Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, Google Adsense [Bot], pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Votre avis pour une source....

Message » 31 Juil 2002 11:00

Archi a écrit:Tiens à propos, PNicolas, dans le dernier HAUTE FIDELITE, il y a un lecteur ICOS CD-PRO associé avec des CS 1.6, est-il si bon que ça? :D :P :D


Ben fait, il paraît que ceux sont leurs appareils de référence mais bon ça reste haute-fidelité, donc côté "critique" ça veut rien dire :o


Archi a écrit:L'ensemble Pre1 et eVO 200.2 que t'avais écouté, c'était bien sur les CS1.5 ou CS2.3?


Uniquement sur des 1.5, en fait sur des 2.3, il me semble que c'était du krell mais je suis pas sûr.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 22:23

C'est marrant vu les intervenants j'étais sur que ce post partirait en vrac :wink:
bah je ne me suis pas trompé :lol: :lol: :lol:
A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:37

JACKPOTE a écrit:C'est marrant vu les intervenants j'étais sur que ce post partirait en vrac :wink:
bah je ne me suis pas trompé :lol: :lol: :lol:
A+


Moi franchement je pensais que ça allait être pire, mais comme le sujet m'interessait aussi j'ai été relativement sage, en plus burndav n'est plus ce qu'il était, tout part en C O U I L L E S moi je vous le dis :wink: :D
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:50

Moi je ne pars pas en vacances :cry:

Et ma Nad 512 c'est autre chose que vos ikemi et icos als :cry:

Alors j'accepte volontiers de garder au frais (et au sec) une source abandonnée dans un salon à son triste sort, attendant le retour de son maitre... ne vous bousculez pas j'ai de la place...

:D
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 0:15

Ben si un p'tit lecteur comme l'FMJ DV27 t'intéresse, mais suis-je bête faut encore que je parte en vacances... :oops: :lol: :oops:

Archi qui se plaind d'être aussi loin
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 1:52

Si j'comprends bien, on devrait lancer un thread "Qui est dispo pendant mes vacances pour nourrir délicatement mon ampli, mon lecteur cd ......" :roll: :roll:

Moi je suis preneuse pour garder un petit ampli du style Puccini.
Il sera bien soigné :P :P :P

Boudze (Garde et soins à son domicile :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 9:38

PNicolas a écrit:en plus burndav n'est plus ce qu'il était, tout part en C O U I L L E S moi je vous le dis :wink: :D


Ben en fait, ce sont surtout es sujets, qui ne sont plus ce qu'ils étaient : depuis 2 mois, j'ai l'impression que l'ensemble de l'univers audiophile connu part à la recherche d'une source. Forcément, au bout d'un moment, même si on reste sur un plan "déconne" on finit par se fatiguer. Mais Pierre, ouvre un sujet ou je puisse mettre en oeuvre mes capacités "d'enrichissement" et crois bien que tu ne le regrettera pas :D

Burndav' (hibernation d'été)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:09

T'inquietes pas les sujets sont cycliques, aujourd'hui ce sont les sources demain les ampli et ainisi de suite, et il y a toujours les habitués : les câbles, la bi-amp ...
Puis les sources c'est normal, avec les nouveaux formats tout le monde se pose des questions.
Tu prends pas de vacances Bruno ? Je te sens en petite forme :o
Là moi je suis sous vitamines et aspirines, j'ai comme qui dirait une sacrée gueule de bois :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:13

PNicolas a écrit:Tu prends pas de vacances Bruno ? Je te sens en petite forme :o


Alors, là, je rève ! :D
NON MAIS HO !!!

Burndav' (i'll be back)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:16

Burndav a écrit:
PNicolas a écrit:Tu prends pas de vacances Bruno ? Je te sens en petite forme :o


Alors, là, je rève ! :D
NON MAIS HO !!!

Burndav' (i'll be back)


Je savais qu'il fallait te motiver :wink:
Par contre moi aujourd'hui c'est la toute petite forme, en plus j'ai que des trucs chiants à faire aujourd'hui, je suis super pas motivé :-? :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:21

Bah alors, Pierre ?
Qu'est ce que cela veut dire ?
Précisément le jour où je me sentais d'attaque à te démontrer que Naim c'est de la balle (je le sais, j'en ai écouté TRES récemment).
Tant pis, si t'es tout mou, avec un casque à pointe et du boulot, c'est pas grave, on verra ça plus tard ;) :D

Burndav' (un peu provocateur, comme on me l'a dit TRES récemment ;) )
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:31

PNicolas a écrit:
Burndav a écrit:Certains disent (disaient ?) qu'elle concurence presque une Icos CD-PRO+als...


Ben oui, il y a des gens qui sont sourd :lol: :lol: :lol:
Le pb de YC, c'est qu'il est capable du pire comme du meilleurs, et je sais plus qui disait que ça marchait mieux en presence du maître :lol: Elle est bien bonne celle-là. Perso, je n'ai jamais rien entendu de mieux qu'une ICOS CD-PRO + ALS, c'est d'une transparence et d'une finesse et je ne parle même pas des nuances :D :D :D


J'ai déjà eu l'occasion d'écouter chez un "amis" un ensemble ICOS au grand complet. Un peu déçu quand même.

Des qualités mais le résultat ne me parait pas à la hauteur de l'investissement.
D'ailleur, l'heureux propriétaire, est en perpétuel essais de cables pour esayer d'éliminer les quelques souçis constatés.
Actuellement il est équipé de cable bip.

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais je trouve le prix exagéré en regard du prix payé.

Je prends plus de plaisir chez moi avec mon systém à 3000 Euros que sur l'ICOS à XXXXX Euros.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:40

Je ne parle pas du système full Icos, je ne l'ai jamais écouté mais certains le considere tout même comme un grand systeme (du moins le dedicace) mais par contre j'ai écouté la platine + l'alimentation séparé et franchement j'ai trouvé ça excellent, il est clair que c'est cher et plus c'est moche comme dirais haskil ça fait un peu pierre tombale.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:51

PNicolas a écrit:Je ne parle pas du système full Icos, je ne l'ai jamais écouté mais certains le considere tout même comme un grand systeme (du moins le dedicace) mais par contre j'ai écouté la platine + l'alimentation séparé et franchement j'ai trouvé ça excellent, il est clair que c'est cher et plus c'est moche comme dirais haskil ça fait un peu pierre tombale.
A+


Moche ... QUestion de goûts.

L'ensemble bien présenté sur un beau support est, crois moi, assez flatteur dans une belle salle à manger.
De plus, il était complété par un super BARCO et un lecteur de dvd 3D LAB ...

L'ICOS venait en remplacement de l'ensemble METRONOME TECHNOLOGIE.

Bon maintenant, c'est vrai j'ai écouté l'ensemble et pas la partie source seule.
N'empêche que pour prés de 40.000 Euros je m'attendais à un peu mieux.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 12:22

choubajf a écrit:
PNicolas a écrit:Je ne parle pas du système full Icos, je ne l'ai jamais écouté mais certains le considere tout même comme un grand systeme (du moins le dedicace) mais par contre j'ai écouté la platine + l'alimentation séparé et franchement j'ai trouvé ça excellent, il est clair que c'est cher et plus c'est moche comme dirais haskil ça fait un peu pierre tombale.
A+


Moche ... QUestion de goûts.

L'ensemble bien présenté sur un beau support est, crois moi, assez flatteur dans une belle salle à manger.
De plus, il était complété par un super BARCO et un lecteur de dvd 3D LAB ...

L'ICOS venait en remplacement de l'ensemble METRONOME TECHNOLOGIE.

Bon maintenant, c'est vrai j'ai écouté l'ensemble et pas la partie source seule.
N'empêche que pour prés de 40.000 Euros je m'attendais à un peu mieux.


C'est vrai que dans le beau meuble l'éléctronique a une sacré gueule mais séparement c'est pas jojo :wink:
C'est le pb des gros systeme on s'attend toujours à mieux, moi j'ai toujours était déçu des systemes TTHG sauf une fois (laurentv, jeromeb :wink: ), d'un autre côté je passe pas mon temps à aller écouter des trucs inaccessibles.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales