Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, BobTocque, frederic lewalle, gailuron, gilmour, JO95, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, rolex, Thierry Wautelet et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cambridge A500

Message » 24 Avr 2002 13:26

que pensez vous du cambridge A500 pour 2066 frs (hifissimo) en terme de rapport qualité / prix ?
MD
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:43
  • offline

Message » 24 Avr 2002 14:55

y a personne sur le forum ?????????

Pour info c'est pour associer avec un lecteur CD cambridge D300 ou 500 et des enceintes missions, ça le fait ou pas d'apres vous ????
MD
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Avr 2002 9:43
  • offline

Message » 24 Avr 2002 15:07

Salut.
Le mien a très bien fonctionné avec des petites Jamo Alto Signature. Mais il ne faut pas en demander beaucoup plus.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Avr 2002 18:11

Je te conseille plus tot un ROTEL RA 931 MKII ou le NAD C320.
Alterman vendait aussi un ROTEL RA 971 MKII.
A+ Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 24 Avr 2002 19:27

Cambridge fait de très bon Cd mais leurs ampli ne tiennent pas la route.
Aller voir ailleurs, pourquoi pas chez Arcam pour rester dans les marques anglaises.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Avr 2002 19:42

le cambridge A 500? Beurk!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vends un Rotel RA 971 encore sous garantie si ça t'interesse.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Ampli A500

Message » 28 Avr 2002 10:28

Je recommande souvent cet ampli car il est très musical et a peu de concurrents dans cette gamme de prix. Je l'utilise sur des enceintes ayant un bon rendement. Pour un budget donné, je prefere mettre plus de budget dans les enceintes et garder ce petit ampli fort sympathique.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juin 2002 23:25

Les cd cambridge sont de bonne qualité : aération, finesse, timbres et voix chaleureuses. Mais les amplis sont trop veloutés, trop ronds dans le médim et ne descendent pas assez dans la bas du spectre. Il en ressort un manque de dynamique et une légère coloration.
Bref un rotel préserve les timbres et rajoute fermeté des graves et dynamique convainquante ; le cambridge est plus réservé aux écoutes classiques, jazz et autres du genre ; il manque de polyvalence.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Juil 2002 0:56

Le Cambridge A500 ne descend pas assez dans le bas du spectre :o :o :o

Permettez-moi de dire le contraire.

Je possède un A500 depuis pas plus tard que samedi, couplé avec des Chario Hyper 3000 Image et je vous assure que des basses, il en sort et dans un living de 50m² en plus (exemple, piste 2 du 2ème CD de Michel Jonasz (La fabuleuse ... de Mister Swing).

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2002 1:06

"Le temps passé" c'est un classique

Archi
:wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2002 10:15

gauchepatte a écrit:Les cd cambridge sont de bonne qualité : aération, finesse, timbres et voix chaleureuses. Mais les amplis sont trop veloutés, trop ronds dans le médim et ne descendent pas assez dans la bas du spectre. Il en ressort un manque de dynamique et une légère coloration.
Bref un rotel préserve les timbres et rajoute fermeté des graves et dynamique convainquante ; le cambridge est plus réservé aux écoutes classiques, jazz et autres du genre ; il manque de polyvalence.


D'accord sur le fond avec toi et Ogobert... sauf que sur de la musique classique justement les amplis Cambridge ne tiennent pas la route : le message est trop complexe et trop fournis en fréquences pour eux et ils s'effondrent alors... sauf évidemment s'ils sont écoutés avec un p'tit quatuor ou un p'tit ensemble baroque... disques malheureusement utilisés pour les tests dans les revues : écoute le réquiem de Verdi, ou le début d'Otello avec et tu vas voir qu'un banal Yamaha ou Pioneer hi-fi écraseront un cambridge audio.
Les Proton me paraissent bien meilleurs dans cette gamme de prix...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2002 1:24

:oops: Je viens d'en faire l'expérience (après moultes écoutes en tout genre) : le A500 n'est pas à l'aise sur tous les styles de musique :cry:

Je me suis donc émoussé le bourrichon un peu trop vite ;).

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:17

romain b a écrit:Je te conseille plus tot un ROTEL RA 931 MKII ou le NAD C320.


oui oui oui, 2 très belles betes où on en a vraiment pour son argent (ca devient rare de nos jours)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:23

Ghost a écrit:Le Cambridge A500 ne descend pas assez dans le bas du spectre :o :o :o

Permettez-moi de dire le contraire.

Je possède un A500 depuis pas plus tard que samedi, couplé avec des Chario Hyper 3000 Image et je vous assure que des basses, il en sort et dans un living de 50m² en plus (exemple, piste 2 du 2ème CD de Michel Jonasz (La fabuleuse ... de Mister Swing).

Ghost.


Je ne suis pas sûr que ce soient des basses qui sortent de ce disque, mais plutôt une sorte de bouillie dégoulinante tant ce disque est mal enregistré.
Un des plus mauvais enregistrements de ma discothèque.

JérômeB (Y a rien qui dure toujours)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 0:07

JérômeB a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soient des basses qui sortent de ce disque, mais plutôt une sorte de bouillie dégoulinante tant ce disque est mal enregistré.
Un des plus mauvais enregistrements de ma discothèque.

JérômeB (Y a rien qui dure toujours)


Là, je trouve que tu es un peu dur.

Pour en revenir au A500, j'ai repassé des morceaux que je connais très bien :

- 'Perfect Sense' (Roger Waters - Amused to Death) : la voie de la chanteuse m'a parue en retrait par rapport à ce que je connaissais de ce morceau.
- 'Three Wishes' (toujours Roger Waters) : la voix du génie descend extrêmement bas et est bien rendue.
- 'Jazz at the Pawn shop' (Limehouse Blues) : le xylophone sonne plutôt bien mais un léger manque en dynamique se fait ressentir.
- 'Tintagel' et 'Bedruthan Steps' (John Surman - Road to St. Ives) : là, j'ai été enchanté, le sax ressort très très bien.
- 'Grandmother' (Rebecca Pidgeon - The Raven) : la voie est présente, envoûtante mais comme remarqué précédemment, manque de dynamique.
- 'Exhebo' (Buddah Bar I) : très très bonne dynamique et musicalité, rien à redire.
- BO de Magnolia (Aimee Mann) : très bon.

Dans l'ensemble, l'A500 ne s'en tire pas trop mal mais demain, je reteste les même morceaux sur le Nakamichi RE-10.

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message