Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, domin, fernous, frider, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mettez de côté quelques fiches bananes....

Message » 29 Juil 2002 16:10

Attention, si cela s'avère exact, il va falloir mettre quelques fiches bananes de coté car elles seront bientôt introuvables!!!!

J'ai entendu aujourd'hui parler d'un nouveau décret enropéen qui interdirait les fiches bananes à la vente libre sous pretexte qu'elles sont dangeureuses car facilement enfichables dans les prises de courant, meme celles avec protection enfant. Soit, je veux bien, mais à mon avis les fourchettes et bien d'autres objets sont aussi dangeureux alors!!!
Pour en avoir le coeur net j'ai été voir dans un Darty et un Connexion et là stupeur : plus aucune fiche banane en rayon, les vendeurs me confirment même les rumeurs entendues ce matin !! (bon, toutefois, le vendeur de chez Darty me les propose quand même discrètement, sous un autre réferencement, afin de ne pas les avoir sur les bras :lol: )

Je ne suis pas là pour faire des ragots et éspère sincèrement que tout cela n'etait qu'une vaste connerie issue d'une rumeur (ça arrive si souvent!!), mais renseignez vous si vous pouvez car je m'inquiète grandement!!

Christophe (qui va commander quelques fiches bananes Profigold, là, tout de suite, on sait jamais...)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:15

Le plus drole, c'est qu'après, les bricoleurs se fabriqueront des fiches bananes... à partir de prises de courant !!! :D

Plus sérieusement, c'est vraiment pitoyable cette tendance moderne à interdire tout et son contraire... Personne ne sait plus éduquer, responsabiliser ???!!!!
Tout ce qui est dangereux doit désormais devenir interdit ?
Alors, messieurs les ministres, interdisez voitures, cigarettes, alcools, cacahuettes (pleins de morts : énormément d'allergiques au cacahuettes) etc.
Enfin, je m'emporte, et je m'écarte du débat, mais ca rejoint un discussion que j'ai eu il y a peu...

Sinon, je pense que si cela s'avère vrai, ce n'est pas le bon moment pour acheter du naim :o :(

Burndav' ( :evil: :evil: KILL EM ALL :evil: :evil: )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:18

C'est un peu C O N, car le fil denudé lui aussi il va très bien dans les prises, à moins qu'ils interdisent aussi le fil électrique :lol: :lol:
De tout façon rien ne vaut le fil denudé serré à la pince dans le bornier, j'admet que c'est beaucoup moins pratique que les bananes.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:20

bahh oui parce que beaucoup comme moi utilisent les fiches bananes pour basculer d'un ampli à l'autre selon l'écoute HIFI ou la projection en multicanal....
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:20

Burndav a écrit:Sinon, je pense que si cela s'avère vrai, ce n'est pas le bon moment pour acheter du naim :o :(
Burndav' ( :evil: :evil: KILL EM ALL :evil: :evil: )

De tout façon, ça n'a jamais été le bon moment :lol: :lol: :lol:
Ha c'est vrai ça, sur les ampli Naim il n'y a que des prises pour fouches bananes.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 16:24

> Alors, messieurs les ministres, interdisez voitures, cigarettes, alcools,

Avec ce que ca leur fait gagner en taxe, y'a pas de risque...

Il me semble que c'est déjà pour ca que les ampli sont vendus avec un petit "capuchon" plastique qui bouche les prises HP.

Si au moins ils imposaient une connectique de sécurité identique au mode pro genre Speakon, ca serait pas un mal.

Ce sont les renvendeurs WBT wui doivent faire la gueule...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Juil 2002 18:02

Ils ne veulent pas interdire les fils non plus et puis tout ce qui est electrique... :evil: :evil:
Bah remarque y ont pas besoin d'aller loin ils ont des exemples barbus pas loin :-? :-?

Comme quoi la connerie à trouver sa source d'inspiration.
Comme dit Ogob' , n'ont qu'à trouver un standard non enfichable.
Quels crétins ceux là... ils réflechissent moins pour augmenter le taux d'assedic.
Moralité si tu veux être ministre, faut pas que ton QI dépasse celui d'une moule de 3 semaines... :evil:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 29 Juil 2002 19:02

JEZA a écrit:Moralité si tu veux être ministre, faut pas que ton QI dépasse celui d'une moule de 3 semaines... :evil:

JEZA

Mais c'est déjà bien connu !!! :o Mais oui dans La Folie des Grandeurs Louis de Funès, après s'être fait pelter par la mocheté, s'écrie :
<< Mais qu'est ce que je vais devenir...? Je suis ministre... Je ne sais rien faire !!! >> :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juil 2002 19:07

il faudrait interdire les doigts aussi, on peut les mettre dans les prises, et puis l'eau aussi comme ça il y aurait moins d'électrocutions...
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 19:16

La vérité, c'est qu'une association de vendeurs victimes d'acouphènes fait pression sur le gouvernement depuis des années pour interdire la vente de ces accessoires. Ils se plaignent d'être insultés en permanence par les consommateurs : "je voudrais des fiches, banane !", croient-ils entendre…


:oops:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 19:41

A mon avis, ils ne vont quand même pas interdir la vente et l'usage des bananes aux professionnels mais plutôt la vente aux particuliers, il nous sera alors certainement possible d'en acheter sur le net par les fournisseurs de matos élec orientés pro...

Sans compter qu'il existe déja depuis longtemps des fiches bananes dites "de sécurité", avec un manchon plastique autour. Au "pire", on sera obligé de recouper ce manchon après achat (comme les petits capuchons au fond des embases HP et ampli).
Il me semble d'ailleurs que certains modèles WBT disposent déja d'un tel manchon?
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 29 Juil 2002 20:43

PNicolas a écrit:De tout façon rien ne vaut le fil denudé serré à la pince dans le bornier
A+


Sujet délicat ; je ne vois pas pourquoi le fil nu serait meilleur que des bananes ou des fourches qui, elles, ne s'oxydent pas.

Dis-donc, PNicolas, elle est de toi cette directive européenne : si ils mettent leurs bidules rouges et noirs sur les sorties HP de nos chers amplis Naim, on ne pourra plus rien y brancher dessus... :cry: . Sabotageur !!!

Plus sérieusement, je doute que le standard des fiches banane 4mm. disparaisse vu que c'est un connecteur couramment utilisé dans les laboratoires. Les bananes de labo offrent le meilleur contact (parmi les bananes) : elles ne se déforment pas (banane rigide), ne s'écrasent pas à l'usage (banane branlante), ne prennent pas feu (banane flambée :lol: ).

En plus, elles sont creuses, ce qui permet aussi de les utiliser sur du Linn ou de l'Arcam (connecteurs BFA).

Elles ne sont vraiment pas chères, je les achète en Suisse :

http://www.compona.ch/connectorfinder.c ... idnr=81010

En fait, les fraits de port et de douane reviennent beaucoup plus cher que les bananes elles-mêmes, mais si vous en achetez une grande quantité ça vaut vraiment le coup.

J'ai aussi des WBT, elles ne sont pas moins pratiques, mais elles sont beaucoup plus chères.

P.S : je les achète en Suisse parceque je n'ai pas trouvé d'équivalent en France, si vous avez une adresse ça m'intéresse.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Juil 2002 21:07

RoroMinator a écrit:P.S : je les achète en Suisse parceque je n'ai pas trouvé d'équivalent en France, si vous avez une adresse ça m'intéresse.

Ah intéressant :roll: et quelle référence utilises-tu ? Lesquelles sont les mieux ? 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juil 2002 21:16

RoroMinator a écrit:Dis-donc, PNicolas, elle est de toi cette directive européenne : si ils mettent leurs bidules rouges et noirs sur les sorties HP de nos chers amplis Naim, on ne pourra plus rien y brancher dessus... :cry: . Sabotageur !!!


Heu !!! comment dire c'était juste une idée en rigolant, je pensais pas qu'ils allaient la prendre au serieu :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:03

Cette histoire de banane me rappelle furieusement une sale histoire de sucre dans les années 70 et qui a inspiré le fameux film "Le sucre" (avec Carmet, Picoli et Depardieu).
Cette histoire est réelle et je me souviens qu'à cette époque mes parents avaient stockés du sucre.
Il y en avait partout dans les placards.... :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales