Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, plhjunior, pm57, SJ, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 401 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** CR: THIEL CS 1.6, CS 2.3 et divers ... ***

Message » 29 Juil 2002 11:49

mk a écrit:Chez nos amis allemands de Stereoplay, la Thiel CS 1.6 est "moins" bonne que des BW CDM 6NT ...nettement moins chères


Mouais, ça voudrais dire que les 804 marche moins bien que des CDM 6NT, parce que moi je trouve que les thiel 1.5 marche mieux que les 804, le seul critère de qualité reste son jugement et ses oreilles, les magazines sont pratiques pour faire une recherche mais après c'est point barre.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 11:58

Merci pour le rien




Mais non Pnicolas, faut pas le prendre ainsi !!! :lol: :oops: :lol:




Chez nos amis allemands de Stereoplay, la Thiel CS 1.6 est "moins" bonne que des BW CDM 6NT ...nettement moins chères



J'ai déjà testé les CDM9NT à plusieurs reprises, et de souvenir elles étaient loin de soutenir la comparaison! Mais jamais testé en //, ayant des CDM7 et CDM1, tu penses bien que j'ai pensé à cette solution.
Il est clair que je préfère par contre les CDM9NT aux Nautilus 804!!!

Pour moi chez B&W, il n'y a que les 803 et les 802 :D :P :D

PS: Sinon mk comment vont tes 803 et surtout l'HTM1 ???

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:05

le seul critère de qualité reste son jugement et ses oreilles, les magazines sont pratiques pour faire une recherche mais après c'est point barre.


Exactement, et puis s'il fallait faire confiance aux magazines, toutes les enceintes seraient d'un niveau nettement supérieur à la concurence, par contre j'aimerai qu'on me les cites la prochaine fois, histoire de rigoler.
Car les Electra 936, ben pardon ... :roll: :roll: :roll: , mais encore une fois on a le droit d'aimer, chacun son opinion personnelle !!!

Archi
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 29 Juil 2002 12:28, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:15

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Et avec un Lavardin. Mais je veux bien confesser que l'électronique n'ait pas été au niveau.
Cela dit, j'y allais pour les écouter et le vendeur a lui-même jugé opportun de les alimenter avec un Lavardion puis un Pathos TT...
JérômeB


Je pense vraiment que point d'orgue n'est pas équipé pour faire marcher des Thiel.
A+


Que fait la police alors...? :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:28

PNicolas a écrit:
Mouais, ça voudrais dire que les 804 marche moins bien que des CDM 6NT, parce que moi je trouve que les thiel 1.5 marche mieux que les 804


Selon l'autre magazine allemand Stereo les BW 804 sont légèrement supérieures aux CDM9NT (74 contre 72 point) les thiels 1.5 sont derrière avec 68 points..ce qui correspond plus à la hierarchie que je m'etais faite...

maitenant chaque classement doit être pondéré par les qualités auxquelles chacun est sensible.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:31

Ce système de cotation me parait quand même un peu bidon , tu trouves pas :roll: :roll: :roll:

Archi qui fait plus confiance à ses oreilles
:wink: :wink:

PS; tu soulignes toi même le point primordiale, preuve que ce classement aux points est ridicule !

Juste pour rire, ils les classent comment les 936, 2.5 et NIL, ainsi que les 2.3 tant qu'on y est ... :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:54

... et c'est bien tout le problème de vouloir faire une cotation absolue ...

En effet, comment peut-on émettre un avis "absolu" sur des appareils ou des objets qui font appel à nos sens, à nos sensations subjectives. Je crois que c'est tout aussi ridicule que de vouloir coter des Monet par rapport à des Van Gogh, etc ...

Car que demande-t-on à des enceintes acoustiques : de reproduire un spectre de fréquences de X Hz à X Khz avec un taux de distorsion donné pour niveau Y, avec une linéarité de +/- Z dB.

Je ne pense pas qu'il existe de bonnes et de mauvaises enceintes, elles correspondent toutes à un cahier de charge qui a été défini selon un ou plusieurs critères directeurs : un prix de vente abordable, une finition hors pair, ... Tout comme il existe une multitude d'enceintes, il existe une multitude d'association possibles : certains maillons associés feront ressortir tel ou tel caractère à l'ensemble. Mais le plus important, c'est qu'il existe aussi une multitude de profils psychoacoustiques.

Quand on met toutes ces "multitudes" en équation, on obtient un forum Hi-Fi où chacun croit détenir LA vérité, alors qu'il ne détient que SA vérité.

Preuve (s'il en fallait une) que la Hi-Fi est un sujet plus passionnel que rationnel.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:55

Perso j'aime pas du tout les BW (du moins celles que j'ai écouté), par contre j'adore les Thiel (du moins celles que j'ai écouté). Comparer les deux qui n'ont pas du tout la même esthetique sonore, c'est pas facile dire que l'une est meilleur que l'autre depend totalement de ce qu'on recherche, c'est une peu comme Naim et Brinkman (hein laurtent :wink: )
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:57

Salut Archi,

Tu n'as pas profité de ton passage chez Noir & Blanc pour écouter les Avalon ?

Monumentale Erreur :-?

Roro(zeneger)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juil 2002 13:10

Monumentale Erreur



Monumental je sais pas, mais si je dois tester toutes ses enceintes, j'en ai pour un bon bout de temps.
Sinon chez eux "Avalon" les prix commencent à combien, car je sais que ça monte très très haut :roll: :roll: :roll:
Je cherche avant tout les compagnons idéaux à mes FMJ, et c'est pas en tablant sur des enceintes à plus de 10000 euros, que je vais les trouver, tu me comprends, bien que je ne suis pas contre une écoute loin de là!

Je me demande même, ce que pourrait donner les CS 1.6 avec un Air Tight, quel modèle faudrait-il prendre, car ce vendeur en avait?
Je pense aussi à ce réputé Cayin 500, quel serait le résultat?

Sinon dans un tout autre genre, que donnerait l'association EC 4.7 & AW 250R sur des CS 2.3?
Même si là le budget en prend un coup !!!

Archi qui adoré l'esthétique sonore des Thiel
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 29 Juil 2002 13:11, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 13:11

Archi a écrit:
Juste pour rire, ils les classent comment les 936, 2.5 et NIL, ainsi que les 2.3 tant qu'on y est ... :lol:


Thiel 2.3 : 75 points
ProAC 2.5: J ai pas chez Stereo
Nil : 70 points

J'ai pas les Electra dans le classement.
Dernière édition par mk le 29 Juil 2002 13:22, édité 1 fois.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 13:19

Archi a écrit:Monumental je sais pas, mais si je dois tester toutes ses enceintes, j'en ai pour un bon bout de temps.


C'est sans compter sur les déformations que peuvent provoquer des ecoutes prolongées...en particulier d'enceinte centrale.


Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 13:55

Archi a écrit:Sinon chez eux "Avalon" les prix commencent à combien, car je sais que ça monte très très haut :roll: :roll: :roll:
Je cherche avant tout les compagnons idéaux à mes FMJ, et c'est pas en tablant sur des enceintes à plus de 10000 euros, que je vais les trouver, tu me comprends, bien que je ne suis pas contre une écoute loin de là!


Je ne saurais pas te dire, je crois que le plus petit modèle est une grosse bibliothèque (style micro Utopia) qui coûte 35 000 Francs sans les pieds (salut Jérôme :wink: ).

Avec les électroniques qui vont bien, je pense qu'on dépasse largement ton budget. Mais je te conseillais de les écouter surtout parce que ce sont les meilleures enceintes que j'ai écoutées (à mon humble avis).

mk, le classement par points que tu donnes est-il global ? Ou y a-t-il des sous-catégories en fonction du prix ?

Par curiosité, peux-tu nous donner les enceintes qui ont le plus de points ?

Merci.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:01

RoroMinator a écrit:
mk, le classement par points que tu donnes est-il global ? Ou y a-t-il des sous-catégories en fonction du prix ?

Par curiosité, peux-tu nous donner les enceintes qui ont le plus de points ?

Merci.


Le plus simple est de te rendre sur et de choisir dans la liste Hersteller (=marque) ce que tu cherches.

http://www.audio-markt.de/getestet.php3
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:08

Je ne saurais pas te dire, je crois que le plus petit modèle est une grosse bibliothèque (style micro Utopia) qui coûte 35 000 Francs


Donc si je comprend bien les petites Avalon que j'ai entre aperçu et qui était encore plus petites que les CS 1.6 coutent bien plus de 35000 FF.
Ca commence à chiffrer, surtout qu'à long terme, il me faut 5 enceintes !

Sinon, je suis assez surpris de constater que les enceintes américaines sont rarement bi-amplifiable, quelqu'un a-t-il une explication à ce sujet?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message