Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, Google [Bot], JO95, jppaulus, klipschdestras, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, wuwei, XavierP56, zai, zarkka et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TRANGLE Ventis 222

Message » 29 Juil 2002 15:57

Très juste Archi, moi ça m'a pris 1.5 ans pour trouver et me decider enfin sur les S9, ces enceintes je compte bien les garder un bout de temps autant je pense que l'éléctronique changeras car elles ont un potentiel énorme autant je ne pense pas changer d'enceintes avant très très longtemps, du moins c'est dans cette optique là que je les ai acheté.
A+
Dernière édition par PNicolas le 29 Juil 2002 16:02, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 15:59

alexandre t a écrit:Je rejoins Pierre sur les Triangle.

Etonnament, ce sont des enceintes qui laisseront toujours un bon souvenir à leur propriétaire, mais qui les changera. Comme Pierre avec ses comètes, j'ai eu des antal XS dont je garde un bon souvenir bien que je les ai vendues.
Les triangles ont d'évidentes qualités, mais n'apportent sans doute pas la sérénité des Dynaudio, Spendor, mulidine, des panneaux quad et bien d'autres marques même accessible.

Reprenant un ancien message à propos de la nouvelle gamme triangle, je vous rapporte les propos d'un magasin très sérieux en RP qui est l'un des rares à vendre la gamme triangle (et à acceuillir régulièrement Renaud de Vergnette).
Il me parlait du profil des clients qui achètent des Lyrr.
Il s'agit pour la plupart de nouveaux clients, qui "découvrent" la HIFI et s'achetaient leur premier vrai système (ou Home cinema) en depensant d'un coup 40 000 francs.
Ses clients réguliers (qui reviennent tous les deux ou trois ans et progressent doucement, étape par étape à partir d'un petit système) ne sont jamais séduit par les grosses triangles.

Et ces propos ne sont en rien méprisant. Il y a trois ans, j'ai acheté mon premier système chez ce monsieur (authentique mélomane et absolument pas technicien) à base de Triangle Antal XS (tout juste sortie) et de Rega. Mon oreille , peu habitué à la restiution musicale par des électroniques, était plus sensible aux qualités des triangle (ou au "son" triangle).

Depuis, je me suis rendu compte que les triangle (j'ai aussi écouté les Lyrr sur du gros rega) font abstraction de nombreux aspects de la musique (dimension harmonique, suavité du grave d'un violoncelle, laisser davantage vibrer et durer les notes...)
J'ai acheté une nouvelle paire d'enceintes dans un gamme de prix proche des Antal, mais proposant un "son" différent (des Proac).

Je reconais beaucoup de qualités aux triangles que mes proac n'auront jamais (meilleure variation dynamique, "sentiment" d'une meilleure transparence) mais de nombreuses enceintes sont bien plus "musicales" (sens de la nuance du jeu des interprètes, densité harmonique d'un clavecin, qualité de timbre, et image en profondeur ou en largeur ...

Acheter des enceintes à 15 000 ou 20 000 francs exige une réelle connaissance de ses attentes audiophiles, une éducation progresive de son oreille à ce que peut faire de la HIFi par rapport à des concerts live.

Alexandre



euhhhhhh....pas mieux...

Mavy ( Pat )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:16

Très juste Archi, moi ça m'a pris 1.5 ans pour trouver et me decider enfin sur les S9, ces enceintes je compte bien les garder un bout de temps autant je pense que l'éléctronique changeras car elles ont un potentiel énorme autant je ne pense pas changer d'enceintes avant très très longtemps, du moins c'est dans cette optique là que je les ai acheté.


Et c'est bien ça qui m'embête, dans le sens faut-il prendre des CS 1.6 plus en rapport avec ce que j'ai, ou des CS 2.3 "meilleur potentiel" en attendant une future progression en électroniques?
Par ex: un Electrocompaniet AW 250 R, j'ai craqué dessus, maintenant le prix est de 6200 euros :roll:
Faudra que je fasse le test, quand penses-tu de cet ampli et de cette marque en générale?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:26

Archi a écrit:Faudra que je fasse le test, quand penses-tu de cet ampli et de cette marque en générale?


J'en écouté un, une fois un gros integré (dans les 25kf) et pour tout dire j'ai oublié ce que j'en avais pensé sur le moment enfin ça m'a pas marqué, d'un autre côté j'ai entendu beaucoup de bien de la platine EMC1, il est d'ailleurs prevu que Sonlam passe avec la siene lorsque j'aurais résolu mes pb d'accoustique.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:09

Archi a écrit:Car pour ma part l'investissement que je m'apprete à faire pour mes futures enceintes sera colossal, et probablement répartis en plusieurs étapes.

Archi qui prend son temps
:wink: :wink:


Ah bon?!

Une enceinte aujourd'hui et l'autre dans 2 ans?!
:lol: Ouahahhaaaa!!!! (Pardon.... :oops: c'est la fin de journée....)

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:13

JérômeB a écrit:
Archi a écrit:Car pour ma part l'investissement que je m'apprete à faire pour mes futures enceintes sera colossal, et probablement répartis en plusieurs étapes.

Archi qui prend son temps
:wink: :wink:


Ah bon?!

Une enceinte aujourd'hui et l'autre dans 2 ans?!
:lol: Ouahahhaaaa!!!! (Pardon.... :oops: c'est la fin de journée....)

JérômeB


Mais non, Jérôme...une paire d'enceintes........et les pieds après :wink: :lol: :wink: :-? :lol: :D :lol: :-? :P :wink:

désolé, mais tu tends la perche...

Vincent, multicouches...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:15

Ben tu sais, si la centrale coûte 3500 euros, tu comprendras que prendre tout d'un coup peut être salé, mais si tu es d'une âme charitable j'accepte biensûr sans problème une participation de ta part ! :D :P :D

Et à propos ces pieds, comment vont-ils ??? :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:19

> Vincent.B, Archi

Bande d'enfoirés, vous avez de la chance qu'il soit de bonne humeur le Spendorophile cul-de-jatte.
Car moi j'vous l'dis m'sieurs-dames, y'a des des coups de pieds au cul qui s'perdent :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:20

JérômeB a écrit:> Vincent.B, Archi

Bande d'enfoirés, vous avez de la chance qu'il soit de bonne humeur le Spendorophile cul-de-jatte.
Car moi j'vous l'dis m'sieurs-dames, y'a des des coups de pieds au cul qui s'perdent :lol:

JérômeB



:D :D
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:47

:lol: :lol: :lol:


> Vincent.B, Archi

Bande d'enfoirés, vous avez de la chance qu'il soit de bonne humeur le Spendorophile cul-de-jatte.
Car moi j'vous l'dis m'sieurs-dames, y'a des des coups de pieds au cul qui s'perdent



Vincent.B, tu vois une dame à l'horizon toi ?
Pour ma part non :o ...
JérômeB, tu nous cache bien des choses apparemment :roll: :lol: :roll: :lol: :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:49

Vincent.B, tu vois une dame à l'horizon toi ?
Pour ma part non ...
JérômeB, tu nous cache bien des choses apparemment


Boudze, Christelle, Assise sur un ampli
où êtes vous?
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Juil 2002 19:05

Où sont les femmes?

JéérômeB (fan de Juvet, clone de Clayd' ou linverse...)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 19:22

Moi ça serait plutôt où est Kador, il lance des piques et après il s'en va, ben il a peut être un metier lui :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 19:51

J'étais à un enterrement (c'est pas une blague), et Pierre, sans vouloir en rajouter, quand je relis tes premiers posts sur ce thread, je comprends que tu n'as pas écouté les Ventis 222, mais les XS. Donc je persiste ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 29 Juil 2002 20:08

Kador a écrit:je comprends que tu n'as pas écouté les Ventis 222, mais les XS. Donc je persiste ...


Soit, je ne savais pas que les 222 étaient radicalement différentes des xs, il ne faut donc pas tenir compte de mes remarques. Moi par contre vu les circonstances je n'insisterais pas...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message