Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, dabass, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hoian, Hote Fidelite, laurent67520, lolo05, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, Pio2001, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cairn: Explications

Message » 01 Aoû 2002 0:32

Comment va mon pote loloboy ?

En tout cas le Mister Cairn en question m'a bien fait rire !!!! :o :lol: :o

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 0:40

Ca va Archi, et toi ?
J'ai cru voir que tu avais trouve les enceintes de tes reves...
Moi aussi il m'a bien fait rire, meme si je suis tombe sur l'histoire un peu par hasard (en fait, il m'a envoye un mail ou plutot une copie d'un de ces posts... et je n'ai vu qu'apres ces autres posts). Mais par contre, je trouve que certains ont des avis tres (trop?) tranchés sur la marque en elle meme. D'apres ce que j'en sais, leurs lecteurs CD ne sont pas plus mauvais que des 3D Lab qui ont pourtant une assez bonne reputation.
Tien, demain, je change mon pseudo pour qqchose du genre "relman" et je conseille des Q400e a tout le monde (en fait, je le fait deja... mais faut pas le dire, les gens risquent de s'en apercevoir :wink: )
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 0:48

Moi ca va très très bien, pensant toujours aux Thiel d'ailleurs :roll: :roll: :roll:

Pour ce qui est des éventuels détracteurs de la marque, tu t'en fous, le principal c'est que ton système te plaise, point barre...


Tien, demain, je change mon pseudo pour qqchose du genre "relman" et je conseille des Q400e a tout le monde (en fait, je le fait deja... mais faut pas le dire, les gens risquent de s'en apercevoir )


:oops: :oops: :oops: on est 2 alors "on en sera que plus fort", à propos ça m'étonne que personne ne m'a pas encore pris pour un représentant de la marque, je leur est tellement bassiné cette marque, certains la connaisant même pas, mais ou va le monde, je vous le demande :roll: :roll: :roll:

Archi the assistant of new relman
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 9:47

LaurentV a écrit:et un raton laveur


Bah, du moment qu'on a pas de blaireaux, on est sauvé. :D

J'avais oublié, sur les autres forums du site, un vrp Rotel HC, un vendeur JBL Pro, pas mal de représentants Denon.
Et n'oublions pas, sur le notre, quelques restes du clan commercial Linn, et la force tranquille Arcam, bien représentée par un commercial efficace mais discret ces temps-ci.

Dernier exemple, et non des moindres, un gros vendeur Air Tight / Audio Research qui n'a que tu totor chez lui ;)

Burndav' (vrp Carrambar)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 10:11

loloboy a écrit:Salut,
bon, si il faut un pro-cairn dans l'assemblee je serais celui la !!!
Plus serieusement, je doute que le petit plaisantint cite (Jbmoov) soit un revendeur Cairn, ni meme un employe Cairn car si ca avait ete un revendeur, il nous aurait laisse un moyen de le contacter de maniere professionnelle (adresse de SON site web...). Par contre, si c'est un employe Cairn, je lui pardonne car son manque de tact ne peut provenir que d'une tare congenitale assez severe et je demande a tous les membres du forum de compatire au malheur de ce pauvre homme.
Pour en revenir un peu plus au sujet vraiment interessant cad Cairn, la marque, je possede une paire de blocs mono Ion T2 depuis peu.
Perso, j'en suis tres content et j'ai du mal a comprendre les critiques que j'ai pu lire plus haut.
Quand je vois que la paire de Ion T2 va chercher dans les 1000 euros, je ne voit pas trop ou est l'arnaque !!!

Tu as raison, Cairn a récemment démocratisé sa gamme en proposant des petits amplis monos, mignons tout plein en plus, pour un prix raisonnable. Mea culpa. Je reste toujours dubitatif sur le rapport qualité/prix des lecteurs CD que j'ai entendus, à leurs débuts il est vrai, et de leurs préamplis : sans aucun doute bons, mais l'explication que m'avait fournie leur concepteur, par mail, au sujet d'une double entrée magnéto, m'a laissé pantois : ils seraient moins bons avec deux entrées qu'avec une... Ce qui est stupide, fondamentalement stupide.
Et puis, l'arrogance relevée par un des forumeurs du patron de la boîte qui trouve parfaitement naturel d'avoir été couronné de lauriers en France par les revues... me rapellent combien il avait été mécontent des quelques réserves faites par un critique de hi-fi sur ses premiers lecteurs CD : précis, transparents, mais froids et un peu durs de son par manque de matière. Mécontent est une litote, en l'occurence...
Alain :wink:
C'est vrai, c'est plus cher qu'un Atoll AM100, alors meme que la signature sonore des deux marques (en tout cas sur les amplis) est tres proche. A tel point que lors d'une ecoute effectuee (rapidement) chez Sylvain G, il n'a pas ete possible de reellement demarquer l'un de l'autre. Pourtant, chez moi, les Ion T2 etaient meilleurs que l'AM100 ???
Donc, j'ai choisi des Ion T2 parce qu'ils rendaient mieux chez moi, mais sinon, par exemple a la place de Sylvain G, je pourrais me demander si l'effort de prix a faire entre un AM100 et deux Ion T2 est vraiment resonable.
MAIS EN AUCUN CAS, JE NE PENSE QUE L'ON PUISSE DIRE QU'UN ION T2 SOIT 2 FOIS TROP CHER, compte tenu de ces qualites, et si l'on considere qu'un Atoll AM100 a un prix raisonnable (puisque je soutient qu'au pire les deux appareils sont aussi bons l'un que l'autre)
A+
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 10:26

haskil a écrit:SI j'ai été servi pour SACD Sony, je pleurniche car on a oublié Yamaha et Mulidine qui assurent aussi grassement mes fins de mois! Tiens, au fait, j'ai pas reçu leur chèque ce mois-ci!
Alain :wink:


Normal pour Mulidine, tu n'as pas assez posté ce mois-ci... N'oublie pas qu'ils te paient à la comm.
Quant à Yamaha, ils trouvent que tu ne dis pas assez de bien de leurs lecteurs DVD et de leurs amplis HC. Bref, ils sont moyennement contents (même si ta performance sur le loudness a été très appréciée) :D

Prends exemple sur certains radicaux du site et suis la recette suivante : à chaque fois que tu vois un post avec "recherche ampli" tu y vas en disant toujours le même message "et pourquoi pas un Yamaha ?"
Ca intrigue toujours, et tu verras, ta prime va augmenter. 8)

Je vais d'ailleurs vous conter une histoire:
Dans une galaxie loin d'ici, il y a très longtemps de cela, la Linn-force était puissante, ces chevaliers Jedi, désormais passés du coté obscur, savaient attirer de jeunes recrues par la méthode dite du "prosélitisme systématique". Après, chacun des chevaliers de la Linn-force c'est retrouvée avec 4 klouts et 4 Klimax pour multiamplifier des Karik, et ils sont morts de chaud dans leurs appartements et leur vaisseaux spaciaux. La force s'est auto-consummée par excès de zèle...
A nous de ne pas tomber dans les même travers !

Burndav' (Lucas' Style)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 10:36

ben moi, depuis 2 mois j'ai le cairn fog 2 dans mon salon et que dire ?
Il est vraiment époustouflant sur les micro détails, très doux dans l'aigue avec beaucoup de matière sur tout les registres. Bref pour moi c'est un super achat, valant largement son prix (1500€).
Je l'ai comparé et préféré au Rega Jupiter ainsi qu'à l'arcam 8se.
Voilà quoi!
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 10:53

loloboy a écrit:Salut,
bon, si il faut un pro-cairn dans l'assemblee je serais celui la !!!
Plus serieusement, je doute que le petit plaisantint cite (Jbmoov) soit un revendeur Cairn, ni meme un employe Cairn car si ca avait ete un revendeur, il nous aurait laisse un moyen de le contacter de maniere professionnelle (adresse de SON site web...). Par contre, si c'est un employe Cairn, je lui pardonne car son manque de tact ne peut provenir que d'une tare congenitale assez severe et je demande a tous les membres du forum de compatire au malheur de ce pauvre homme.
Pour en revenir un peu plus au sujet vraiment interessant cad Cairn, la marque, je possede une paire de blocs mono Ion T2 depuis peu.
Perso, j'en suis tres content et j'ai du mal a comprendre les critiques que j'ai pu lire plus haut.
Quand je vois que la paire de Ion T2 va chercher dans les 1000 euros, je ne voit pas trop ou est l'arnaque !!!

Tu as raison, Cairn a récemment démocratisé sa gamme en proposant des petits amplis monos, mignons tout plein en plus, pour un prix raisonnable. Mea culpa. Je reste toujours dubitatif sur le rapport qualité/prix des lecteurs CD que j'ai entendus, à leurs débuts il est vrai, et de leurs préamplis : sans aucun doute bons, mais l'explication que m'avait fournie leur concepteur, par mail, au sujet d'une double entrée magnéto, m'a laissé pantois : ils seraient moins bons avec deux entrées qu'avec une... Ce qui est stupide, fondamentalement stupide.
Et puis, l'arrogance relevée par un des forumeurs du patron de la boîte qui trouve parfaitement naturel d'avoir été couronné de lauriers en France par les revues... me rapellent combien il avait été mécontent des quelques réserves faites par un critique de hi-fi sur ses premiers lecteurs CD : précis, transparents, mais froids et un peu durs de son par manque de matière. Mécontent est une litote, en l'occurence...
Alain :wink:
C'est vrai, c'est plus cher qu'un Atoll AM100, alors meme que la signature sonore des deux marques (en tout cas sur les amplis) est tres proche. A tel point que lors d'une ecoute effectuee (rapidement) chez Sylvain G, il n'a pas ete possible de reellement demarquer l'un de l'autre. Pourtant, chez moi, les Ion T2 etaient meilleurs que l'AM100 ???
Donc, j'ai choisi des Ion T2 parce qu'ils rendaient mieux chez moi, mais sinon, par exemple a la place de Sylvain G, je pourrais me demander si l'effort de prix a faire entre un AM100 et deux Ion T2 est vraiment resonable.
MAIS EN AUCUN CAS, JE NE PENSE QUE L'ON PUISSE DIRE QU'UN ION T2 SOIT 2 FOIS TROP CHER, compte tenu de ces qualites, et si l'on considere qu'un Atoll AM100 a un prix raisonnable (puisque je soutient qu'au pire les deux appareils sont aussi bons l'un que l'autre)
A+
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:21

J'ai un ensemble Cairn Nanda, Méa Classe A que je fais fonctionner avec un lecteur Réga Jupiter 2000 et Enceintes Triangle Comete TZ. J'en suis très content.

Il ai évident que les triangle ne sont pas à la hauteur mais dès que j'ai un peu de sous le probleme sera résolue.

En plus j'ai acheté le tout pour pas trop chere ; je pense.

Nanda fin de Serie 900 E
Mea expo 1200 E

Et j'ai pu récupérer la TVA car j'ai des parents qui vivent à l'etranger.
L'ensemble pour environ 1800 E
Le lecteur Jupiter d'occaz 1100 E

Je suis un homme heureux.

PS si vous avez des idées et suggestion pour les enceintes je suis à votre écoute.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 14:54

salut Alain,
je suis d'accord sur ta reaction quand a l'attitude du patron de la boite...
c'est vrai que ce genre d'attitude est tout ce qu'il y a de plus anti-commercial !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 15:04

T'imagines la tronche de M'sieur Setton quand il lit les papiers négatifs sur ses produits? S'il fallait qu'il gueule à chaque fois qu'on fait des réserves sur pioneer! Le problème c'est que lui vend et beaucoup, comme Yamaha, tandis que d'autres vendent moins et pensent accoucher chaque fois d'un chef-d'oeuvre incriticable sur le plus petit détail!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 15:45

pour les produits chacun son avis, mais il est vrais que mr Belot n'est trés commercial et ne se sent plus trop en ce moment suite aux BE des revues, j'ai eu affaire à lui plusieurs fois et je dois dire que si je n'avais déja acheté mes blocs je serais allé voir ailleur...

concernant les k1 moi ils m'avaient laissé un bon souvenir c'était sur des jm lab electra, bien velouté, délié, et des beaux timbres, en tout cas moi j'avais préféré à un l'ensemble copland. Pour leurs prix, n'importe quels ampli à 3000 balles à meilleur rapport qlté/prix qu'un amplis à 10000 alors...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

olla!!!

Message » 01 Aoû 2002 22:31

Décidément, je crois avoir énervé tout le monde, je dois préciser cetaines choses, mais avant, je m'excuse d'avoir fait de la pub pour cairn, mais j'ai été visité l'atelier de chez Cairn lors de mon achat (lecteur cd) et j'ai été terriblement bien accueilli.
Enfin , je suis tombé amoureux de ces produits:chassis en tole pliée peints en noir, facade taillée usinée dans la face puis anodisée, circuits symétriques sans contre réaction; et tout ca pour des prix plus que raisonnables!
Ce qui est particuliérement intéressant et qui m'a fait tombé amoureux ce sont les occases! Des lecteurs cd qui n'ont fait que trois salons vendus 2 fois moin cher!
Je ne ferai plus de pub pour cairn, mais si qq'un veut qq infos, je ne suis q'un amateur, mais je peu vous éclairer sur certains points.
Je m'excuse encore, mais je ne cherche pas non plus a faire la guére!!!!!!
Un forum est LE MEILLEUR moyen pour échanger des infos, des appareils...mais pas pour se faire des embrouilles!!!
Sur ce, bonne soirée.



Préampli Sherwood AVP9080, 2 blocs mono K1 classeA pour les écoutes hifi, lect DVD toshiba SD2109, Ampli sherwood AMP9080 en complément des K1 pour le HC, lecteur cd Fog face nord.Enceites Ellipson modifiées(remplacement des tweeter par des Raven R1 + modifs des filtres), enceites arriéres BW dm 23 , enceite centrale JBL L36.
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 22:38

Tout d'abord, bravo de revenir car tu t'es effectivement attiré les foudres de qques uns et moi en tête.
Ne penses-tu pas qu'il eut été plus simple de nous dire tout cela avant, au moment où je t'interpelais gentiment à propos de tes invitations (trop) systématiques vers Cairn.
A un point tel que, (excuses moi) je conserve encore un fond de doute en dépit de ce que tu nous dis à présent.

Méfiance donc...
Mais qq'un qui utilise des L36 ne peut être totalement mauvais :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 22:38

Ben voila t'y pas que M JBMoov use de son droit de reponse...
et ben il a raison.
Juste une remarque, que tu sois amoureux de Cairn, OK (j'ai du Cairn, je ne vais pas te critiquer...), mais sur ce forum, la coutume veut que quand tu as un avis tu essaies de l'argumenter un minimum, pas comme tu l'as fait dans tes messages...
Sur ce, bienvenue quand meme parmis nous et A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales