais sûr que tu allais bondir dessus ;)
La qualité du mp3 est peut être pas tip-top mais bien pratique quand même lorsque qu'on veut écouter quelques trucs parci-par-la et qu'on se concentre sur la musique elle même et pas la façon dont elle est retranscrite ;)

Sacd me suffira :)


J'aurais eu la même réaction si tous les titres étaient disponibles en SACD, les titres de Warner notamment (dont les albums des Corrs) ne sont dispo qu'en DVD-A :evil:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message