Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 145 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TRANGLE Ventis 222

Message » 29 Juil 2002 0:54

ouf ! , lol , merci nico .

pour l instant je tourne sur mon ampli harman/kardon avr 5000 qui fais partie de mon ancienne config. : antal xs + centrale et effets ecran ( que j ai revendu au profit de ce nouvel ensemble , et oui encore un triangophile gille , lol ) en attendant d avoir les sous moi aussi pour passer a des elements separes : je pense prendre un rotel rb-1070 + rmb-1066 ou un rmb-1075 thx en ampli + un rsp-1066 en preampli decodeur dès que les finances seront suffisament en hausse qu en pense-tu ?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2002 1:07

tiens au fait nico que pense tu du rega maia en hifi ? (avec des ventis 222 si tu as deja eu l occasion de teste )
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2002 1:16

bo sang , je suis en train de pioncer , plus personne ?
ah au fait nico j ai oublie ma source : marantz dvd 7010 ( bonne polyvalence audio/video )
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 29 Juil 2002 8:45

zebulons69 a écrit:tiens au fait nico que pense tu du rega maia en hifi ? (avec des ventis 222 si tu as deja eu l occasion de teste )


Euh, je veux pas décevoir, mais
1) c'est pas "Nico" :roll:, je le laisse répondre ...
2) PNicolas a clairement écrit qu'il n'a PAS écouté les ventis 222. Comme quoi finalement la remarque de zebilons69, si elle n'était pas judicieuse, n'était pas complètement déplacée ... faudrait pas que ce forum tourne au coin des experts qui toisent tout le monde de haut depuis leur tour d'ivoire ("tfaçon on a tout essayé").
3) zebulons69 va voir sur le forum triangle certains ont des ventis 222, et je crois avec du Rega (Mira plutôt), ils pourront t'en parler.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Juil 2002 9:04

[quote="Kador... faudrait pas que ce forum tourne au coin des experts qui toisent tout le monde de haut depuis leur tour d'ivoire ("tfaçon on a tout essayé").
.[/quote]

Salut Kador,
T'es pas un peu de Marseille là ?
Tu sais très bien que nous nous éforçons de parler du matos que nous avouns écouté. Perso quand il y à un thread sur du materiel que je ne connais pas je lis et n'écrit rien (sauf une C****nerie de temps à autres)
Et puis tu sais je suis toujours pret à aller écouter des choses que je ne connais pas et faire des découvetes :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juil 2002 9:13

Je sais Laurent, je sais, mais PNicolas casse les enceintes, pour ensuite dire dans un second poste qu'il ne les a pas écoutées. Moi je n'émettrai, selon la règle trés sensée que tu cites, pas d'avis sur ces enceintes que je ne connais pas, même si des triangle j'en ai écouté pas mal (j'en ai 5 chez moi + écoutes).

Elles sont peut-être pourraves, mais je serai bien incapable de l'affirmer sur la base d'une autre écoute. C'était pas pour être méchant, c'est juste mon avis ... :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Juil 2002 9:14

Quant à Marseille, c'est pas le genre de la maison je suis de Valenciennes :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Juil 2002 9:17

Vé je me disait Ôssi que tu n'avé pas l'assen.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juil 2002 9:36

PNicolas a écrit:PS : Jerome ça t'as plut ? :wink:


Pas mal du tout, mais je suis sûr que tu peux faire mieux. :lol:

JérômeB (:l'huile, Pierre: le feu)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 10:52

Kador a écrit:Euh, je veux pas décevoir, mais
1) c'est pas "Nico" :roll:, je le laisse répondre ...


Oui, c'est pas nico, le P de PNicolas c'est pour Pierre :wink:
Bon maintenant passons à mon petit Kador :-?

Kador a écrit:2) PNicolas a clairement écrit qu'il n'a PAS écouté les ventis 222. Comme quoi finalement la remarque de zebilons69, si elle n'était pas judicieuse, n'était pas complètement déplacée ... faudrait pas que ce forum tourne au coin des experts qui toisent tout le monde de haut depuis leur tour d'ivoire ("tfaçon on a tout essayé").


Je viens de relire mon post, j'aurais pu m'être mal exprimé cela n'aurait pas été la première fois, mais non, je dis dans mes posts precedent avoir écouté les ventis avec du Marantz HG, c'est laurent qui dis ne pas les avoir écouté, relis les posts arnaud.

Kador a écrit:3) zebulons69 va voir sur le forum triangle certains ont des ventis 222, et je crois avec du Rega (Mira plutôt), ils pourront t'en parler.


Effectivement, demande l'avis aux experts des triangles, leurs avis pour alimenter des triangle est sûrement plus avisé que moi.
A+[/b]
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 10:56

Kador a écrit:C'était pas pour être méchant, c'est juste mon avis ... :wink:


Moi, je l'ai pas été mais autant te dire que ça m'a demangé :wink:
Moi je vais te citer une autre régle avant de casser relis bien les propos emis dans les posts d'avant et regarde bien qui a écris quoi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 11:06

zebulons69 a écrit:tiens au fait nico que pense tu du rega maia en hifi ? (avec des ventis 222 si tu as deja eu l occasion de teste )


Revenons en à nos moutons, en l'occurence les ventis, ben je sais pas trop en fait, les rega sont plutôt des ampli doux ça pourrait marcher avec (et même certainement mieux qu'un mira :wink: ) mais ça reste du rega (là je vais me faire des nouveaux copains :wink: ) : beau médium, bas aigu et haut grave et puis point barre, l'extreme grave et l'aigu est souvent inexistant chez rega mais je precise que c'est une généralité car je n'ai pas écouté le cursa et maia, le mira oui, le cursa et exon mais pas le maia. Moi avec des triangles je verrais bien un ampli hybride ou un tube, style Kora Design30 ou un audiomat ou du pathos, le choix est vaste peut être un euphya qui sont un peu cher neuf mais qui deviennet interessant d'occaz, enfin il faut à mon sens rester dans la douceur et la nuance. Pour Rotel, j'ai un peu peur, mon ami qui des Lyrr a justement une association à base de Rotel mais pas ceux que tu cites, il a un couple préamp & ampli qui tournait dans les 5kf il y a 2 ou 3 ans, peut être avec du plus HG mais je reste dubitatif.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 11:26

Salut
Etant moi-même triangulé (Lyrr 222) et ayant pas mal fréquenté le forum Triangle (Il semble qu'il faille montrer patte blanche pour causer dans ce thread :lol: :lol: :o ), j'ai noté que la Cayin 500 revenait souvent. Les utilisateurs les plus avertis (et les plus aventureux :) ) recablant leurs enceintes avec du puretrans (Euh à vérifier...) en 30/10 sur les boomers, 20/10 sur le médium et 10/10 ( :o :o :o ) sur le tweeter. le résultat est soit disant époustouflant. Je ne peux pas en juger par moi même, mais ça peut te donner des idées.

Ciao :wink:
Mavy ( Triangle des Bermudes )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juil 2002 11:28

Il m'aviat bien semblé aussi ne pas avoir noté dans ce que disais Pierre qu'il n'avait pas écouté les 222...

Bon, je ne vais pas trop me mêler de cette discussion car j'ai déjà eu une passe d'armes au sujet des Triangle.

Cela dit, c'est vrai que les Triangle ont cette coquetterie dans l'aigu qui parfois peut agacer... et pas seulement ceux qui n'en possèdent pas... :wink:
Alors j'ai une question:

Pourquoi diable "s'encombrer" d'une enceinte aussi typée si c'est pour finallement essayer par tous les moyens du monde de compenser ce trait de caractère.
Pourquoi ne pas directement chercher une enceintes plus...équilibrée?

Moi pas comprendre du tout :o

Sachant qu'à ce jeu de compensations, la musicalité du système n'en sort jamais indemne...

Alors oui il existe sur le marché des électroniques et des enceintes typées (comme il en existe qui ont la prétention de la neutralité) et faire ce choix en connaissance de cause est respectable et légitime :wink:
Mais si c'est pour aussitôt tenter de s'en départir, alors... c'est tout faux, non?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 11:46

JérômeB a écrit:Cela dit, c'est vrai que les Triangle ont cette coquetterie dans l'aigu qui parfois peut agacer... et pas seulement ceux qui n'en possèdent pas... :wink:
Alors j'ai une question:



Ben parce que les gars comme nous qui investissons après écoute dans des triangles à 10kF++ ne sommes qu'une bande de gros nuls avec des pieds à la place des oreilles pardi!!!

Bon je vais m'énerver si ça continue moi aussi. :lol: :lol:

Une fois pour toute

1) Il n'existe aucune enceinte au son OBJECTIVEMENT parfait. Une enceinte n'est qu'un compromis plus ou moins bon qui suivant la sensibilité des concepteurs va privilégier un secteur au détriment d'un autre.

2) Il n'existe aucune personne sur terre ayant une oreille absolue lui permettant de juger la qualité OBJECTIVE d'une enceinte. Chaque jugement doit être pris avec discernement. Toutes les critiques sont bonnes à partir du moment ou l'on expose ses propres gouts sonores afin de pouvoir comprendre la personnalité de l'enceinte. ( Une enceinte avec beaucoups de grave n'est pas "mauvaise". Une enceinte avec beaucoups de grave ne convient pas à une personne qui n'apprécie pas ce registre. Là est toute la nuance. Bien sur il y a des limites, mais qui sont assez repoussées quand on reste en hi fi pure...).

3) Le choix de chacun est respectable, les maillons d'un systèmes hi fi sont tellement nombreux et variés qu'il me semble difficile d'imaginer le résultat sonore d'un ensemble en se fiant uniquement aux deux ou trois composants principaux. La pièce d'écoute et la sensibilitée de l'auditeur sont les deux maillons les plus importants. Aucune decription ne suffira jamais pour pouvoir les intégrer dans un jugement.

3) J'éprouve énormément de plaisir à parcourir ce forumn qui me fait apprendre plein de chose et j'aimerai que ça continue comme cela.

4) Si j'ai choqué involontairement quelqu'un avec mes propos, je m'en excuse d'avance. mon intention est de clore un débat d'ores et déjà stérile.

Merci

Mavy ( Ex idéaliste )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message