Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, jojo62, pjl444, viking44rb, walklin34 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel caisson de basses choisir?

Message » 01 Aoû 2002 13:12

Et sinon, COCORICO pour une excellente marque française qui s'exporte très bien aux USA : L-Acoustics

Le SB218
- Sub-grave de référence pour V-DOSC et ARCS
- Utilisable avec tous les modèles L-ACOUSTICS
- Accord bass-reflex de deux 18'' en radiation directe
- Conçu pour la tournée ou l'installation fixe
- Presets dédiés pour filtres numériques agréés
- Optimisé pour la bande 25Hz - 200 Hz
- Rails d'accrochage intégrés

Image
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 13:19

sbringer a écrit:
Ces caissons sont des caissons de sono, mais de la sono dont les normes excèdent qualitativement celles de notre pauvre hi-fi..

ben c'est pas moi qui vais dire quelquechose sur le matos de sono, je suis encore sur le cul de l'ecoute que j'ai faite samedi dernier sur mes pauvres jmlab chorus 715 avec un ampli crown xls202 (entrée de gamme chez crown, acheté d'occase 300euros par un copain).....moi qui cherchais un chtit ampli dans les 300euros d'occaze pour une ecoute de meilleure qualité en hifi (onkyo 595 pour le moment.... :( ), je dois dire que je fais plus qu'hesiter à acheter un integré hifi maintenant......


Tu m'étonnes! Evidemment que ces amplis sont bons! Ceux des marques réellement professionnelles, pas ceux des marques vendues en carton sur le trottoir... encore que j'ai vu l'intérieur d'un ampli Monacor de deux fois 200 watts... de quoi faire baver quelques adeptes de marques côtées...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 13:28

haskil a écrit:C'est p'têtre un peu beaucoup! Combien ça coûte un truc pareil? 143 dB!!!!
Alain :wink:
Un peu plus de 10 000Euros je crois, et en plus on n'en met pas qu'un seul en général....
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 14:41

un ampli sono bien construit, ne peut que faire chanter une paire d'enceinte ! ces trucs sont fait pour tenir des enceintes avec du volume pendant du longtemps, le tout avec une qualité de son remarquable...
alors dans une installation domestiques, c'est le remède au enceintes capricieuse, et a ceux qui veulent de la patate !

Vincent, qui ce contente de 30 watts...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 15:07

Et moi des deux fois 33 watts de mon ampli à lampes équipés d'EL 34... comme ton Audiomat!
Alain
A part ça, 10.000 euros pour le monstre de Marcmame, c'est pas cher en regard de quelques caissons hi-fi de très haut de gamme qui valent deux fois moins cher, parfois pas, et n'arrive évidemment pas à la cheville de celui-là qui n'est quand même pas logeable.
Cela dit l'Adamson à 20000 plus électronique (5000F voire moins) sera meilleur que le meilleur des hi-fi...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 15:18

Et moi des deux fois 33 watts de mon ampli à lampes équipés d'EL 34... comme ton Audiomat!

Voui, mais c'est pas wouattes de grand mères ! :wink: :o

D'ailleurs, je n'en reviens toujours pas, l'aisance de l'Audiomat a driver mes enceintes de célibataire....faut dire que les bébètes font 100 db de rendement !
hier soir j'ai poussé le volume un peu sur un best of de "Ziggy Marley and the melody makers" la chanson ...zut...heu... "truc who's dancing"...
wouffff ça tape (vraiment) et ce qui est perturbant, c'est que les hp ne bouges pas :o lapokompri...et que le son reste heu nickel :o si ce n'est mieux !
je ne suis pas monter plus haut car c'etais déja très très fort, le potar de l'ampli même pas au quart :o

Vincent, qui va devenir un extremiste du HR....et qui sera sourd a 30 ans...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 22:26

Depuis que je participe au forum je bassine tout le monde (cf. les premiers posts sur caisson DIY) sur le fait qu'un bon caisson de basses ne doit pas sortir à 0db des fréquences inférieures à 40, voire 50 hz, qu'il doit être équipé d'un filtre subsonique coupant à pente très raide tout ce qui est sous 25-30 hz

bon ben c'est pas tout ca mais j'ai que 4000 francs maxi pour mon caisson moi......
apres recherche : un jmlab sw700, un omega 300 ou rien et j'attends un bon loto... :( :( :(
ha oui le cga20 aussi mais parait qu'il est tres bon en hc mais pas en hifi...des avis?
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 23:16

POur 4000F tu te fais le caisson de Vincent d'Aubagne : Beyma, module proscom, six planches et deux évents... et tu auras la qualité d'un caisson tout fait à 20. 000F....
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 23:18

haaaa!!!!why not....mais bon va falloir que je change une de mes deux mains gauche :) :) :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

mon choix:

Message » 01 Aoû 2002 23:50

Le BC acoustique est de maniére technique trés évolué, mais les velodynes ne sont pas mal non plus.
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 0:25

haskil a écrit:C'est p'têtre un peu beaucoup! Combien ça coûte un truc pareil? 143 dB!!!!
Alain :wink:
Oui mais imagine les économies que tu fais car ça peut servir de ventilateur l'été, de table basse quand on reçoit des amis, et surtout, plus besoin d'investir dans des body shaker ! Ca le fait aussi.
Faut juste avoir une bonne prise secteur, des voisins compréhensifs (ou très vieux) et un abonnement costaud à EDF !
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 1:14

heu...bonjour à tous....je m'incruste un peu...

vincent, si tu peux m'envoyer egalement les plans de ton caisson et les modifs que tu as adopté sur le modul proscom je t'en serais vraiment, mais alors vraiment reconnaissant :D










nexans, qui rame pour avoir un beau caisson qui ne fasse pas boum-boum pouêt
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 9:03

Et surtout Nexans n'ait pas peur de le construire : la seule vraie difficulté est de trouver un magasin qui découpe proprement, sans faux équerrage, les panneaux de médium. Pour le reste, c'est un jeu d'enfant que de monter le HP dans le caisson et le module proscom aussi... Je t'assures que n'importe qui peut y arriver. Et le résultat est incomparablement supérieur au son produit par les caissons du commerce vendu quatre ou cinq fois plus cher.

La qualité d'un caisson tient avant tout dans la qualité de son HP, de l'affinage du volume qui le charge et de l'accord BR pour avoir à la fois étendue vers le grave et RAPIDITE... et ça on ne l'obtient qu'avec un grand volume et un grand HP, schématiquement.

On peut y arriver avec des HP moins grands dans un plus petit volume ou aussi grands dans un petit volume au prix d'artifices électroniques qui font colossalement grimper le prix des caissons sans voir leur qualité sonore en relation avec le prix. Les minuscules caissons qui font des sauts de puce quand ils marchent... hum!

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 9:32

Apres les ayatollahs du tritube, les integristes du gros caisson, on est pas sorti de l'auberge.... :(
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 9:36

POur 4000F tu te fais le caisson de Vincent d'Aubagne : Beyma, module proscom, six planches et deux évents... et tu auras la qualité d'un caisson tout fait à 20. 000F....
Alain


dommage pour moi qui a un Velodyne? :lol: :lol:
ce qui me rassure c'est que je suis une grosse faignasse!!!!!

Philippe (qui n'a pas de place chez lui)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message