Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PROBLEME SANS FIN....???????

Message » 30 Juil 2002 14:43

idem pour moi, j'ai des réflexions et des ondes stationnaires, ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir du matos de ***** :(

chui allé dans mon grenier que je viens d'aménager, et j'ai enfin pu goûter aux qualités de mes éléments : il était temps, j'étais prêt à tout foutre au bac et à m'intéresser de plus près à la pêche à la truite :lol:

Vivement que j'aie terminé ces foutues chambres pour pouvoir consacrer temps et argent à ma salle dédiée (l'espace existe 5m x 6m) mais c'est le foutoir. Puis y a le waf, les bambinos, bref, pas sorti de l'auberge.

Mais je resiste 8)

Allez courage, t'es pas seul dans la mouize :wink:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 30 Juil 2002 14:53

Pour krisscore
Salut
Ca vien surtout que maintenant tu connais le chemin :wink:
Sinon tu as de la chance Francois peut te livrer.
Tu peut aussi mettre une annonce gratos sur
http://www.annees-laser.com
Bonne vente et bonne futur ecoute.
As tu regarde si l'in100 a les protections?
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2002 15:04

salut dsi77

que prend tu a la place des rf3?

>maxlg
as tu la possibilité de tourné ton canapé et ton matos d'un quart de tour vers la gauche?tu aurait peut etre moins de problemes.
mais de toute maniere je pense que tu doit regarder vers des enceintes au grave tres tendu pour compenser la rondeur du golden tube.
qu'en pense tu?.

a+
peter
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 30 Juil 2002 15:13

Salut Peter
Je regarde pour des klf20 ou rf5.
Mais il parrait que les klf20 ne sont plus fabrique par Kliscph.
Je cherche un auditorium pour faire une ecoute avec de l'atoll am100+pr200.
Pour une ecoute rf5 pas de pb chez espace cinema.
a+
Dernière édition par DSI77 le 13 Avr 2006 13:49, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2002 16:16

maxlg a écrit:Bon voilà mon problème :

Chez moi j'ai une pièce de +- 15m² et l'enceinte gauche qui doit impérativement se trouver dans un coin, genre à +-10cm du mur latéral et +-25cm du mur arrière. Sur le coté il y a le meuble tv.

Le problème c'est qu'en écoute Hifi, j'ai un effet tonneau assourdissant sur certaines notes basses, masquant le bas médium. Comme ampli j'ai un Golden Tube Audio SI50MKII, un changeur 300CD et un converto MSB DAC2.
Ce que je voudrais, c'est avoir la chaleur du tube dans le médium et sa définition dans l'aigu, avec des basses trés sèches et SURTOUT éliminer cet effet de résonnance dans le garve.

Voici ce que je vais faire :
1/revendre mes B&W beaucoup trop grosses pour ma pièce
2/j'ai écouté une paire de biblio quelconque, çà n'a rien résolu. Par contre on s'est aperçu avec Pollux qu'en bouchant l'évent de cette enceinte biblio c'était bcp mieux.
3/j'ai essayé une paire de Davis Havalon qui est pour le moment le meilleur compromis, mais c'est toujours pas çà pour la partie grave même si c'est "moins pire" qu'avant
4/j'ai essayé une paire de Klipsch RF3 dont j'ai trés apprécié l'ouverture et la définition, mais le grave traine encore :evil:
5/je pense essayer un système triphonique, style Divatech ou CDM1, mais je doute....à cause du test avec l'enceinte hifi quelconque
6/A mon avis il faudrait une paire de biblio qui coupe trés haut, genre au dessus de 80Hz et compenser le bas du spectre avec un caisson typé hifi, REL par exemple(son double système de branchement le place en bonne position). Par contre je ne sais pas comment on peut "couper" une enceinte à 80Hz :o .
7/Je commence à en avoir plein le cul de cette résonnance de ***** :evil:
8/Je suis ouvert à toutes suggestions 8)
9/merci d'être arrivé jusque là :D
10/Surtout ne pas désèpérer :roll:
11/Un grand merci à DSI77, Peter77, Pollux et Krisscore pour avoir fait avancer la chose :wink:




Bjr.

Juste une petite suggestion avant que tu changes ton matériel.

1) Découpler enceintes et électroniques par des pointes
2) Prendre en cable HP de l'AUDIOQUEST SLATE à (env. 200 Frs le métre)
Il te permettra de conserver les qualités du médium et de l'aigue et il dégraissera le grave.

Je te parle en connaissance de cause à part que moi c'était l'effet inverse que je ercherchais. Je voulais plus de grave et je ne comprenais pas pourquoi avec un cable à ce prix je n'avais pas le grave que j'étais en droit d'attendre de deux 30 cm.
J'ai compris au bout de quelques jours l'origine de mon problème et j'ai remis pour alimenter mes 30 cm mon vieux OELHBACK T6 (pas sur de l'orthographe) et, comme par magie, j'ai à nouveau des basses comme j'en rêvais.

Voilà !

Slt et bonne musique
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 30 Juil 2002 17:50

J'ai été faire un tour chez Auditorium Cathédrale cet aprés midi et j'ai écouté les nouvelles Davis Cesar : mmmhhhhhhhh excellent!! surtout pour le prix, comparé à des confidences C2 juste à coté...
J'ai ensuite voulu essayer des dynaudio d'un budget correct, et on a branché les Audience 122... Au premier abord j'étais sceptique au vu de la finesse des enceintes.... mais quelle claque !! Je pense que tu devrais essayer François, ça pourrait peut être résoudre ton problème, qui sait ??
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 30 Juil 2002 22:27

Salut à tous,

Déjà merci pour votre aide, je vais répondre en vrac à vos différents topics.

- mes enceintes sont déjà sur des pointes
- effectivement je pense que des enceintes au grave trés sec conviendront, mais il faut également qu'elles ne descendent pas trés bas
- pour le cable hp, je devrais en avoir plusieurs modèles différents demain pour essais. Mais je ne pense pas que je trouverais mieux que le maxitrans Ogobert que j'ai actuellement
- Euh non Peter, je ne peux pas tourner mon "salon" d'un quart de tour, sinon la profondeur du canapé m'empêcherait de passer
- Oula oui chez PNicolas il y a encore plsu de résonnance. Mais l'avantage chez toi c'est qu'avec quelques meubles et un bon tapis çà peut s'arranger. Le pbl c'est que chez moi j'ai une résonnance dans le grave, genre cavité de 300m3 mais dans une pièce de 15m² :o . Pour les Thiels, je pense qu'elles sont hors budget :(
- pour les B&W c'est en trés bonne voie, hein Krisscore :wink:
- je vais essayer de me renseigner un peu mieux sur les enceintes monitors, c'est peut-être la solution.....
-
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juil 2002 22:49

AMHA

- as tu essayé d'isoler l'arriere de l'enceinte ? (tapis plié posé debout contre le mur), si OK tu pourras faire un panneau décoré à base de mousses isolantes (ou un cadre paravent selon WAF !)

- le piste de la triphonie: branchement en haut niveau (réglage trés simple et tres efficace de la répertition des frequences depuis le caisson) + bas niveau comme tu l'as rapidement évoqué, enceintes biblio closes ou à event à l'avant. Mais faut trouver la place pour le caisson (en haut niveau ça fait du cable sinon !!). Peut etre te faire preter un caisson et essayer avec tes surrounds ou directement avec tes colonnes en haut niveau (coupure gérée par le caisson....t'auras tes colonnes coupées à 120Hz :oops: )!!

- un équaliseur 1/4 d'octaves ?? c'est une connerie ?? (ça sert à couper un larsen, ca doit bien pouvoir couper une raisonnance basse ?? !!)

Voilà, je sais pas si j'ai la solution...mais ça peut t'aider à la trouver sans dépenser prealablement !!

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juil 2002 23:00

Salut THP,

J'suis pas trés fort en branchement caissonde basse puisque je n'en ai jamais eu.

Si je comprends bien un branchement haut niveau c'est sortie hp ampli hifi=>caisson de basse=>enceintes ? Donc je suppose que bas niveau c'est sortie hp ampli hifi=> caisson ET enceintes (genre REL)

Est-ce que je peux mixer les branchements, à savoir branchement bas niveau en hifi, et caisson relié en .1 en hc????

Sinon effectivement je vais essayer de me faire prêter un caisson pour au moins essayer chez moi avec des biblio (je crois que les colones vont disparaitre de mon environnement :cry: ).

Et ben c'est pas encore gagné......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 30 Juil 2002 23:54

Oiap a écrit:
http://www.primacoustic.com/index_fr.html =>corner bass trap

@+


La vache, c'est exactement le style de produit que j'aimerais avoir chez moi. Si avec ça on n'arrive pas à résoudre ses problèmes d'acoustique... Seul hic, ces produits ne sont apparement disponibles que sur le continent nord américain.
Aurais-tu une(des) adresse(s) en FRANCE où l'on pourrait trouver de tels produits (pas forcément de cette marque)?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 30 Juil 2002 23:58

DSI77
_____

Oui j'ai ouvert le bestiau et malheureusement il ne fait pas partie de la dernière génération équipée de polyswitchs (protections éléctroniques en gros...), mais bon, on verra bien, si il crame sous garantie ils me les mettent d'office pendant le retour en garantie (Atoll me l'a affirmé par téléphone), si il crame aprés ça me coutera maxi 45 euros....
Qui vivra verra :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:04

"bas niveau": niveau préamp, c'est à dire la sortie "LFE/caisson" de ton intégré home cinéma. Le signal sera amplifié par l'ampli du caisson (qui est donc actif)

"Haut niveau": là c'est le bornier d'enceintes !!, au lieu de brancher tes cables à tes enceintes tu branches sur le caisson, sur lequel il y a des sorties pour ensuite aller sur les enceintes.

Dans ce dernier cas, l'ampli va filtrer le bas du spectre. La frequence est réglable depuis le caisson qui va servir de filtre entre les deux voies (le caisson et l'enceinte)

Problemes:
- cablage: 4 cables HP sur le caisson !! (faut les planquer apres !!)
- ça ne marche qu'en stéréo (ou plutot ça ne traite que le signal des enceintes avant)

Mais tu as aussi un ampli HC !!
Et là..gros probleme:
je ne sais pas si on peut utiliser SIMULTANEMENT les branchement haut et bas niveau

J'espere que d'autres sauront répondre !! :oops:


Quoi qu'il en soit: probleme avec le REL:
Il y a une entrée Haut niveau (speakon !!) mais pas de sortie Haut niveau filtrée !! donc pas adapté dans ton cas.

Par contre j'ai trouvé chez BC Acoustique

Pour info: prix catalogue 1600 euros (Tiberias) et 2300 euros (Huron)
Connexions
Parce que les caissons Tibérias et Huron sont destinés à être utilisés avec des matériels de très haute-qualité, les connexions sont toutes réalisées en laiton et dorés à l'or.
En entrées, deux prises RCA permettent le branchement en mono (dans le cas d'un processeur audio-vidéo) ou stéréo (utilisation en tri-phonique). On dispose également d'une sortie RCA directe permettant le branchement d'un second caisson en parallèle. Il est également possible de brancher le caisson directement sur les sorties haut-parleur d'un amplificateur stéréo.
Dans le cas d'un branchement en tri-phonique, les caissons disposent de deux sorties RCA filtrées. Ce filtre passe haut permet de supprimer les fréquences graves prises en charge par le caisson et donc d'améliorer le comportement des enceintes stéréo en diminuant la distorsion d'intermodulation(10). La fréquence de coupure de ce filtre est ajustée par le réglage de coupure haute du caisson




Je resume ( :oops: )
- caisson branché "en serie" sur tes cables HP avant.
- canal LFE branché sur le caisson
- (rappel = 5 cables :evil: )

- en Hifi: réglage de la fréquence de coupure + niveau sur le caisson (équilibre avec ton ampli)...une sorte d'enceinte 2 voies / 2 corps (caisson + biblio) en bi amplification (ton ampli Hifi pour les biblio et le caisson "autonome")

- en HC: regler les principales en larges (la répartition des frequence se faisant comme indiqué ci-dessus). Les autres enceintes en small. Le canal LFE ( voie .1 spécifique du 5.1) et le signal sous la coupure (définie par l'ampli) des enceintes en small, seront envoyés non amplifiés au caisson (par le cablage LFE "bas niveau") qui se chargera de la faire (avec un réglage de niveau propre à ce branchement pour l'équilibre)

ouf...t'as tout suivi là ?? :o :oops:

Pour la peine, t'as droit à la photo du CGA10 :oops: (c'est un exemple !!!!...pas une référence !!) afin de te montrer le détail du panneau arriere d'un caisson avec les entrées bas niveau et les entrées / sorties haut niveau (les photos de BC Acoustique ne montrent que les réglages et les entrées bas niveau...pas le détail des branchements haut niveau !!)


Image

Maintenant, va immédiatement regarder les photos BC Acoustique pour te rassurer (c'est déjà des vrais borniers...pas des clips !! :oops: )


Précision trouvée sur la version anglaise du site BC Acoustique (c'est pourtant censé être le même texte mais là c'est beaucoups plus clair dans le cadre d'une utilisation Hifi préampli/ampli de puissance)....et c'est surement une excellente piste !! (mais là ça ne marche en Hifi + HC uniquement si les voies avants du HC sont amplifiées par le Hifi.... :evil: ca pu l'embrouille mon explication...)
You have two RCA output using an internal low-frequencies crossover adjusted by the high-frequency cutoff of the sub. It means that in hi-fi application with two stereophonic speaker, when you connect the preamp to the sub and then the filtered outputs to the amplifier, if you decided to use the sub up to 80Hz, the main speakers will just reproduce higher frequencies than 80Hz. This very original availability of active crossover will drastically reduce the intermodulation phenomenon for the speakers.



RAPPEL
je ne sais pas si on peut utiliser SIMULTANEMENT les branchement haut et bas niveau

J'espere que d'autres sauront répondre !! :oops:


Bon, à force d'en rajouter...j'ai bien peur de t'avoir embrouillé (même moi j'me d'mande... :oops: )...mais comme j'y ai passé du temps...je poste quand même...ça doit quand même pouvoir aider...un peu !!

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:05

C'est quoi ton budget HP François ?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:09

PNicolas a écrit:C'est quoi ton budget HP François ?

Ben déja, 1100 euros tout sûr!! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 31 Juil 2002 8:11

Salut,

>THP : Alors là chapeau, çà c'est de la réponse!!!!!! A la 1ière lecture j'ai pas tout compris mais je vais regarder çà d'un peu plus près.....

>PNicolas : Bah j'ai pas un budget à ralonge. Ce qui est sur c'est que je vends mes B&W 1110€. Avec çà j'achète soit que les enceintes, soit enceintes + caisson, soit enceintes frontales + centrale, ou que frontales, etc..... Je verrai bien à la fin de mes p'tits tests ce qui correspond le mieux à ma pièce.

Bon allez je vous laisse, faut que j'aille emprunter une paire de CDM1SE :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales