Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei et 448 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

analogique ou numerique

Message » 02 Aoû 2002 11:48

salut,je cherche a savoir si je dois brancher ma platine dvd 717 a maranzt ps17 en analogique ou en numerique pour avoir le meilleur son possible.merci
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

logic ou merik

Message » 02 Aoû 2002 12:14

:o c'est quoi ta question?si tu veux un son 5.1 digital/dts il te faut relier en numerique optique/coaxial si t'a des dvds mono analogique suffit a+
toctoc
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 13:01

salut, je crois que vous avez pas compris la question .c'est pour ecoute des cd.sinon j aurait ete sur le forum audio et pas hifi.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 13:23

Dans ce cas, je dirais: ça dépend de la qualité des convertisseurs de ta platine, par rapport à ceux de ton ampli hc? Vu que tu utilises une platine DVD, elles ont en général une réputation pas terrible en lecture CD, donc il est sans doute préférable que tu utilises une liaison numérique (coax plutôt que optique, d'ailleurs).

Un point qui a son importance: un nombre important d'ampli hc renumérise les entrées stéréo analogique (pour pouvoir y appliquer des effets "d'ambiance", etc), donc dans ce cas, c'est en général pas terrible de passer en analogique du cd à l'ampli: conversion analogique dans la platine CD, puis renumérisation et re-conversion analogique dans l'intégré hc, c'est jamais très bon... La solution est alors de brancher la platine en analogique sur les 2 voies principales de l'entrée 5.1 pour décodeur externe (s'il y en a une), mais alors on en peut plus mettre d'effet, de Dolby Surround etc, ni gérer le caisson par l'intégré hc en écoute CD... c'est pas forcément génant, selon les écoutes que tu fais.

Pour finir, le mieux c'est encore que tu essayes les différentes possibilités (entrée analogique stéréo, entrée analogique 5.1, entrée numérique), et que tu juges par toi-même!!
Tiens nous au courant de tes impressions d'écoute.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message