Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, DSAGNES, Eames, LaBlatte, nouar, philou de lille, shawnforever, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nakamichi RE-10, vous connaissez ?

Message » 30 Juil 2002 23:06

Salut,

Etant donné que tout le monde :wink: descend les amplis Cambridge Audio (je possède un A500 depuis 4 jours, mon premier intégré stéréo), que pensez-vous des amplis Nakamichi ?
On me propose un RE-10 (ampli 2 * 100 w, tuner intégré) pour 445 euros au lieu de 620 euros (le vendeur me reprend mon Cambridge Audio au même prix que je l'ai acheté :) (335 euros)). Cela en vaut-il la peine ? Et ne me dites pas qu'on ne peut pas faire pire que Cambridge Audio en amplification :D

Image

Specs

L'avantage, c'est que je pourrai comparer les 2 amplis chez moi (dans mes conditions d'écoutes).

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:02

Si le cambride audio, tu le trouvais bien pourquoi en changes tu ?
Sinon tu ne risques rien de faire le test, pour les amplis je peux pas te dire, par contre leur platine K7 sont (ou étaient) des merveilles, mon père en avait une pas la dragon malheureusement, tout ça pour dire qu'ils ont fais de la belle mecanique. Peut être que jerome ou Haskil ont plus d'éléments que moi :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:20

Ben pas vraiment... Je me souviens vaguement de gros amplis Naka il y a une bonne quinzaine d'années, mais il ne m'en reste que trop peu de souvenirs...
Pour les platine K7, je confirme. La Dragon était une sacrée bestiole avec azimutage des têtes automatiques.
Moi j'avais (et j'ai encore :wink: ) une platine K7 Revox, un autre bestiau de grande classe.

Ah... mes disques préférés aussitôt achetés, ausstôt enregistrés sur K7 That's en vitesse rapide... presque mieux que le disque lui-même :wink:

JérômeB (That's it!)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:23

Salut PNicolas :)

Je n'ai pas dit que je changeais d'ampli (quoique ;)) mais j'avoue m'être peut-être emballé très (ou trop) vite sur le Cambridge Audio :oops: .
Comme c'est mon tout premier intégré stéréo, et bien je le trouve bien (pas beaucoup de point de comparaison) mais il me semble que le Cambridge n'est pas linéaire.

Cela ne fait que 4 jours que je l'ai et parfois, il semble être capable du meilleur (Jonasz (Mister Swing), Buddah Bar I, Paxarino (Temura), BO de Magnolia ... très bonne dynamique) comme du pire (Pink Floyd (Pulse), Dead Can Dance (Spiritchaser), ... manque de relief).

Donc, j'attend jeudi pour avoir le Nakamichi et pour pouvoir le comparer au Cambridge.

J'ai donc sans doute été trop impulsif 8) .

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:29

Et bien pas de soucis si ton revendeur te le reprends, j'avais juste eu peur que ce soit l'influence du forum qui t'ais derouté, car ce qui conte c'est qu'il te plaise à toi, s'il te convient pourquoi chercher ailleurs ? De tout façon quoique tu achetes, il y en aura toujours pour te dire que c'est pas bien :wink:
A+
PS : Je parle en connaissance de cause, j'ai du faire ce genre de remarques plus d'une fois :wink: :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:33

PNicolas a écrit:Et bien pas de soucis si ton revendeur te le reprends, j'avais juste eu peur que ce soit l'influence du forum qui t'ais derouté, car ce qui conte c'est qu'il te plaise à toi, s'il te convient pourquoi chercher ailleurs ? De tout façon quoique tu achetes, il y en aura toujours pour te dire que c'est pas bien :wink:
A+
PS : Je parle en connaissance de cause, j'ai du faire ce genre de remarques plus d'une fois :wink: :-?


Au fait, tu changes quand de système?
Par ce qu'il paraît que Cairn est pas mal... :wink:

JérômeB (qui commence son job d'été)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:34

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Et bien pas de soucis si ton revendeur te le reprends, j'avais juste eu peur que ce soit l'influence du forum qui t'ais derouté, car ce qui conte c'est qu'il te plaise à toi, s'il te convient pourquoi chercher ailleurs ? De tout façon quoique tu achetes, il y en aura toujours pour te dire que c'est pas bien :wink:
A+
PS : Je parle en connaissance de cause, j'ai du faire ce genre de remarques plus d'une fois :wink: :-?


Au fait, tu changes quand de système?
Par ce qu'il paraît que Cairn est pas mal... :wink:

JérômeB (qui commence son job d'été)



Ha non, j'ai pas envie d'avoir un glacier dans mon salon :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:39

PNicolas a écrit:Et bien pas de soucis si ton revendeur te le reprends, j'avais juste eu peur que ce soit l'influence du forum qui t'ais derouté, car ce qui conte c'est qu'il te plaise à toi, s'il te convient pourquoi chercher ailleurs ? De tout façon quoique tu achetes, il y en aura toujours pour te dire que c'est pas bien :wink:
A+
PS : Je parle en connaissance de cause, j'ai du faire ce genre de remarques plus d'une fois :wink: :-?


Ah, des paroles sensées, ça fait plaisir à lire.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui disent 'je l'ai, alors c'est le meilleur', pas très objectif tout ça :(.

Le Cambridge me plait beaucoup mais sont inconvénient est de ne pas être à l'aise avec tous les genres de musique.
L'influence du Forum ne m'a pas dérouté mais m'a fait me poser des questions. J'essaie pour le moment d'écouter le max de chose sur le Cambridge, ce qui a 'éclairé' mon jugement à son propos.

Maintenant, si le Nakamichi semble plus à l'aise dans tous les styles de musique, l'échange sera vite fait.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2002 0:56

Ghost a écrit:
PNicolas a écrit:Et bien pas de soucis si ton revendeur te le reprends, j'avais juste eu peur que ce soit l'influence du forum qui t'ais derouté, car ce qui conte c'est qu'il te plaise à toi, s'il te convient pourquoi chercher ailleurs ? De tout façon quoique tu achetes, il y en aura toujours pour te dire que c'est pas bien :wink:
A+
PS : Je parle en connaissance de cause, j'ai du faire ce genre de remarques plus d'une fois :wink: :-?


L'influence du Forum ne m'a pas dérouté mais m'a fait me poser des questions. J'essaie pour le moment d'écouter le max de chose sur le Cambridge, ce qui a 'éclairé' mon jugement à son propos.

Ghost.


Continues de te poser des questions. C'est la meilleure façon de faire évoluer ton système.
Cela dit, il faut y mettre des limites... écouter de la musique avant tout :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 1:12

Ne t'inquiète pas JérômeB, ma femme est là pour les mettre, les limites ;) (et je la remercie).
Au départ, je lui avait annoncé un budget de 600 euros pour l'ampli et les 2 HP : "Ben oui quoi, chérie, tu ne trouves pas qu'un peu de musique dans le living ne nous ferait pas de tort ?"
Déja que j'ai fait une salle dédiée HC à l'étage (et qu'elle m'a laissé faire ;) ).
En fin de compte, j'en suis à 1.050 euros et je vais peut-être atteindre les 1.200 euros si j'échange mon Cambridge contre le Nakamichi.

Quand je pense qu'il y a longtemps (près de 2 ans, c'est pas vieux tout compte fait), j'ai failli craquer pour l'ensemble HC Thule (pré-ampli/décodeur + ampli) ou une paire de Martin Logan (Ascent) ... heureusement qu'elle est là pour me remettre les pieds sur terre :)

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2002 1:13

Sauf qu'au bout d'un temps tu passes ton temps à te poser des questions et tu n'ecoutes même plus la musique :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 1:16

PNicolas a écrit:Sauf qu'au bout d'un temps tu passes ton temps à te poser des questions et tu n'ecoutes même plus la musique :-?


J'en suis arrivé à la même conclusion avec mon projecteur (Tri-Tubes) : à force de chipoter sur les réglages, je n'ai même plus le temps de regarder un film en entier (passion, quand tu nous tiens ...).

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2002 1:18

Je suis bien d'accord, au lieu d'aller dormir je suis là entrain de faire la chasse à M. Cairn :wink: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 1:31

Allez ça ira mieux demain, une aspirine pour notre pote PNicolas, il en a bien besoin ... mais ou est Mister Cairn :roll: :roll: :roll: , voilà que je m'y met aussi :oops:

Récompense à la clé pour toute information permettant de le localiser !!!

J'arriverai bien à le trouver ... non ??? :evil: :x :evil:

Archi qui a louper le début de la chasse mais qui compte bien se rattraper !!!
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2002 1:36

Archi a écrit:Récompense à la clé pour toute information permettant de le localiser !!!


Je pense qu'il a du remonter dans ses montagnes :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message