Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, ericb56, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, Pat64, seatime, viking44rb et 319 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel intégré d'entrée de gamme ?

Message » 01 Aoû 2002 12:53

Bonjour à tous,

Ayant appris dans un post précédent que je ne pouvais pas connecter d'ampli de puissance sur mon onkyo 575X, je pense me tourner vers un intégré stéréo d'entrée de gamme (maxi 500 euros non négocié) pour mes jersey en écoute hi-fi.
Je compte bien sûr écouter différents systèmes et donc différents vendeurs, mais si vous pouviez m'apporter quelque expérience sur des écoutes personnelles et donc m'orienter, je suis preneur !

Je précise que ma pièce mesure environ 15 m2 (mais largement ouverte), nos goûts musicaux sont l'électro-pop-rock, et mon onkyo est à la peine au niveau du rendu du grave et du "relief" dès que le morceau est trop "péchu" (genre "by the way" des red hot).
Ma source est un lecteur DVD sony 7700.

Voilà, et merci de me faire profiter de votre expérience !

The real steph.
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 13:03

Essaie d'écouter un AX 596 (90?) Yamaha : environ 2000F de la pêche à revendre, un son ferme, particulièrement bon sur l'entrée CD direct. Mais il y a d'autres choix, sans doute plus chers. Regarde aussi Proton : excellents petits intégrés économiques par le prix, grands par le son. Regarde chez Ronan Elecson, dans le 12e, Chez Hiffissimo et Illel. Prend juste garde à ceux qui descendent les amplis Yamaha. Quelques fauchés du Forum ont écouté et ont été séduits. Note que le 596 à quand même été bien noté par les revues de hi-fi... fallait vraiment qu'il soit bon!
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 15:15

Merci haskill,

Aucun à-priori particulier sur les Yamaha dans la mesure où je n'ai jamais écouté, mais j'ai un peu peur tout de même vu la sécheresse de mes cabasse et la "réputation" agressive des Yamaha. Donc merci pour la réf, c'est noté.
Quant à Proton, je vais voir ce qu'ils proposent dans cette gamme de prix..

Ce qui m'embêterait par contre, c'est de commander sur hifissimo ou illel parce que c'est moins cher (si c'est moins cher...) après avoir réalisé les écoutes sur Lille : pas très sport ! Je suis prêt à payer le service offert si il est de qualité.

Concernant Rotel, quelqu'un connaît-il la différence entre un 971 et un 971mkII ? Quid de l'association rotel-cabasse ?

The real steph.
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 16:55

salut concernant la différence entre ra971 et le mkII c'est que ce dernier a une sortie preout et des entrées cd et tuner dorées...Et c'est tout!Sur du cabasse je n'ai aucune idée du résultat par contre...Mais rotel c'est assez sec et analytique quand même (j'en ai un,c'est pour ça que je permets de le signaler :P )donc il faut écouter ce que ça donne...
Je ne pense pas qu'il soit impératif que tu commandes chez illel ou hifissimo vu que ce sont des entrées de gamme les rabais ne sont pas énormes et tu pourras sans pb avoir les mêmes réduc chez ton vendeur habituel;en tout cas moi je n'ai eu aucun pb de ce côté-là.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 17:23

sur des jersey le proton a ce prix (AMS2et AMS3) me font un peut peure a essayer donc mais même le KORA chez 'echoes qui possezde des jersey a du mal a passer car son trop claire donc plustot du HK ou autre plus accé sur du bas-medium peut etre mais le conseil d'haskil de passer voir ronan à elecson est tres tres bon :wink:

a+
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 17:34

Essaie d'écouter un AX 596 (90?) Yamaha : environ 2000F de la pêche à revendre, un son ferme, particulièrement bon sur l'entrée CD direct.

tient c'est marrant, j'aurais pas dis mieux :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 17:56

Du HK ??? :o
Moi j'ai gardé le (mauvais) souvenir d'un son très sec, et franchement aggressif. En contrepartie, bcp de relief et de la pêche (bon, je sais...c'était en association avec des Triangle ... :oops: . N'empêche !..)
Un ampli doux, dynamique et pas cher ??? :roll: Moi je pense plutôt à du NAD, ou éventuellement de l'Arcam.
Après, faut voir du côté de l'occaz'.
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 18:42

et pourquoi un Marantz 6010 ose à 2000fr chez illel ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 19:34

Yamaha 596 ou Nad C320 ou C340, y'a pas mieux pour le prix!
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:33

Merci pour les pistes !

Je vais essayer d'écouter tout ça maintenant... après les vacances !
En tout cas, sur deux visites (sans écoute) dans deux boutiques différentes :
- l'un me conseille rotel (en gros pour mettre valeur les qualités dynamiques des jersey) mais pas nad (risque d'être mou et ronflant avec les cabasse) ;
- l'autre me déconseille rotel (risque d'agressivité et de prédominance du haut-médium) mais voit bien du réga (plus doux et axé bas-médium).

Bref, il semble bien que ce soit la subjectivité de chacun (et les oreilles de chacun) qui l'emporte !
Je vous ferai part de mes impressions, en toute subjectivité bien entendu, quand j'aurai quelques points de comparaison...

N'hésitez pas à me proposer d'autres idées !

The real steph.
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:21

Rotel avec Cabasse ça me parait totalement absurde: agressif, trop d'aigu, pas de grave,...
Nad a un son proche des tubes et c'est très agréable et velouté tout en étant dynamique.
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 12:03

Salut à tous !

Je suis tout à fait d'accord sur l'association avec du NAD.
Je viens encore de faire une écoute avec le C350 : y a rien à dire pour le prix, je ne lui voit pas de concurrent à part l'atoll mais qui a une sonorité très différente et une dynamique imbattable.

Par contre il est un peu au dessus du budget (600 euros) mais franchement ça vaut le coût de mettre la différence.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 12:15

Essaie d'écouter un AX 596 (90?) Yamaha : environ 2000F de la pêche à revendre, un son ferme, particulièrement bon sur l'entrée CD direct. [...] Quelques fauchés du Forum ont écouté et ont été séduits. Note que le 596 à quand même été bien noté par les revues de hi-fi... fallait vraiment qu'il soit bon!


Je confirme. J'ai acquis le Yamaha il y a 6 mois et il n'y a rien à redire : j'en suis très satisfait. De plus il est très complet (entrée phono, préout, double bornié, possibilité de débrayer les fonctions de correction du son...). Je l'ai associé avec des petites colonnes Tannoy MX 3. Avec des Cabasses, je ne peux rien en dire.
Si tu es intéressé, c'est dans le Diapason de juin (Brendel en couverture) que sont critiqués 6 amplis intégrés, dont le Yamaha ax596 et le Nad 350.

Je profite de ce message pour remercier ceux du forum qui me l'on conseillé (Haskil, Rodjeur et consor).
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 13:55

Salut ajari :D !En ce moment je me fais de l'auto-suggestion pour m'en reprendre un ...Ca sera la dernière étape avant passage aux tubes.A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:39

OK, pour l'instant ce sont donc Nad et Yamaha qui sont le plus cités : Nad ça ne m'étonne pas trop, quant à Yamaha je dois avouer que je n'y aurais pas pensé. Qu'à cela ne tienne, après quelques jours à la plage je serai d'attaque pour tester tout ça :wink: .

Sinon désolé d'insister, mais quelqu'un a-t-il déjà écouté le Rega brio, il est un poil au-dessus de mon budget mais bon, j'en ai juste lu du bien sur http://www.haute-fidelite.fr.st.

The real steph.
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message