Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, jppaulus, mariofan de triangle, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

connaissez vous les klipsch sf1?

Message » 31 Juil 2002 21:04

N'ayant plus d'enceintes je suis à la recherche de nouvelles enceinte et j'ai trouvé ces SF1 à 485 euros la paire.

mais mon amplis c'est un Kenwood KA 550 de plus de 15 ans et j'aimerais savoir si je peut l'associer aux klipsch sf1
alainw
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Juil 2002 20:54
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:16

Un de mes amplis et mon tuner ont plus de 30 ans :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:19

JérômeB a écrit:Un de mes amplis et mon tuner ont plus de 30 ans :wink:

JérômeB


Je vois pas le rapport, tu as des klipsh, tu penses qu'à faire ton interessant :D :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:29

Toi t'es encore bourré :lol:
Bien sûr que non j'ai pas de Klipsh, mais il me semble qu'il ya 2 questions en une: sur les Klipsh (je passe) et sur la compatibilité avec une électronique ancienne.
Et sur ce point, je voulais simplement indiqué à notre ami que l'âge n'y fait rien.

Va faire dodo et arrêtes de boire sinon j'appelle ton père. :wink:

JérômeB (tu t'es vu quand t'as bu?)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:32

JérômeB a écrit:Toi t'es encore bourré :lol:


Traitre :roll:
Comme quoi les MP pour coincer les guignolles ça a du bon mais sinon merci la discretion :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2002 23:37

J'y suis pour rien. Promis craché!
Tu sais aujourd'hui le forum a eu des ratés et il se trouve que le MP où tu m'expliques ton état s'est dérouté malencontreusement sur le forum en direct-live.
Mais par souci de discretion j'ai appelé d'urgence Ogobert pour lui demander de le supprimer, ce qu'il a fait dans la minute.
Heureusement que je veille sur toi. :lol:

PS. le coca demain matin au réveil...n'oublies pas... :P Ouahhaahaaa!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 0:11

:lol: :lol: :lol: PNicolas, je t'avais pourtant precrit une aspirine pour ce matin, mais décidément ...t'as pas pu t'en empêcher ! :wink:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 10:03

alainw a écrit:N'ayant plus d'enceintes je suis à la recherche de nouvelles enceinte et j'ai trouvé ces SF1 à 485 euros la paire.

mais mon amplis c'est un Kenwood KA 550 de plus de 15 ans et j'aimerais savoir si je peut l'associer aux klipsch sf1


J'ai écouté des SF1B (une évolution des SF1) avec des amplis assez différents de caractères:

Rega Elex: très opulent dans le médium, son très charnu, très corsé, extrême-aigu écourté (peu d'harmoniques dans les hautes fréquences); extrêmement fluide et vivant.

Atoll IN50: neutre, droit, dynamique, aussi vivant que l'Elex, toutefois.

Thule IA60 (pas le IA60B...): large bande passante, superbe basses, très percutantes; très neutre, mais restitution un peu froide, monacale.

Sur ces trois amplis, les SF1B donnaient de très bons résultats, avec un équilibre assez admirable (Même avec l'Elex) et des timbres extrêmement réalistes comte tenu du prix. Aigu intégré au reste du spectre, sans projection ni détachement, rien à redire de ce côté là. Belle exploration du registre grave, étonnant compte tenu de la taille de l'enceinte et des transducteurs. En bref, c'est réaliste.

Enceintes facile à mettre en oeuvre: impédance nominale 8 Ohms, 94 dB/W/m et encaissant 200W. Elles accepteront donc sans problème n'importe quel amplificateur.

A mon avis, surtout pour 485 euros la paire (prix neuf: environ 765 euros), elle valent une bonne séance d'écoute pour ce faire une idée. :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 10:06

Ah! J'oubliais!

Je les ai aussi écoutées avec un Kora full tubes: c'est très bien aussi, mais je crois que c'est un peu hors sujet vu ton ampli :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 10:58

salut, c'est simple si tu aimes les écoutes dynamiques, vivantes, fonce, surtout à ce prix ! Elles sont excellentes en HC, ds des pièces pas trop grandes tout de même, et peuvent même être très musicales selon l'association. Recommandé et approuvé voire damnedisé avec kora ;-)
Voir un peu plus bas : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29668585
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 17:18

tout a fait d'accord avec damned :wink:
je trouve que ce sont des enceintes vraiment musicales et pas seulement dediées au hc contrairement a ce que l'on pourrait croire.et pour ce prix elles me semblent imbattables :P
ces enceintes ont l'air d'apreciez particulierement les amplis hybrides ou full tubes!!.
en tout cas tres bon choix a mon avis meme si je ne connais pas l'ampli kenwood.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 18:33

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Toi t'es encore bourré :lol:


Traitre :roll:
Comme quoi les MP pour coincer les guignolles ça a du bon mais sinon merci la discretion :wink:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boudze (ki dira rien :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message