Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, cholley, corail 86, Dav1172, davt94, françois/ EAR, gbaya, j_yves, jl.dudu, JO95, LaBlatte, pm57, sax.tenor, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli Hifi pour ensemble JmLab Cobalt 816

Message » 29 Juil 2002 14:35

Salut,
je possède actuellement un ampli HC denon 1801, un lecteur DVD 545 S Pioneer et un ensemble JmLab Coblat 816. Comme toutes les personnes qui debutent comme moi, on prend vite gout au son et on se rend vite compte que l'ampli HC est pas top en Hifi. C'est clair, Je suis super decu de mon denon en Hifi. J'ai l'impression qu'il est un peu mou et manque cruellement de dynamisme. Pourtant en HC il me satisfait (pour l'instant :lol: ). Donc, j'ai decider de rajouter un integré Hifi à mon ensemble.
Vu la quantité non negligeable d'ampli Hifi existant, je recherche des references d'ampli Hifi qui vont bien avec mon ensemble. Si quelqu'un a déja fait l'experience pour accoupler tout se beau monde sa restreindra pas mal mes recherchers et mes ecoutes en auditorium. :roll: Si possible pas un prix exessif :-? . De toute facon, je pense pas avoir une oreille assez bonne pour pouvoir apprecier le haut de gamme. :oops:
Est ce q'un bon ampli Hifi arrive à palier les lacunes audiophiles du lecteur DVD ? Dans l'ordre des choses à effectuer, vaut-il mieux en premier, changer le lecteur ou rajouter un ampli Hifi ? En gros, qu'elle modification apporte une plus grande amélioration ?
Putain, c'a m'épates comme on prend vite gout à l'ecoute des CDs et à la recherche du meilleure son possible.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:41

Salut, j'ai aussi des 816 et j'ai le même soucis que toi. Lle topic sur l'ampli cambridge audio pourrait peut être t'éclairer en la matière.
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2002 14:54

sberthez a écrit:Salut,
Putain, c'a m'épates comme on prend vite gout à l'ecoute des CDs et à la
recherche du meilleure son possible.


a qui le dis tu :P

Perso j'ai commencé par rajoutter une philips CD723 sur mon DENON 2801 (+JMLAB opal) et bingo CD>DVD c'est nettement mieux mais cela manquait de vie trop claire etc ...
Donc grace au formum petit tour chez RONAN ELECSON et après quelques essais pif paf aiie j'ai chopé le virus c'est un KORA qui complète aujourd'hui mon denon et franchement il est comblé le gars FGO en HIFI comme en HC.

Regarde il y a plein de topic sur l'apport d'une platine cd et aussi sur le KORA notemment en ce moment sur HIFI et AUDIO.

a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Juil 2002 15:27

moi aussi je suis comme vous et je viens de prendre un lecteur cd cambridge d500se et j'obtiens un gain appréciable par rapport à mon pioneer 535.

j'ai préféré prendre d'abord le lecteur cd car mon ampli sherwood 863 se comporte de façon correcte en hifi.

mais si tu ne "supportes" plus ton denon en hifi, il vaut mieux prendre d'abord un ampli hifi. le kora a l'air d'avoir la côte sinon un atoll in80 pourrait aussi aller avec du jm lab.

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 29 Juil 2002 23:37

Merci pour vos suggestion. En effet, les amplis les plus souvent mentionnés sont l'Atoll in 80 et le Kora explorer 90 SI. En tout cas, FGO, d'apres ton enthousiasme dans les threads ou tu parles du Kora j'en deduit que ca doit être une sacré bonne machine ce kora. Je dois avouer qu'elle me tente bien, surtout qu'avec le mode bypass, ca devient super pratique d'utiliser les 2 amplis à la fois. En plus, apparement ta config correspond a peu pres à la mienne et nos gouts sont assez proches (un bon petit son bien rond). Bon, il me reste plus qu'a trouver un endroit ou je peux l'ecouter sur Montpellier (je sent que ca va être galére). Sinon, quelqu'un connaitrait il une site internet ou on peut acheter le Kora par correspondance ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2002 0:09

essaie ampl'hifi peut etre.....ou le mag d'instrument de musique sur gambetta parait qu'ils ont pas mal de matos
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 30 Juil 2002 0:32

merci sbringer pour tes tuyaux. Sympa.
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2002 9:06

regarde sur www.kora.net il y a la liste des revendeurs sinon je viens de demander à echoes comment etait son écoute du KORA sur les cobalt cela va certainement t'interresser

a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juil 2002 10:21

Merci FGO. Je vais regarder avec attention ton thread "The winner is kora". Par contre les "defauts" sur certains CD m'inquiètent un peu. J'attends quand même de pouvoir l'écouter avec mes CDs et de voir si cela vient vraiment de la qualité d'enregistrement des CDs.

Sinon, rien a voir mais que pensez vous de l'association Atoll In 80 (ou 100) + Cobalt 816. Quelqu'un a t'il deja essayé ?
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2002 11:20

pour atoll Docteur M peut t'aider je pense car il en possede et connait bien notement mes opal
Par contre rassure toi le KORa n'est pas en cause pour les problemes de CD c'est juste que certains sont mal mixés et comme il est tres précis et bien on le remarque.
Gloablement pour l'instant je n'est qu'un seul CD que je ne peut plus ecouter car dissonant dans les aigus et mauvaise saturation de la guitarre sinon les autres c'est plus une sensation de son brouillons (2 pour l'instant) mais globalement je me régal car c'est précis et chaleureux.

En gros j'ecoute des nouveau CD alors que je les ai depuis plus de 10 ans pour certain 8)
J'ai écouter du classique du blues du JAZZ du rock celtique et traditionel , du hard rock et quelques variété (environ en ce moment 2 heures par soir) no problemo et même francky vincent ca le fait sur le KORA :
"vas y KORA c'est bon bon bon" :P

a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 30 Juil 2002 23:40

Pour le fameux Docteur M si il voit ce thread :
Peux tu me dire ce que tu penses de l'association Cobalt 816 + Atoll IN 80 ? C'est + mieux que le Kora ou c'est moins bien (oui, je sais, les gouts et les couleurs.... mais toi, tu en pense quoi)
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:21

sberthez a écrit:Pour le fameux Docteur M si il voit ce thread :
Peux tu me dire ce que tu penses de l'association Cobalt 816 + Atoll IN 80 ? C'est + mieux que le Kora ou c'est moins bien (oui, je sais, les gouts et les couleurs.... mais toi, tu en pense quoi)


Je me permets de répondre meme si je ne suis pas docteur :lol:
Cobalt + atoll, c'est très analytique, transparent, sec, meme parfois à la limite agressif. Certains aiment...
Alors qu'avec un kora, c'est plus doux. Beaucoup préfèrent...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 0:32

Merci choussar. J'hesitais entre les 2 (atoll ou Kora). Ben, le Kora marque un point de plus. Ceci dit, j'attends quand même de juger la merveille avec mes oreilles. Decidement il me tente de plus en plus ce Kora. Le seul hic sera le WAF :-? car faut avouer qu'il est pas tres beau le Kora. En plus j'ai toute mon install en silver.... m'enfin bon, si c'est le prix à payer pour avoir du bon matos et surtout du bon son :lol: . Je trouverai bien un moyen pour le cacher :roll:

Au fait, en tant que newbie, il y a un petit details qui m'étonne. Pourquoi ces amplis (atoll ou Kora) n'ont pas de telecommande ? (ou alors en option assez chere pour l'atoll) Pourtant, c'est bien eux sur lesquels je vais brancher mon lecteur CD et mes frontales, et donc, sur lequel je vais regler le son ? Ca m'etonne quand même que les constructeur n'ai pas prevu de telco. Ben, c'est vrai ca... et les flemmards, y font comment pour monter le son ? :P
sberthez
 
Messages: 148
Inscription Forum: 03 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 1:01

Hehe... bonne question...
La tradition veut qu'un bon gros commutateur (ou potentiometre) mecanique soit plus fiable, plus robuste et meilleur acoustiquement qu'un equivalent electronique... :roll:
Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est le cas aujourd'hui mais les traditions ont la vie dure. :wink:
La tendance actuelle aux ampli dépouillés, avec une facade simplifiee à l'extreme n'arrange pas les choses. (moins on a de pieces, moins on a de distortions)

En tout cas, quelqu'en soit la raison, c'est un fait : Pratiquement aucun ampli à tube n'a de telecommande.

C'est pour ca que je n'ai pas achete de kora (ou équivalent) car il y en avait qui me tentaient mais l'absence de telecommande est éliminatoire pour moi.
Du coup, moi j'ai acheté un preampli a totors avec un telecommande et tout le confort "moderne", et un ampli de puissance à tubes.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 13:48

pesro la telecomande n'avais aucun interret pour moi sur le KORA, ma CD 723 en possede une et en HC avec le processor c'est celle de l'ampli AV qui pilote le tout donc payer plus chère pour une telecomande c'est dommage car n'oublier pas quelle a un coup. Mais cela est partique pour les fainéants (pour eviter les polémiques j'en fait partie) :wink:

a+
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message