Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de coneil pour amelioré le son de mes ventis 222

Message » 01 Aoû 2002 23:32

Salut a tous ,je possede des ventis 222 en enceinte principale des heyka,nabis et un sub univers j'ecoute 50%de misic en stereo 50% de hom cinema et de music multi canaux J'ai un pioneer VSA E08 5x130W mon cable et du maxitrans en multi canal tout va tres bien mes en stereo je ne suis pas satisfait on ma conseille de rajouter un amplie de puissance comme du rotel sur mes ventis 222 quant pense-vous si vous n'etes pas d'accord donner moi vos oppinions et vos sugestion merci d'avance a tout le forum.
michel...
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 23:08
  • offline

Message » 01 Aoû 2002 23:45

Salut tout seul,

C'était pas déjà toi qui, en deux ou trois mots, a déclenché une avalanche de post (5 pages) il y a peu de temps ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=ventis

:roll: :roll: :roll:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 0:16

C'était pas déjà toi qui, en deux ou trois mots, a déclenché une avalanche de post (5 pages) il y a peu de temps ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=ventis



Je me suis fait exactement la même réflexion :wink: , il a du s'inscrire une deuxième fois en rajoutant " .. " à " michel. " :lol: :lol: :lol:

Archi qui s'était bien marré lors de ces 5 pages d'anthologie, hein PNicolas
:wink: :wink:
Dernière édition par Archi le 02 Aoû 2002 1:44, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 0:17

Moi je ne m'y "recolle" pas ce coup-là!
:cry: A chaque fois que je parle de Triangle ça débouche sur des bagarres interminables...

Faut dire que si elles étaient plus équilibrées et moins montantes...m-e-r-d-e- j'lai dit :oops: :lol: Ouahaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 0:19

:lol: je me doutais bien que ce post allait attirer certaines personnes ... :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 0:30

JérômeB a écrit:Moi je ne m'y "recolle" pas ce coup-là!
:cry: A chaque fois que je parle de Triangle ça débouche sur des bagarres interminables...

Faut dire que si elles étaient plus équilibrées et moins montantes...m-e-r-d-e- j'lai dit :oops: :lol: Ouahaaa!!!!!

JérômeB


Tu me fais un pied de nez là, non ? Hooo s'cuze :lol: :lol:

Gilles, KIRI
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 0:43

GillesC1 a écrit:
JérômeB a écrit:Moi je ne m'y "recolle" pas ce coup-là!
:cry: A chaque fois que je parle de Triangle ça débouche sur des bagarres interminables...

Faut dire que si elles étaient plus équilibrées et moins montantes...m-e-r-d-e- j'lai dit :oops: :lol: Ouahaaa!!!!!

JérômeB


Tu me fais un pied de nez là, non ? Hooo s'cuze :lol: :lol:

Gilles, KIRI


:lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 1:33

JérômeB a écrit:Faut dire que si elles étaient plus équilibrées et moins montantes...m-e-r-d-e- j'lai dit :oops: :lol: Ouahaaa!!!!!

JérômeB


Salut Jérôme :wink:

Tu voudrais pas quand même en rajouter une petite couche, histoire de... :lol: :lol:
C'est vrai que ce pseudo de "Michel" plus le sujet, ça me rappelle aussi quelque chose :roll:
Simple coïcidence :o :o

Boudze (k'est triangulée :oops: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 9:48

M'est avis que Rotel et Triangle ne doivent par forcément faire bon ménage. Je pense que des grands machins comme des Ventis, montantes et demandant un peu d'efforts d'associations, méritent un bon ampli...a tubes.
Un truc à la fois chaud et péchu, style push-pull d'EL34, ou, mieux mais plus cher, un push-pull de 300B.
Qu'en pensent les autres ?

Burndav' (en dehors de toute altercation)
Dernière édition par Burndav le 02 Aoû 2002 10:10, édité 1 fois.
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 9:57

salut a tous
derriere des triangles je mettrais bien un ampli style kora explorer ou design30.ou un golden tube ou un hartley.en tout cas un ampli a tube ou hybride mais surtout du transisor.mais ce 'n'est que mon humble avis :wink: :x
a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Aoû 2002 10:22

Sur le forum de triangle, de nombreux, possesseurs s'orientent vers le radiateur Cayin 500 (pratique pour se chauffer l'hiver les tubes :wink: ).
Une autre préconisation pour améliorer ces enceintes si tant est qu'elle en aient besoin :o :o :o est de les recabler en interne. Les détails sont sur le forum triangle...
Moi, ma foi j'écoute mes lyrr 222 sur du totor Atoll PRAM100 (Un intégré inconnu au bataillon :lol: :lol: ) et n'en déplaise à certains, je n'ai pas de souci d'acidité ou d'agressivité. L'aigu est même un vrai plaisir de richesse. Mais bon, on va pas relancer le débat, de toute façon c'est moi qu'ai raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ciao

Mavy ( Démineur )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:32

Burndav a écrit:M'est avis que Rotel et Triangle ne doivent par forcément faire bon ménage. Je pense que des grands machins comme des Ventis, montantes et demandant un peu d'efforts d'associations, méritent un bon ampli...a tubes.
Un truc à la fois chaud et péchu, style push-pull d'EL34, ou, mieux mais plus cher, un push-pull de 300B.
Qu'en pensent les autres ?

Burndav' (en dehors de toute altercation)


Il suffit Burndav!!!
As-tu vraiment écouté les Triangles?!
Moi, tout ces gens qui se permettent de prétendre qu'une Triangle est montante et qu'il leur faut nécessairement des amplifications de vieux shnocks d'un autre âge, ça me fait marrer.
Un bon conseil, va les écouter avec du Cairn et tu verras que ça fonctionne déjà très bien!!!!

Ouf!!!! Ca fait du bien de changer de camp de temps en temps 8) .

JérômeB (Triangle à géométrie variable)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:37

:lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:42

>jeromeB

quel faux q.. tu fait!!! :wink: :D
des yeux bleux avec du triangle ça doit etre pas mal et au moins il n'a pas besoin de chaise en paille!! :roll: :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Aoû 2002 10:47

Un nouveau départ, c'est déjà plus parlant comme énnoncé et cette fois ci la forme est bonne, bienvenue à toi :wink:
Mois je vais pas te donné de conseil car comme j'ai pas écouté les 222 (hein kador :wink: ) et bien mes conseils ne seraient pas avisés.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message