Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goan, Nonaud, qbic, vincent33 et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

PRE-AMPLI HIFI AVEC SORTIE CAISSON DE BASSE

Message » 02 Aoû 2002 8:16

Salut,

Suite à mon pbl sans fin, je voudrais savoir si il existe des préampli hifi avec une sortie caisson de basse.
En fait je ne sais pas du tout si çà existe et quel est l'ordre de prix....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:11

Salut
Les Préamplis Atoll possèdent deux sorties ampli. Je pense qu'ils doivent donc pouvoir piloter un caisson de basse actif via des cables de modulation :roll: :roll: . Si mes souvenirs sont bons un PR100 Black sans Telco fait 2500FF.


Me trompe-je?????


Mavy ( Opticien Atoll )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:24

Tu peux acheter un caisson Rel qui sont concus pour se brancher sur les amplis stereos sans sortie caisson spécifique...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:29

Le preamp Proton AP-2000-II fait ca. Ca se trouve entre 400 et 600 € :

http://www.fvs.fr/proton/AP2000II.html
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Aoû 2002 12:36

salut,

Pour l"Atoll je m'en doutais un peu mais je préfèrais avoir confirmation. Surtout que j'en ai un en prêt en ce moment...

Par contre le Proton a l'air vraiment pas mal sur le papier, voilà une piste trés sérieuse à exploiter.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 12:47

pedro a écrit:Tu peux acheter un caisson Rel qui sont concus pour se brancher sur les amplis stereos sans sortie caisson spécifique...


De nombreux caissons sont ainsi conçus : entrées sur RCA bas niveau ou entrées sur bornes HP.
Cependant la seconde solution n'est pas très bonne techniquement. Ce qui ne veut pas dire que les résultats soient mauvais, mais ils seront systématiquement moins bons que sur une entrée reliée à la sortie pré-out d'un préampli. Pourquoi?

Parce que dans le cas où l'on branche sur les entrées HP du caisson, on injecte dans le caisson un signal déja amplifié que l'on fait passer par un circuit adaptateur d'impédance qui fait chuter le signal déja amplifié pour le ré-amplifier. On cumule ainsi les défauts d'amplification, fréquents, de la partie grave d'un ampli de puissance large bande avec ceux, moindres mais pas toujours, de l'ampli intégré dans le caisson de basses. Ceux de Rel sont bons, sans aucun doute, mais enfin réamplifier ce qui l'a déja été est toujours moins bon qu'amplifier une seule fois par l'intermédiaire d'un ampli concçu pour ça.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 12:50

Tu peux a priori utiliser n'importe quel ampli hifi disposant de sortie "pré-out" pour brancher un caisson.
Cela fait un choix important....

Sinon, avec un ampli sans "pré-out", tu peux utiliser un caisson avec des entrées "haut niveau", prévues pour s'intercaler entre l'ampli et les enceintes. Dasn certains cas, cela doit même permettre de couper les basses vers tes enceintes (en passe-haut), ce qui peut les soulager dans le grave.

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 12:58

Autrefois, plus de quinze ans, Canton fasait un caisson de basses fichtrement bien foutus. Entrées hauts et bas niveaux; réglage de phase; de niveau et filtrage en passe bas et passe haut... bon il était fait pour alimenter aussi les satellites et contenaient trois amplis : 80 watts pour les graves et deux fois 40 pour les satellites et on pouvait le chaîner, en plus.
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 13:23

Salut à tous,

Tout d'abord réglons un point tout de suite : le fait de transiter par le caisson pour repartir aux enceintes ne m'a pas du tout plus. Celà engendrait un haut médium désastreux et l'aigu était bcp moins filé. En gros ce branchement a duré 5min. Puis j'ai essayé en partant en // depuis l'ampli de puissance. Je ne sais pas si c'est du au caisson qui n'est pas trés rigoureux avec ce type de branchement mais il y avait des gros bourdonnements impossibles à corriger. Pour finir j'ai relié l'ampli de puissance au préampli hc et c'est de loin la meilleure solution.

Jusqu'à ce que j'essaie avec l'Atoll PR100 et ses deux sorties pré out: alors là la claque, basses bcp plus fermes........mais j'ai perdu la chaleur avec les JMR :cry:
M'enfin çà me parait être la meilleure solution.

Je vais essayer de voir un peu plsu près le proton cité plus haut et notamment les différents réglages qu'il est possible de faire.

Au fait le caisson testé chez moi est un Canton série Ergo (référence exacte inconnue...). C'est à mon gout encore un tout petit peu trainant, même si en mettant du poids dessus c'est déjà un peu mieux.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:07

ajds a écrit:Le preamp Proton AP-2000-II fait ca. Ca se trouve entre 400 et 600 €


Peux-tu me dire ou tu l'as vu à 400€ ? Sur le lien il est à 530€.

Merci 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:19

salut françois

tu devrait demander a ronan vu qu'il distribue la marque.et dans ça pub il vend l'ampmli et le preampli stereo.

sinon je te vend mon hartley comme preamp tube.et je repart avec le golden tube!! :wink: :wink: :wink: :wink:

a tout a l'heure :D
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:04

maxlg a écrit:
ajds a écrit:Le preamp Proton AP-2000-II fait ca. Ca se trouve entre 400 et 600 €


Peux-tu me dire ou tu l'as vu à 400€ ? Sur le lien il est à 530€.

Merci 8)


mp :)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Aoû 2002 15:39

Pour ceux que ca pourrai intéresser, on trouve la chose (le proton ap2000) à 285 € neuf.

Pas mal, non ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Aoû 2002 15:46

Effectivement c'est carrémént pas cher.

J'ai déjà envoyé un message à Ronan.....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:49

NE l'ayant jamais entendu, j'ai plusieurs fois demandé ce qu'il valait qualitativement et personne n'a répondu.
Il aurait si j'ai bien compris une sortie filtrée pour caisson de basse, mais cette sortie est elle oui ou non réglable ou bloquée sur 80 ou 100 hZ? L'importateur n'a jamais daigné répondre à mes mails...
Alain :cry:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message