Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 326 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli pour enceintes proac 2S, 3.5 ou 3.8

Message » 29 Juil 2002 12:21

GC a écrit:Salut JeromeB,

en ce qui concerne le budget, je ne voudrais pas depasser les 25000-30000F, et je m'oriente plutot vers de l'occas

GC


Si tu achetes du Audio Research neuf, ne le fais pas en France, ils sont scandaleseument cher, je crois qu'en Belgique ou en allemagne on peut trouver le couple SP16 & Vs55 à 20 kf de moins qu'en France.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:40

L'ensemble SP16-VS55 pourait aller sur des THIEL CS 1.6 tu crois, voir le Cayin 500 pour un prix plus accessible?

Archi qui a découvert le tube :D
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 12:46

Archi a écrit:L'ensemble SP16-VS55 pourait aller sur des THIEL CS 1.6 tu crois, voir le Cayin 500 pour un prix plus accessible?

Archi qui a découvert le tube :D
:wink: :wink:

A essayer, pourquoi pas, c'est vrai qu'on (moi le premier) a tendance à parler de ce couple et pourtant personne ne l'a écouté, il faut vraiment que je l'écoute :D Sur des thiel j'avais écouté le design30 et franchement c'était magique un peu court en bas mais magique et j'y repense là, il y avait de la matière, à l'époque j'avais peur de mettre à genoux le kora design30 à cause du mauvais rendement des 1.5, mais avec les 1.6 qui ont un bien meilleur rendement pourquoi pas, en tout cas à essayer.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:14

Proac avec du Tube est parait il un excellent mariage. Deux amis étaient revenus émus d'une écoute des 1.5 avec du Air-Tight, malgré quelques limitations en bas (dûes probablement à l'enceinte ou à la pièce).

Pour le Cayin, il faut faire l'essai. Manuel C, de l'autre forum, a des R2 (non S). Il a pu comparer chez lui un Nait 3 et un Cayin 500; Sur du Classique, le Cayin était parait il extraordinaire (présence, timbres...) Mais sur du rock (années 70-80), "plus rien" ! Sans doute les limites du spectre du Nait 3 convenaient particulièrement aux enregistrements plus "medium" du Rock : l'écoute était alors beaucoup plus vivante. Il a aujourd'hui un Nap 180, qui serait encore insuffisant pour les R2.

Maintenant, Brunolev semble satisfait du Cayin 500 sur des Proac 3.5, cela doit dépendre des modèles chez Proac.

Sinon, Naim et Proac, c'est un mariage sans risque, très classique et recommandé (utilisateurs, revendeurs...)
Téléphone donc à l'importateur Proac en France, Mr Bouix...Il a essayé les Proac dans toutes les configurations possibles, et recommande quasi systématiquement la bi amplification (deux 180 dans le cas des R2, deux 140 pour des Studio 125...)
Il recommande d'autant plus Naim qu'il en est l'importateur pour la Suisse...Mais je doute qu'il promeuve commercialement de mauvaises associations qui ne mettraient pas en valeur les produits qu'il distribue. (quoique...la NRDS montrait des salons aux USA où des triangles étaient alimentées par du Cairn ! économie de stand, de personnel...)

Sinon, Brunolev, il me semble que tu avait un 180 sur tes 3.5 avant d'avoir du Linn. Comment était l'association ?

Alexandre

(Pour Pierre : je persiste : Naim et Brinkmann ont beaucoup de points communs : matière, dynamique un peu systématique. le Brinkmann est sans doute plus nuancé, mais il est aussi plus clair (où le naim plus sombre). Je trouve simplement que ce ne sont pas les électroniques les plus éloignées, comme pourraient l'être marantz et Brinkmann, ou Naim et (je cherche des électroniques claire et molle)...euh, Cairn ! (j'exagère, leur lecteur avec toutes les cartes optionnelles m'avait bien plu).
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:01

Salut Alexandre
Je persiste à dire que les traits de caractères principaux des Brinkman et des Naim sont opposés : Neutralité et Transparence pour Brinkman
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:11

PNicolas a écrit: Sur des thiel j'avais écouté le design30 et franchement c'était magique un peu court en bas mais magique et j'y repense là, il y avait de la matière, à l'époque j'avais peur de mettre à genoux le kora design30 à cause du mauvais rendement des 1.5, mais avec les 1.6 qui ont un bien meilleur rendement pourquoi pas, en tout cas à essayer.
A+


Un copain qui possède le design 30 s'est livré à la bidouille suivante :
remplacer le potentiomètre ALPS par un Ko-on que l'on peut se procurer chez Triode & Co (pas cher en ce moment -dû à la faiblesse économique au Japon ?). Résultat édifiant selon lui. Il n'abuse pas de superlatifs (... :D)
et ses esgourdes sont recommandables. Serait-ce le chaînon manquant du D30, réponse ce week-end !

A+
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:31

fraric a écrit:
PNicolas a écrit: Sur des thiel j'avais écouté le design30 et franchement c'était magique un peu court en bas mais magique et j'y repense là, il y avait de la matière, à l'époque j'avais peur de mettre à genoux le kora design30 à cause du mauvais rendement des 1.5, mais avec les 1.6 qui ont un bien meilleur rendement pourquoi pas, en tout cas à essayer.
A+


Un copain qui possède le design 30 s'est livré à la bidouille suivante :
remplacer le potentiomètre ALPS par un Ko-on que l'on peut se procurer chez Triode & Co (pas cher en ce moment -dû à la faiblesse économique au Japon ?). Résultat édifiant selon lui. Il n'abuse pas de superlatifs (... :D)
et ses esgourdes sont recommandables. Serait-ce le chaînon manquant du D30, réponse ce week-end !

A+


Oui, je me rappele que sonlam avait fait un post très interessant sur ce sujet, il faut aller fouiller dans les archives, de memoire il disait que le defaut de cet ampli était la partie préamp et que pour l'ameliorer il fallait changer les potars.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:33

Sonlam étant le troisième larron, je ne suis pas surpris !
Averell
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:35

C'est le deuxieme changement de potentiomètre : il avait commencé par un Noble ce qui nous avait déjà effectivement scié avec Sonlam.
Autre changement de taille (sonore), le remplacement des tubes de puissance EL34 par des Electro Harmonix :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:02

PNicolas a écrit:Salut Alexandre
Je persiste à dire que les traits de caractères principaux des Brinkman et des Naim sont opposés : Neutralité et Transparence pour Brinkman
A+


Ne te debats plus Pierre. Tu es démasqué!
En fait ton aversion pour les Naim est quasi-freudienne.
Allonges-toi et racontes-nous...oui tu peux sucer ton pouce. :P

Que s'est-il passé dans ta tendre enfance avec Naim? Cherches bien...
Je sais ça fait mal, c'est douloureux de replonger dans sa biographie et réaliser que l'on aime tant ce que l'on croyait haïr.
Il faut te réconcilier avec une image sereine et amicale des Naims.

Je te suggère un exercice mental qui devrait t'aider à avancer: imagines qu'un (beau) matin tu te réveilles et qu'en lieu et place du Brinkman tu trouves un Naim avec les alims. qui vont bien.
Penses à cette image et fait-la tienne. Tant que tu n'auraspas effectuer ce travail de réconciliation mentale tout ne sera que souffrance et frustration.

Il faut te réconcilier avec l'image dégradée que ton Sur-moi entretien de Naim.

Ne luttes plus c'est vain... Assumes!

JérômeB (Psycho-acousticien)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:10

:lol:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:14

Si tu veux, jerome on peut faire le même excercice avec tes mac et du YBA :wink:
Je n'échangerais pas mon brinkman même contre un NAp500 & Nac552 et super flacap sauf si je peux les échanger après contre un airtight 212 & Atm 2 + le préamp qui va bien :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:38

PNicolas a écrit:Si tu veux, jerome on peut faire le même excercice avec tes mac et du YBA :wink:


Quel cauchemar!!!! :x

T'as pas honte de me faire des frayeurs comme ça, hein? A moi un ancien bébé.
T'es sans coeur!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message