Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, davt94, ericb56, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], HoberM, Hote Fidelite, JO95, jps31, le touriste, lspirit21, MUS1156, ppierre, rolex, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, vador, zai, ZEPHYR92 et 363 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

826 et 906, 2 philosophies ??

Message » 29 Juil 2002 10:22

Bonjour étant nouveau sur le forum ( mais qui je lis depuis plusieurs mois)
Voilà je me pause une question, pour un budget sensiblement équivalent est ce qu il y une grande différence en écoute HI-HI entre des cobalt 826 type colonne (donc gros volume, 2 hp pour les bass&) et des Electra 906 type monitore.
Que faut t il privilégier ?
J ai déjà pu écouter les 826 sur différentls électroniques, et le tendu sonore me conviens ( mais d autres écoute sont à venir) mais pas encore écouté les 906.
Il est évident que pour un problème de WAF les 906 auraient une longueur d avance.
Alors pour ceux qui on écouté ces 2 enceintes quelles sont vous impressions, bonnes ou mauvaises.
Et surtout quel ampli (quel budget) conviendrai pour un bon rendu HI-FI (j ai une pièce de 25 m2 ).
Encore Merci. :P
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2002 19:09

Tu as tout a fait raison, c'est deux philosophies différentes.

L'electra favorise la transparence, la fidelité, le naturel.
La cobalt mise plutot sur l'étendue de la bande passante.
Une 906 ne peut pas descendre aussi bas qu'une 826.

Donc si tu recherches une écoute la plus audiophile possible, la 906 est plus indiquée, mais si tu écoutes plutot de la musique moderne avec de grosses basses et dont tu veux vraiment profiter, les 826 te combleront.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 30 Juil 2002 9:33

j'ai justement écouté hier ces fameuses 906. Un copain à décidé de virer ses anciennes 920.1 pour des 906 , ça m'intriguait.
Effectivement , elles offrent une belle rapidité, une bonne transparence, un respect des timbres et du placement trés bon, et une séparation des instruments trés bonnes. Je les ai comparées avec des Cabasses Bali, qui si elles offraient un meilleur soutient dans le bas, étaient ridiculisés dans le haut grave, médium aigu.
offre toi ces enceintes avec un petit caisson reel Q200, c'est trés WAF et extraordinaire.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Juil 2002 10:05

Merci pour les infos tu à donc déjà écouté deux systèmes ?
Quels choix d amplis seraient le plus justicieux, mais aussi quel budget.
Un ampli naturel et précis qui n en rajoute pas.
J écoute plutôt du jazz, du bleues donc a priori les 906 seraient plus naturelles mais il faut aussi des basses fermes pour pouvoirs écouter tous les instrument d une formation jazz par exemple ( percussion et guitare basse).
Donc un petit caisson serait un plus. :roll:
LINCAL
 
Messages: 68
Inscription Forum: 08 Juil 2002 8:11
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message