Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, Reynaldk, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

sony taf b940 vs yam' ax596?

Message » 31 Juil 2002 21:27

Salut à tous!
Etant à la recherche d'un nouvel ampli j'ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur le site de magma sur un ampli que j'avais déjà vu en test dans hf:le sony taf b940 dont il n'en ont pas fait l'éloge,ce qui m'incite plutôt à approfondir le sujet :lol: !
Ma question est la suivante:est-ce que qq'1 a eu l'occasion de le tester et de le comparer avec 1 ax 596 yam'?

Ma source est un 723 bientôt remplacé par un sacd sony scd xe670 et mes enceintes des vision acoustique à base de hp audax (13cm+tw)

Merci pour vos réponses...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 1:52

J'adore les arguments commerciaux:

"Amplificateur Audiophile développé pour le SACD."

AH bon ? Donc un petit NAD C300 n'est pas bon le SACD :lol:

"2x120"
oui, mais en DIN 4Ohms !!!


Mis a part ça, il fait quand meme 10 kg pour du stereo, c'est pas mal. Faudrait ecouter. J'aime beaucoup Sony, mais en ampli, c'est pas forcement les meilleurs.


Un test de HiFiChoice le descend:

"The TA-FB940R cannot be regarded as musically consistent or successful, and its relatively good behaviour with simple source material is not significant here: much simple, small scale music making simply lacks presence at the frequency extremes, and fails to probe the Sony's weak areas."

Lire le test
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 2:01

En revanche, chez HifiChoice toujours, ils preferent les modeles inferieurs et superieurs au 940:

Sony TA-FB740R

Sony TA-VA777ES

Mais le 2eme est un multicanaux il me semble...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 2:08

Et puisque tu prend un SACD multicanaux, pourquoi ne pas prendre un ampli 5.1 ?

Comme celui-ci:

Image

Topic du NAD T752

A moins que tu veuille rester en stéréo ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 3:29

merci rasthor de t'intéresser à ma requête :D !!Bon je vais répondre sur plsr points:les tests hifi pratiqués par les anglais :-? ...je préfère me fier à mes cages à miel :lol: ,et de loin!Effectivement je reste en stéréo pour l'instant,ma pièce me causant assez de soucis comme ça avec deux enceintes :oops: ...
NAD?Pourquoi pas mais certainement pas le C300!!S'il est comme le 310 (dont il est le successeur) ça doit pas être folichon:bas de basses,peu d'aigu et tout au milieu :lol: !Et si on pousse le volume c'est de mal en pis...Ce qui est étrange avec NAD,c'est que j'ai l'impression que leurs amplis de puissance sont bien meilleurs (normal me diras-tu)sans avoir cette insupportable bosse dans le medium;c'est du moins ce que je m'étais dit après avoir testé chez moi un 214 thx,qui était très bon lui!

Le sony ta-va 777es c'est un gros intégré qui a l'air top mais là question budget on explose mon maigre plafond...En + il est prévu pour du hc

Le yam' je le connais par coeur et vu que j'appprécies les amplis neutres et assez droits,je me suis dit que le sony pouvait aussi convenir.
J'avais oublié dans mon post initial de préciser que j'ai déjà un rotel ra971mkII qui commence à me gonfler de par la frugalité de son équipement ie pas de telco,pas d'entrée phono,des borniers hp de misère... :-?

Ce qui m'intrigue avec le test hifichoice c'est que le 940 est juste de la gamme au-dessus du 740 qu'ils apprécient...On peut m'expliquer là??
bref tout ça n'est décidemment pas simple et je sens que je me faire ch... avant de trouver un successeur au rotel :x ...Merci pour tes réponses et A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 11:53

T'inquiete pas, ça fais plus de 6 mois que je cherche une solution d'ampli pour mon home-cinema....

Tu as surement du repondre a un de mes nombreux ( :oops: ) topics/posts sur cette question.

Bonne chance !
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 13:49

tu cherches un ampli stéréo pour compléter ton install'?Ou est-ce que tu cherches un ampli hc de meilleure qualité?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:19

Une annonce dans PAV pour le Yam à 160 euros m a décidé à l acheter pour remplacer mon DSPA2070 qui ne me servait plus qu en stéréo.
Il alimente des Elipson Morgane II et je dois dire que l écoute me satisfait
pleinement (mais je ne suis ni audiophile ni difficile)
Question essais,
la RDS le trouve très bon
Hi-Fi Vidéo le trouve très bon (comme toujours)
Hi-Fi Choice le trouve moyen
Diapason trouve le 496 bon
Question fabrication et ergonomie,
C est un bel appareil lourd et sérieusement conçu
J apprécie le loudness progressif qui permet de donner plus d ampleur lors de l écoute à bas niveau
Les renvois secteur sont aussi intéressants pour alimenter tous les appareils d un coup de téléco.
Et comme j ai aussi un lecteur DVD et un tuner Yam, la même téléco commande tout ce petit monde

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 19:06

rodjeur a écrit:tu cherches un ampli stéréo pour compléter ton install'?Ou est-ce que tu cherches un ampli hc de meilleure qualité?


Je cherche a changer mon Sony DLP1 avec entrée5.1 contre quelque chose de mieux.

Ca peut etre un gros ampli HC comme un Yam1200, un NAD T752 ou autre...

Ou encore un petit Yam630, Denon1802, Sony870 avec un ampli de puissance ou un integré stéréo comme le NAD C300 ou le....Yam 596

Voici mes posts:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29664339
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29665633
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 2:36

Rasthor a écrit:
rodjeur a écrit:tu cherches un ampli stéréo pour compléter ton install'?Ou est-ce que tu cherches un ampli hc de meilleure qualité?


Je cherche a changer mon Sony DLP1 avec entrée5.1 contre quelque chose de mieux.

Ca peut etre un gros ampli HC comme un Yam1200, un NAD T752 ou autre...

Ou encore un petit Yam630, Denon1802, Sony870 avec un ampli de puissance ou un integré stéréo comme le NAD C300 ou le....Yam 596

Voici mes posts:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29664339
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29665633




en gros t'es dans le kk quoi :lol: :lol: !
Vu que t'as la 723 tu peux opter pour un intégré hifi comme ça tu bénéficieras des convertisseurs internes de la 723 (si l'intégré n'a pas de bypass analogique of course)
Tu pourrais opter (au hasard et si ça te plait bien sur)pour un rxv 630 + ax596 ce qui ferait dans les 6000 balles env...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message