Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cairn: Explications

Message » 31 Juil 2002 1:18

Pierre et moi sommes convaincus qu'un forumien utilise le forum à des fins professionnelles et commerciales pour le compte de Cairn ou d'un de ses distributeurs.
Préconiser l'écoute de tel ou tel appareil parce que l'on a la conviction que cela peut constituer une solution pour l'un d'entre nous est louable et légitime.
Se cacher derrière un pseudo (qui fait d'ailleurs référence à un lecteur CD de Cairn) pour prospecter sur le forum est pour le moins discutable.
Et pour que l'on puisse en discuter, le minimum eut été qu'il ne fasse pas secret de son état de commerçant supposé (fortement supposé)...
D'autres professionnels interviennent régulièrement sur ce forum et leurs interventions constituent une richesse pour nous tous dès qu'il ne s'agit pas uniquement de faire la promotion de leur boutique ou des marques qu'ils distribuent.

Aussi, Pierre et moi avions-nous décidé de faire faire tomber le masque à notre ami. C'est la raison pour laquelle j'ai été amené à dénigrer les produits Cairn pour le faire réagir.

Voili-Voilou avec toutes mes excuses pour les possesseurs de Cairn qui auraient pu être atteints par mes propos.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 1:31

Comme je l'ai dis dans les autres precedents posts, je trouve assez deloyal d'utiliser de telle méthode car pour moi, il est clair que ce n'était pas un revendeur, il a fait reference aux occasions se trouvant chez cairn et non pas tel ou tel mago, qui plus est il avait l'air très au courant des caracteristiques technique des produit Cairn et cerises sur le gateau, il a conseillé du Cairn avec du trianlgle :lol: , car là à moins d'être sourd pour moi il fait aucun doute que nous avons eu affaire à quelqu'un de chez Cairn (cf posts de jbmoov). Il aurait été bien plus preferable qu'il se presente directement comme un pro à l'instar de Ronan ou de jeff Starr (Kora), et nous donner ces points de vus, au lieu de faire cette petite publicité qu'il les a plus desservis qu'autre chose. Surtout que le lascar, n'a justifié aucun de ses posts et même après provocations de jerome et de ma part (nous nous étions concerté par MP avant :wink: ), il a preferé s'en aller...
A+ Et bonne nuit.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Message » 31 Juil 2002 1:47

Ahhhh l'informatique, ça ne trompe pas :lol: :lol: :lol:

Archi qui détecte du mouvement dans son cairnmoov :D :P :D
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2002 8:45

Edifiant! Que je regrette ne pas avoir été branché sur ces thread, j'aurais pu redire la méfiance que m'inspire cette marque, une fois de plus... Les lecteurs CD entendus m'ont toujours paru froids et pointus, beaucoup trop chers, et les préamplis et amplis sont vendus la peau des fesses pour un résultat d'écoute qui ne me plaît guère, en plus. J'ai des amis qui se sont fait refourguer un ensemble Cairn de haut de gamme (préampli et deux blocs monos de taille respectable en classe A) et qui branchés sur une paire de JM Reynaud donne un résultat maigre, décharné... ce dont ils viennent tout seuls de se rendre compte au bout d'un an... Je m'étais bien gardés de les décevoir... après un tel investissement...
Bref, M. JMmoov n'est pas très resptectable. EN plus, les possesseurs de K3 apprécieront la juste appréciation portée sur ces amplis...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:10

Les blocs de tes amis ce sont des K1 surement...
En ce qui concerne les K3 pour 400 à 600 euros d occasion je trouve le rapport qualité prix plutot interessant. Le coté décharné franchement je ne vois pas trop...pour moi ce sont des amplis dynamiques, aérés et avec de beaux timbres...

Nico- possesseur heureux d un K3
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:40

Ces méthodes me dérangent profondément, car les gens qui fréquentent un forum viennent justement pour rechercher à partager des expériences en dehors de contingences commerciales.
Point positif de la chose, moi qui me posais des questions sur l'association du cairn 4808 classe A avec mes triangle antal, je trouve ici une réponse claire.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:46

La seule reponse claire que tu puisses trouver c est dans un auditorium et c est celle de tes oreilles...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:53

nico- a écrit:Les blocs de tes amis ce sont des K1 surement...
En ce qui concerne les K3 pour 400 à 600 euros d occasion je trouve le rapport qualité prix plutot interessant. Le coté décharné franchement je ne vois pas trop...pour moi ce sont des amplis dynamiques, aérés et avec de beaux timbres...

Nico- possesseur heureux d un K3


Le coté décharné concerne aussi le lecteur CD et les enceintes... il est tout à fait possible que les amplis pris séparemment et dans une autre configuration soient plus intéressants : à vrai dire, il est tellement facile de concevoir un ampli de puissance d'excellente qualité pour pas cher que je ne vois pas comment ces Cairn pourraient être mauvais! Ce serait un comble quand on sait qu'un banal intégré Yamaha de la série AX est excellent à tout point de vue pour environ 2000F et deux bons et vrais 100 watts de puissance par canal et la possibilité de descendre sans problème jusqu'à 2 ohms d'impédance de charge avec une puissance qui atteint plus de 300 watts!
Mais les lecteurs CD de Cairn des premières générations en tout cas étaient vraiment pas terribles et j'étais en tout point d'accord avec les critiques de Piel dans Diapason. Et par là, bcp moins avec celles de Hi-fi magazine qui aime trop cairn pour être toujours cru...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:57

haskil a écrit:Edifiant! Que je regrette ne pas avoir été branché sur ces thread, j'aurais pu redire la méfiance que m'inspire cette marque, une fois de plus... Les lecteurs CD entendus m'ont toujours paru froids et pointus, beaucoup trop chers, et les préamplis et amplis sont vendus la peau des fesses pour un résultat d'écoute qui ne me plaît guère, en plus. J'ai des amis qui se sont fait refourguer un ensemble Cairn de haut de gamme (préampli et deux blocs monos de taille respectable en classe A) et qui branchés sur une paire de JM Reynaud donne un résultat maigre, décharné... ce dont ils viennent tout seuls de se rendre compte au bout d'un an... Je m'étais bien gardés de les décevoir... après un tel investissement...
Bref, M. JMmoov n'est pas très resptectable. EN plus, les possesseurs de K3 apprécieront la juste appréciation portée sur ces amplis...

Alain :wink:


C'eut été peine perdu Alain...
A l'évidence notre forumien-VRP n'avait nullement l'intention de croiser le verbe dans un dialogue contradictoire.
Son unique dessein était de faire la promotion (trop) systématique des pdts Cairn sans aucune autre forme d'argumentation.

Mais il n'est jamais trop tard...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 10:05

Le pire c'est que si les amplis et préampli Cairn avaient un prix public deux fois moins élevés, ils seraient parfaitement positionné et resteraient ce qu'ils sont : de bons produits. Mais là, vraiment vendus à ces prix...
Quant aux lecteurs CD et DVD : je ne crois profondément, particulièrement pour les seconds, qu'aux produits de grandes marques ayant les moyens de développer de telles machines qui ne se bricolent pas dans un p'tit labo d'une p'tite entreprise.
Un DVD pioneer, toshiba, philips, sony sans aucun doute, Cairn, Lab quelque chose certainement pas! Et j'en dirais presque autant des lecteurs CD, à l'exception notable de ceux de Cambridge qui sont vraiment bons pour un prix très raisonnable...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2002 10:13

Quelle invraisemblable affaire !!!
Le sieur jbmoov ne fait pas remonter la cote de Cairn (il n'y a encore que chez HF qu'elle soit au dessus de la moyenne, par ailleurs).
Les pratiques commerciales de ce type sont franchement répugnantes, surtout quand la personne se cache derrière un anonymat qui le fait passer pour un utilisateur lambda.

Sinon, Alain, pas de secret pour les lecteurs CD de Cairn : mis à part les cartes numériques de bricolage du signal, c'est du 100% SONY à l'intérieur...
D'ailleurs, je me demande encore quelles sont les marques, à part celles que tu cites, qui fabriquent leurs propres mécaniques (note : quand on voit la qualité et le prix d'une mécanique Philips CD-Pro, on se demande d'ailleurs à quoi ca sert...)

Burndav' (Cairn, c'est p'tet bien, mais quand ils abusent ca craint)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 31 Juil 2002 10:20

blounote a écrit:Ces méthodes me dérangent profondément, car les gens qui fréquentent un forum viennent justement pour rechercher à partager des expériences en dehors de contingences commerciales.
Point positif de la chose, moi qui me posais des questions sur l'association du cairn 4808 classe A avec mes triangle antal, je trouve ici une réponse claire.


Va donc écouter une telle association, car vu les propos du lascar, tu ne peux absolument pas te fier à ce qu'il raconte, si on lui avait laissé le temps il aurait barbouillé tout le forum à coup de "va donc chez cairn".


Sinon, le propos de ce thread n'était pas sz savoir si les produits Cairn sont bien ou pas, mais plutôt denoncer la méthode utilisait, le forum a du mal à survivre si les marques veulent faire de la pub, je pense qu'il n'y aura aucun pb à ce qu'ils louent une banderole publicitaire sur le forum. Ca c'est passé avec cairn mais ça aurait pu être avec Spendor ou Mc Intosh.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 10:25

...voire avec Brinkman...
Cela dit, le jour où il y aura sur le forum un gus pour faire la promotion des boîtes d'oeufs comme amortissant acoustique, j'te promets de te laisser le temps de lui en acheter quelques palettes avant de le "remercier.

:lol: Ouahaaaaa!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 10:28

Et le pire, c'est qu'ils font moins bien que Sony pour bigrement plus cher! Quand je vois ce qu'il y a dans mon 940 vendu 6500F à sa sortie, acheté en solde cet hiver pour 2500F chez le serpent, je me gondole de rire.
Tu as raison, ça ne sert à rien de faire soi-même sa mécanique quand on voit le prix pas bien élevé d'un module pro de Philips. Je crois d'ailleurs que c'est ce qu'il y a dans le drive d'Icos, très réputé, mais les deux blocs de labradorite affreusement laid, sur une tombe je dis pas, mais sur les flancs d'une électronique?, se font payer un peu cher, me semble-t-il...
Bon Cairn a au moins une esthétique sobre... mis à part leur lecteur de DVD qui est une autre horreur, genre chalet de village montagnard de vacances...
Alain :wink: toujours un peu grincheux de voir le confusionnisme qui règne dans les gammes de hi-fi et regrette qu'il n'y ait pas de revues qui fassent bien leur métieur.
A ce sujet, j'ai été scandalisé par une phrase de Robert Lacrampe dans la dernière RDS : dans un commentaire, il parle d'enceintes étouffoirs que la déontologie lui interdit de rappeler de quels modèles il s'agit... Faudra lui payer un dictionnaire, car la déontologie doit le contraindre au contraire a citer la marque à laquelle il fait allusion... afin de ne pas jeter la suspicion sur d'autres, à moins que ce ne soit qu'une façon de survaloriser le produit qu'il défend...
A ce sujet, j'ai trouvé le banc d'essai de la nouvelle Davis assez curieux. Est-elle vraiment moins bonne que la Aegis "dytyrambée"? Je connais le précédent modèle Aegis qui est effectivement excellent pour son prix, mais quelque chose me chiffonne : les HP de la Davis sont excellents, la conception globale on ne peut plus saine (trois voies judicieusement filtrées, 31 cm dans un grand volume, excellent médium...) et cette enceinte ne peut pas ne pas marcher : elle est un retour aux grands principes simples de l'enceinte typique jusque dans les années 70... qui obéissait davantage aux lois de l'électroacoustique qu'aux dures lois du marketting fondés sur le WAF...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales