Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PROBLEME SANS FIN....???????

Message » 31 Juil 2002 8:37

LaurentV a écrit: tu déménages
25 cm du mur arriere ça peu encore aller mais 10cm du mur lateral !!!!


Tu veux dire que 25 cm c'est un minimum ?????
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:03

echoes a écrit:
LaurentV a écrit: tu déménages
25 cm du mur arriere ça peu encore aller mais 10cm du mur lateral !!!!


Tu veux dire que 25 cm c'est un minimum ?????


Ca depends des enceintes mais pour un colonne classique c'est un minimum.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:03

Essaies quand même d'abord un égaliseur de fréquences qui devrait améliorer de façon nette ton problème sans le résoudre tout à fait.
Une paire d'enceintes bibliothèque ne le résoudra pas davantage, d'ailleurs, car elles descendent suffisament bas pour exciter les résonnances de la pièce... qui lorsqu'une enceinte est disposée en encoignure ne concernent en plus pas que les graves : ça augmente, par effet de pavillon, le volume sonore global (effet qui peut être masqué par des contre-résonnances...)
Une autre solution, mais faut être équipé : mesures in situ et circuit bouchon passif...
Alain :D
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:52

Et est-ce qu'un correcteur TACT ne serait pas le début d'une solution...?
Je n'ai jamais essayé ce type d'appareil mais il semblerait que cela puisse résoudre ce genre de pb.
L'importateur le prête pdt 6 semaines (je crois), mais attention ça ne semble pas si simple à mettre en oeuvre.

JérômeB (avec Tact)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 9:57

Sans aucun doute Jérôme : si toutefois les corrections énergiques imposées par un tel correcteur ne demandent pas trop d'efforts à l'ampli et aux enceintes : creuser des bosses est toujours facile, combler des trous beaucoup moins. M'enfin, c'est à essayer pour qui à un porte monnaire très fourni... car purée qu'ils sont chers ces TACT pour une technologie somme toute simplissime en regard de ce qu'un ordinateur à 1500 euros peut faire...
Alain :wink: qui a hélas! repris le travail
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2002 10:04

haskil a écrit:Sans aucun doute Jérôme : si toutefois les corrections énergiques imposées par un tel correcteur ne demandent pas trop d'efforts à l'ampli et aux enceintes : creuser des bosses est toujours facile, combler des trous beaucoup moins. M'enfin, c'est à essayer pour qui à un porte monnaire très fourni... car purée qu'ils sont chers ces TACT pour une technologie somme toute simplissime en regard de ce qu'un ordinateur à 1500 euros peut faire...
Alain :wink: qui a hélas! repris le travail


Les prix ont chuté de façon spectaculaire, en revanche pas la simplicité de mise en oeuvre.
Je connais qq'un qui en possède un et je crois qu'il "s'échine" un peu à paramétrer le bazar.
Mais il est très confiant sur le résultat final.
Avoir et à écouter...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 10:04

haskil a écrit:Sans aucun doute Jérôme : si toutefois les corrections énergiques imposées par un tel correcteur ne demandent pas trop d'efforts à l'ampli et aux enceintes : creuser des bosses est toujours facile, combler des trous beaucoup moins. M'enfin, c'est à essayer pour qui à un porte monnaire très fourni... car purée qu'ils sont chers ces TACT pour une technologie somme toute simplissime en regard de ce qu'un ordinateur à 1500 euros peut faire...
Alain :wink: qui a hélas! repris le travail


Les prix ont chuté de façon spectaculaire, en revanche pas la simplicité de mise en oeuvre.
Je connais qq'un qui en possède un et je crois qu'il "s'échine" un peu à paramétrer le bazar.
Mais il est très confiant sur le résultat final.
Avoir et à écouter...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 11:37

Salut à tous,

Bon je reviens tout juste avec mes CDM1SE de chez un type super sympa et trés passioné. En prime il m'a aussi prêté un multitude de cable et un ampli de puissance audio innovation.

Par contre après une petite demi-heure d'écoute des CDM1SE, grosse déception :( :( :( Tout d'abord c'est bouché dans tous les registres, particulièrement dans les aigu, en plus l'aération est quasi absente, c'est scotché aux enceintes. Et pour couronner le tout j'ai toujours mon problème de "tonneau", pire qu'avec les Davis.....C'est moins bien qu'avec mes enceintes biblio Infinity à 1000balles la paire :o

Bref encore une piste qui s'envole.......
Je pense que le rendement faiblard de l'encveinte n'arrange rien.

Bon allez, on continue la quête du Saint Gral demain avec une A-M écoute chez Espace Cinéma.

Pour le Tact, je pense que çà ne pourra pas rentrer dans mon budget pour l'instant :(

Par contre j'ai vu une enceinte biblio Canton ERGO ???? avec un filtre externe réglable. A essayer.......

En tous cas merci à tous. 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Juil 2002 11:45

Premier prix en Tact, celui sans sortie analogique 9kf :o
Jerome, d'après ce que m'a dit cette personne, elle commence à obtenir des résultats mais cela semble loin d'être evident... D'ailleurs François, tu le connais, vous avez parlé d'anti-jiter quand tu es venu chez moi :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 0:42

Je me doutais que c'était de ce brave Toan dont Jérome parlait. A ma connaissance c'est la seule personne sur le forum qui en possède un.

Vivement demain A-M les écoutes chez Espace Cinéma.... :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 10:11

Bonjour,

PNicolas a écrit:Premier prix en Tact, celui sans sortie analogique 9kf :o


Ou peut-on avoir un Tact RCS 2.0 pour 9Kf ?????

A+

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • online

Message » 01 Aoû 2002 10:44

fbal a écrit:Bonjour,

PNicolas a écrit:Premier prix en Tact, celui sans sortie analogique 9kf :o


Ou peut-on avoir un Tact RCS 2.0 pour 9Kf ?????

A+

Franck


Je vais demander à Toan de faire un petit tour par ici :wink:
Il sera mieux te répondre que moi
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 14:27

Bonjour Fbal,

J’avais fait remarquer à Pnicolas lors d’une réçente visite que dans la RDS & HC qu’il y avait en dernière page, émanant de DIRAC importateur officiel de Tact en France, une mise en vente de ce qui doit représenter les appareils de démo/prêt avec la garantie du neuf, l’arrivée du nouveau 2.2x devant motiver la chose.
Il y avait * un* Tact 2.0 DD (entrée et sortie digitale uniquement pour #9-10kf) ainsi qu’une poignée de 2.0 AA (avec entrées + sorties analogiques) à #2k€ (ce qui représente le prix que j’ai payé le mien d'occasion à une personne passant au 2.2x).

Pas trop de risques car le prix auquel il se négociait aux USA « en occasion » était encore de 2.5kUSD (2 à présent) donc sans garantie et qu’il pourra être « upgradé » (moyennant finances) ultérieurement (mais sans la gestion des caissons comme le 2.2x).

Pour les services qu’il est capable de rendre lors de conditions défavorables, c’est à mon avis une véritable aubaine car complètement inaccessible 6 mois avant (le AA valant dans les 6k€ !).
Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 7:54

Salut à tous,

Bon et bien on avance.....

Donc hier A-M avec Pollux on est allé chez Espace Cinéma pour écouter quelques enceintes biblio. Sur place comme d'hab, Christian est super sympa et nous installe dans l'audit du bas. J'avais amené mon Golden Tube et quelques CD.

Première écoute, une paire de JMR Ecran Total. Ca respire pour des petites biblio, beau médium-aigu mais il y a une résonnance sur des notes qui ne résonnent pas chez moi. Par contre celles qui résonnent chez moi ne le font pas chez Espace Cinéma. Bref plutôt mitigé.

Deuxième écoute, une paire de Divatech MC26. Ben c'est du son JMLab quoi.......Aigu détaillé mais métallique, médium pas trés chaleureux, même remarque que pour les JMR concernant les résonnance.
Par contre Christian me dit qu'elles sont coupées à une certaine fréquence (sait plus laquelle) et que c'est peut-être ce qu'il faut chez moi.

Bref on embarque les 2 paires d'enceintes pour écouter chez moi. On prends aussi un caisson de basse Canton, charge close.

Retour maison et écoutes.
1/JMR : Et ben çà y est, j'ai plus de résonnance!!!!!!! Un miracle :o
En plus le médium aigu est encore plus beau chez moi que chez espace. Petite précision on a bouvhé l'évent de l'enceinte placée dans le coin.
Cerise sur le gateau, elles sont trés ouvertes malgré leur rendement faible (88db). Bref je retrouve (pour schématiser) l'ouverture des Klipsch, le médium des Davis et l'aigu des Klipsch, la résonnance en moins.

2/Divatech : Il y a un chouilla de résonnance, mais on pinaille comparé à ce que j'avais avant.....Par contre c'est pas chaleureux du tout. par moment çà me plait, par moment çà ne me plait plus suivant les morceaux écoutés.

Précisions : les écoutes ont été faites avec la même source que d'hab mais avec le préampli Rotel HC RSX972 et l'ampli de puissance Audio Innovation. Sur ce dernier il est annoncé pour 2*12W en classe A, ben j'ai été vachement surpris (agréablement) de ce qu'il est capable de délivrer :o :o :o

Bref on garde les JMR et on brache le caisson.
Première remarque, il faut impérativement pour régler un caisson. Bon on trouve un emplacement pas trop mal, on le règle comme on peut mais franchement c'est pas facile.
Une fois tout çà effectuer, çà ressemble enfin à une écoute qui me convient. ET BEN C'EST PAS TROP TOT!!!!!!!
le caisson n'est pas assez rapide et traine par moment mais au moins maintenant je sais que c'est un système triphonique qu'il faut chez moi. Pour les enceintes ce serà écran toyal JMR, pour le caisson faudra voir chez REL, ou le caisson dont parlait Ronan ELECSON et Hifissimo il y a quelques temps.

Prochaine étape je vais ce matin emprunter quelques préampli hifi 8) pour écouter si çà vaut le coup ou pas.....

Merci à tous pour vos conseils éclairés qui m'ont permis de bien avancer, mais c'est pas encore fini :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:57

et bien ça y est!!! :P content de savoir que tu as enfin trouvé un remède à ton "problème" !!!!!
ça va te changer des grosses colonnes que tu avais à la place (mmhhhh mes belles 604 :wink: ). Tu vas prendre des pieds ???
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales