Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google [Bot], Goret, Hoian, JO95 et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : Audiomat Prélude référence & Classé Audio CAP-101.

Message » 29 Juil 2002 9:36

Désolé pour mon ma méfiance mais un appareil fait rarement l'unanimité :o

Pour la concurrence, j'avais juste sélectionné (en push-pull d'EL34) le Kora Design 30 et Le Copland CTA-402 qui sont malheureusement introuvables à Bruxelles :(

Enfin si je le commande il se fera attendre ce petit bijou car il faut quand même un mois de délai :-?
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2002 21:23

fabby2 a écrit:Justement pour les "habitués" des auditoriums avez-vous d’autres références que je pourrais éventuellement aller écouter pour être vraiment sur de moi sachant que ce qui m’a le plus impressionné sur le Prélude référence est la transparence/clarté de la restitution et l’absence de coloration tout en étant doux, mais pas trop quand même


Essaie d'écouter du Jolida :

http://www.jolida.com/catalogue_tube.html

J'ai écouté le JD202A et il sonne déjà magnifique, alors si tu as la possibilité d'écouter les modèle au dessus...
Sinon le fameux Audio Research (VS55) que toutes les revues françaises encensent en ce moment...
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Juil 2002 22:25

Jer a écrit:Essaie d'écouter du Jolida :

http://www.jolida.com/catalogue_tube.html

J'ai écouté le JD202A et il sonne déjà magnifique, alors si tu as la possibilité d'écouter les modèle au-dessus...
Sinon le fameux Audio Research (VS55) que toutes les revues françaises encensent en ce moment...


Oui merci Jer :P , je m'étais aussi renseigné sur cette marque et j'avais été voir le JD 801A qui m'avais déçu au premier coup d'oeil, le plaisir de posséder un appareil "qui a de la gueule" est aussi important pour moi (moins que l'écoute, la preuve en est que je trouve que l'Audiomat a un certain charme mais est un peu imposant quand même).

L'Audio Research est vraiment trop cher et il faut le préamp de la même trempe :o

De même que Jadis que personne n'a cité jusqu'à maintenant, il parait que ce sont des électroniques fabuleuses mais coté design c'est pas pour moi :roll:

Je pense que je ne vais pas me casser trop la tête la dessus et que je vais filler le commander car il correspond totalement à ce que je recherche, ma chance a été de le trouver tout de suite je pense (enfin ça fait quand même une bonne année que je cherchais) :P
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2002 22:30

Fabby2,

Quels amplis as-tu testé avant d'en arriver à l'Audiomat?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:17

Ben en faite j'ai pas eu beaucoup de chance dans mes démarches, tu parles c'est pas étonnant en Belgique :-?

J'avais écouté un Atoll IN100 (le seul dispo à ce moment en magasin, c'était surtout pour savoir comment ça "marchais"), c'était mieux que mon Marantz, plus transparent, le grave était beaucoup mieux tenu. Le but était d'écouter le PR200+AM100 et aussi 2 AM100 en biamplification mais j'y ai un peu réfléchi et je pense que biamplifier des CDM-1NT relève plutôt de la folie :lol: et puis c'est un peu cher pour le gain que j'ai obtenu.

J'avais été chez "Amplitude" aussi à Bruxelles, dont la carte de visite était bien remplie contrairement au magasin qui lui était assez vide :-? il vendait principalement du Cairn. J'y ai été pour voir le 4808NF et le Jolida cité plus haut (JD 801A) en Cairn il n'avait pas le NF et le Jolida pas top finition. Et je devais aller avec mes enceintes => logique et rigoureux mais fastidieux.

Chez Pink Noise, très sympa mais il n'y a rien à part du Naim et un ancien Audiomat Arpège.

Chez Noir & Blanc même chose il faut que je me ballade les enceintes sous les bras mais là j'étais près à le faire. Au menu écoute L'Unison S6 dont tu as parlé l'autre jour (très fiable d'après le "vendeur" et infâme d'après N-M, que des retours...). L'Electrocompaniet ECI-3 qui me plaisait pas mal à ce moment et les Pathos Classic One MKII et Logos (le Logos a d'ailleurs l'air d'être pas mal mais cher) et bien sur l'Audiomat Arpège référence.

Donc j'ai choisi la facilité c'est à dire N-M qui possédait mes enceintes et ma source. Et je suis tombé sur le Prélude (ça m'a fait même mal d'ailleurs :P ) en laissant tomber le Classé (qui ne me plait pas dans ma config) et en ne tenant pas vraiment à écouter du Jadis (estétique pas pour moi), du Myriad (déja écouté avant et pas renversant).

Maintenant il fait trop chaud, à part boire de la Kriek Bellevue j'ai pas envie de faire autre chose :wink: :oops: :lol:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:24

Maintenant il fait trop chaud, à part boire de la Kriek Bellevue j'ai pas envie de faire autre chose


On se comprend :lol: :lol: :lol:

Sinon l'Electrocompaniet t'as pas plu ?
T'as une expérience à l'écoute de l'AW 250 R ?

Archi qui a soif maintenant :oops:
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:25

Sinon pourquoi ne pas biamplifier les CDM1NT, t'as déjà essayé?
Ca donne quoi?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2002 0:08

salut fabby,je tombe par hasard sur ton sujet concernant le prelude-
je ne paux pas m'empecher d'esayer de te donner mon avis -
j'ai achete l'audiomat il ya 5 mois maintenent,et je peux te dire qu'il me comble completement-tt ce que tu as pu decrire a travers ta demo, je l'ai aussi ressenti-une maitrise totale et jusqu'au bout des enceintes ,et je l'ai meme essaye avec du 87db-le gars des enceintes etait sur le ..,
c'est un excellent choix-tres musical et tres neutre -
tu pourras meme ,ceque j'ai fait il ya 15 jours,changer les condensateurs en mettant du papier huile et du blakc gate, on pourras en rediscuter avec plaisir,encore plus de nuance ds les voix ,et plus de presence .
voila si ca peut t'orienter!
ps:j'avais le design 30 avant le prelude,pour moi c'est ss comparaison
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2002 0:22

Intéressante ta remarque, le Solfège ou le Prélude seraient-ils capable d'alimenter des THIEL CS2.3, rendement 86dB?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2002 0:37

cela ne m'etonnerait pas du tt ,en tt cas a essayer,je suis sur toulouse ,
ouvert pout tt essai
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2002 19:59

Archi a écrit:Sinon l'Electrocompaniet t'as pas plu ?
T'as une expérience à l'écoute de l'AW 250 R ?


J'ai pas écouté ni l'un ni l'autre :( , je pense qu'en intégré, l'ECI-4 est bien supérieur à l'ECI-3 mais il est hors budget pour moi donc je me suis arrêté là (de plus AlexLaBerlu et Diapason l'ont qualifié de mou et j'ai déja donné dans la mollesse avec le Marantz :roll: )

Archi a écrit:Sinon pourquoi ne pas biamplifier les CDM1NT, t'as déjà essayé?
Ca donne quoi?


Non pas essayé mais elles ne sont pas difficiles à driver, à quoi servirait un biamplification sur de l'aigu/medium-grave? Sur une enceinte 3 voies ou une 2 voies comportant plusieurs HP de grave ça se justifierait mais pour une ch'tite membrane 16,5 cm :o . Comme le dit le concepteur de Thiel (voir HF n°68, article et test de HF débile mais l'avis des constructeurs est intéressant) "un amplificateur à 2000€ fera mieux fonctionner une enceinte que deux amplificateurs à 1000€ de la même marque" d'où le fait qu'il n'y a pas de bornier/filtre acceptant la bicâblage/biamplification sur les Thiel.

callaway a écrit:salut fabby,je tombe par hasard sur ton sujet concernant le prelude-
je ne paux pas m'empecher d'esayer de te donner mon avis


Merci, ça me confirme bien ce que je pensais => il faut absolument que je le commande :P

callaway a écrit:ps:j'avais le design 30 avant le prelude,pour moi c'est ss comparaison


Et ça, ça me rassure encore plus car le Design 30 est pour beaucoup une référence.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2002 20:04

fabby2 a écrit:
callaway a écrit:ps:j'avais le design 30 avant le prelude,pour moi c'est ss comparaison


Et ça, ça me rassure encore plus car le Design 30 est pour beaucoup une référence.


Yes, il faut vraiment que j'aille écouter ces audiomat juste par curiosité :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2002 20:25

PNicolas a écrit:Yes, il faut vraiment que j'aille écouter ces audiomat juste par curiosité :D


On dit ça et puis après... :wink: :lol: :lol: :lol:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2002 20:27

Bientôt il y aura un p'tit Brinkmann en vente, je le sens ... :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2002 21:12

Bonjour Fabby,

Effectivement le couple Audiomat/B&W marche très bien (Arpège / CDM7NT pour moi). je possède cet ampli depuis 3 ans maintenant et je n'est jamais vu de critique sévére sur les produits Audiomat. Ceci-dit c'est le cas pour de nombreuses marques sans être toujours justifié.

Cet ampli 2x30 W drive sans problème les B&W (rendement 89 dB). Il est musical (normal pour du tube) mais sans excès de coloration... Bref beaucoup de plaisir à l'écoute.

Moi aussi j'ai eu de la chance : c'est mon premier ampli HIFI et c'est le bon. En changer ? peut-être.... lorsque Audiomat sortira un ensemble pré-ampli / ampli de puissance.

Bonne écoute, André.

P.S :
Callaway, ta modif m'intéresse (même si j'ai un peu peur de bricoler l'intérieur de mon ampli :-? ). Peux-tu plus précis : quels condensateurs, as-tu augmenté les valeurs des capa ??
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message