Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, dabass, davt94, douda, ericb56, jl.dudu, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, zai et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mettez de côté quelques fiches bananes....

Message » 29 Juil 2002 23:07

JérômeB a écrit:Cette histoire de banane me rappelle furieusement une sale histoire de sucre dans les années 70 et qui a inspiré le fameux film "Le sucre" (avec Carmet, Picoli et Depardieu).
Cette histoire est réelle et je me souviens qu'à cette époque mes parents avaient stockés du sucre.
Il y en avait partout dans les placards.... :lol:

JérômeB


Je sais pas en 70, j'étais pas encore de ce monde :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:11

PNicolas a écrit:Je sais pas en 70, j'étais pas encore de ce monde :lol: :lol: :lol:


Ah ben ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul jeunot qui traine ses guêtres sur ce forum !!!
:wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:13

krisscore a écrit:
PNicolas a écrit:Je sais pas en 70, j'étais pas encore de ce monde :lol: :lol: :lol:


Ah ben ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul jeunot qui traine ses guêtres sur ce forum !!!
:wink:


Ben en fait c'était pas très longtemps après 70 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:15

ben moi 77, c'est pour ça que je disait ça !! :P
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 30 Juil 2002 0:37

pendant qu'on y est, pourquoi ne pas interdire la vente des bananes (fruits) chez l'épicier? il y a un réel risque d'avaler de travers, risque de s'étrangler avec, etc...risque de chute en glissant sur la peau de banane...non? :lol:

plus sérieusement, meme si 1 directive europeenne l'interdit on en trouvera toujours chez nos voisins anglais qui n'arreteront jamais la production et sur les sites étrangers (US ou asie).

A+
aajaxco
 
Messages: 404
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Drancy (93700) , France
  • offline

Message » 30 Juil 2002 8:45

Vivent les bananes passqu'y a pas d'os dedans

LaurentV (et sa vanne pesante du matin)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Juil 2002 9:07

Les fiches bananes sont déja interdites dans le milieu professionnel du son depuis un certain temps : remplacées par les jacks (la masse est connectée avant le +) et par les speakon (j'en ai et j'en ai bavé pour brancher les ogoKZ, car elles n'acceptent pas du gros fil... et pourtant les pros cablent des longueux de cables HP insensées...). Et puis les Speakon c'est gros et moche... du coup, je vais revenir aux bananes... si on en trouve encore!
Alain :evil:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2002 9:56

A mon avis il faut pas trop s'en faire. C'est une directive européenne. Cela ne signifie aucunement que l'on va interdire les bananes aux USA (la banane ne rentre pas dans les trous-trous américains) où dans d'autres pays. La vente sur internet sera donc toujours d'actualité.

Reste à connaître la politique de la France vis à vis de cette recommandation. Qui doit traîter ce dossier ? Le ministre de l'Agriculture ou celui de l'industrie ? :wink:

Et pourquoi ne pas nous obliger à changer les prises de nos appartements vu que ce sont elles les véritables vecteurs de danger !!! :lol:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2002 10:02

aajaxco a écrit:pendant qu'on y est, pourquoi ne pas interdire la vente des bananes (fruits) chez l'épicier? il y a un réel risque d'avaler de travers, risque de s'étrangler avec, etc...risque de chute en glissant sur la peau de banane...non? :lol:


oui, sans compter le risque de confusion chez le consommateur non avisé qui pourrait s'électrocuter en tentant de rentrer une banane dans les droles de petites prises derrière son ampli pask'il a lu dans la NRDS que ça marchait bien... :wink:

CainJr (banané dès le matin)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2002 10:03

Tu noteras qu'elles ont changé de diamètre et qu'il est dorénavant difficile de trouver des prises sans détrompeur : il faut enfoncer les deux "picots" en même temps pour qu'il se libère et les laisse entrer...
A part ça, on peut difficilement être contre les normes de sécurité et en l'occurence le risque des bananes n'est pas tant qu'un gosse les mettent dans une prise murale que de voir un adulte se prendre une bourre s'il fait un court-jus à la sortie d'un ampli de deux fois 300 watts capable de délivrer des ampères... Le tout est de trouver des bananes sécurisées, car les speakon c'est chiant à utiliser et plus encore à cabler.
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2002 10:05

Maxwell Sheffield a écrit:
RoroMinator a écrit:P.S : je les achète en Suisse parceque je n'ai pas trouvé d'équivalent en France, si vous avez une adresse ça m'intéresse.

Ah intéressant :roll: et quelle référence utilises-tu ? Lesquelles sont les mieux ? 8)

Max Image


Salut Max,

Je ne connais que les premières (réf. 882 400), celles qui sont dorées. C'est mon ancien revendeur, Philippe Ittah, qui me les a fait découvrir ; il les avait soudées sur une longueur de câble Tara Labs qu'il ma vendue.


Image


Vois-tu, je déménage souvent mon système de ma chambre vers mon salon. A chaque fois que je rebranche les câbles HP, le contact est toujours bon car ces bananes ne se déforment pas. J'avais du MIT avant et les corolles des bananes (à force de branchement) étaient écrasées, elles ne tenaient pas bien sur les borniers - tout comme les bananes Naim et Linn (côté enceintes) qui, soit dit en passant, sont merdiques.

J'ai soudé mon câble Naim (4 mm²) dessus sans problème.
Le seul reproche que je leur ferais : elles pourraient être un poil plus longues.

Si ça t'intéresse, je peux t'en envoyer une pour te faire une idée.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juil 2002 14:53

RoroMinator a écrit:J'ai soudé mon câble Naim (4 mm2) dessus sans problème.
Le seul reproche que je leur ferais : elles pourraient être un poil plus longues.

Est ce qu'il est obligatoire de souder le câble dessus, ou est-ce qu'on peut simplement les sertir avec une pince ? :roll:

Puis, Roro a écrit:Si ça t'intéresse, je peux t'en envoyer une pour te faire une idée.

Ah.. :P Alors dans ce cas je serais plus intéressé d'en avoir 2, bien sûr moyenant financement... serait-ce dans le domaine du problement possible ? :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2002 17:22

Maxwell Sheffield a écrit:Est ce qu'il est obligatoire de souder le câble dessus, ou est-ce qu'on peut simplement les sertir avec une pince ? :roll:

Puis, Roro a écrit:Si ça t'intéresse, je peux t'en envoyer une pour te faire une idée.

Ah.. :P Alors dans ce cas je serais plus intéressé d'en avoir 2, bien sûr moyenant financement... serait-ce dans le domaine du problement possible ? :roll:

Max Image


Oui les sertir est tout à fait envisageable, tu n'auras qu'à essayer.

Tu en veux 2 ou 4 ; de toutes façons j'en ai quelques unes que je peux t'envoyer. Communique moi ton adresse par mail privé.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juil 2002 19:20

RoroMinator a écrit:P.S : je les achète en Suisse parceque je n'ai pas trouvé d'équivalent en France, si vous avez une adresse ça m'intéresse.


Ben : www.radiosapres.fr
Catalogue en ligne | Connecteurs et câbles | Accessoires de test | Fiches bananes | Fiches bananes 4 mm
Il y en a 2 pages soit pas loin de 30 références au total...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Juil 2002 20:46

ogobert a écrit:
RoroMinator a écrit:P.S : je les achète en Suisse parceque je n'ai pas trouvé d'équivalent en France, si vous avez une adresse ça m'intéresse.


Ben : www.radiosapres.fr
Catalogue en ligne | Connecteurs et câbles | Accessoires de test | Fiches bananes | Fiches bananes 4 mm
Il y en a 2 pages soit pas loin de 30 références au total...


J'ai parcouru les catalogues radiospares, O10C, Conrad, Farnell et bien d'autres. Dans aucuns, je n'ai trouvé des bananes qui ressemblent à celles de ma photo : creuses, dorées et avec des "dents de scie" qui permettent de les écraser sans les déformer (ça leur donne une certaine souplesse).

Mais ça doit exister ailleurs qu'en Suisse, j'en suis convaincu.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales