Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel caisson de basses choisir?

Message » 02 Aoû 2002 15:08

Et surtout Nexans n'ait pas peur de le construire : la seule vraie difficulté est de trouver un magasin qui découpe proprement, sans faux équerrage, les panneaux de médium.

oui, je m'en suis rendu compte pas plus tard qu'avant hier....j'ai réaliser des pieds d'enceinte pour mes 906....surprise en arrivant chez moi, sur certaines planches des écarts de 2mm....c'est pas beacoup en appararence mais au moment de montage c'est autre chose.... :roll: bon, je dirais pas dans quelle grande chaine de magasin de bricolage on va encore avoir un procé.. :wink:

blague à part, se qui me fait le plus "peur" c'est, en effet, de pouvoir avoir une decoupe des panneaux le plus exact possible...hors, sur des caissons de cette taille ce n'est pas une mince affare :-? il suffira, la prochaine fois, de verifier sur place le bon respect des cotes.



bah, je vois que certains d'entres vous on envis de ce facher avec leurs voisins !

je vais préparer tout ça, le plan, les infos conseils et tout et tout, je l'enverrais a qui le veut !



excellent ! :D j'ai hâte des les recevoir....pour les voisins, ca va ils ont l'habitude en plus ils sont tres vieux donc pas de probleme :wink:
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:09

Comme l'a écrit Stravinsky : "la musique est insignifiante, elle ne peut rien décrire, sinon on pourrait mettre deux oeufs sur le plat en musique."

C'est en ça qu'elle est un langage insignifiant au sens premier du terme.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:20

de l'avantage d'avoir un ami menuisier-ébéniste :lol:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:27

haskil a écrit:Comme l'a écrit Stravinsky : "la musique est insignifiante, elle ne peut rien décrire, sinon on pourrait mettre deux oeufs sur le plat en musique."

C'est en ça qu'elle est un langage insignifiant au sens premier du terme.

Alain :wink:

Ah d'accord, vu sous cet angle je suis partiellement d'accord :wink: Car bon, dans Pacific 231 (un exemple parmi tant d'autres) c'est pas des œufs sur le plat qui ont été mis en musique, mais carrément une locomotive :P Bon d'accord, il faut le savoir quand-même... mais bon :roll:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:31

Raison pour laquelle, il faut insister avant la découpe : c'est pour faire une boîte, votre scie est bien à l'équerre? S'il te dit oui, tu vérifies les côtes dès que les panneaux sont sciés et tu ne tolères aucun faux équerrage... Imagine ce que ça donne sur une longueur d'un mètre...
Et aussi demande qu'il avance sa scie doucement et pas comme dans un remake de massacre à la tronçonneuse, car sinon ça crâme le bord du médium.

Une fois, j'ai refusé la coupe et je lui ai laissé ses planches sur les bras. Le scandale! Le patron du magasin est venu, a été obligé de me donner raison. Le mec a reréglé sa bécane, recoupé doucement et c'était pile-poil... comme quoi, quand ils veulent...
Quand on fait scier du contreplaqué, surtout refuser les sciages pleins d'éclats face opposée au sciage. Si le mec dit qu'il ne peut pas faire autrement... faut râler. Particulièrement quand c'est du contreplaqué de chêne... au prix où c'est on achète les deux faces...
Seule solution, c'est d'avancer la lame de scie tout doucement de façon à pas faire d'éclats... comment s'y prennent-il pour systèmatiquement ne pas laisser aller la scie mais la pousser vitesse grand V...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:36

Maxwell Sheffield a écrit:
haskil a écrit:Comme l'a écrit Stravinsky : "la musique est insignifiante, elle ne peut rien décrire, sinon on pourrait mettre deux oeufs sur le plat en musique."

C'est en ça qu'elle est un langage insignifiant au sens premier du terme.

Alain :wink:

Ah d'accord, vu sous cet angle je suis partiellement d'accord :wink: Car bon, dans Pacific 231 (un exemple parmi tant d'autres) c'est pas des œufs sur le plat qui ont été mis en musique, mais carrément une locomotive :P Bon d'accord, il faut le savoir quand-même... mais bon :roll:

Max Image


Oui, mais là, la musique imite le bruit fait par une machine, donc la musique imite une autre musique... comme quand beethoven t'imite le coucou... dans la pastorale... qui a entendu une locomotive, qui a entendu un coucou reconnaît...
Fais écouter ça à un pygmée... P'têtre le coucou, oiseau migrateur?

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:44

ho que oui, méga gaffe a la coupe !!!!

mon conseil, c'est de passer le matin en semaine (je sais c'est pas facile) et de dire qu'on repasse les prendres dans la soirée ou dans l'apré-midi !!!! en expliquant bien que tu veux des coupes parfaitement d'equerre etc etc et que la moindre découpe a la con, leur restera sur les bras ! comma ça, ils sont au courant !

ça évite de ce facher tout rouge, hein Alain :wink:
ou alors, un ami ebeniste ou menuisier... :wink:

Vincent,

PS, aller chercher les planches avec un mètre précis ou une règle de masson/architecte/dessinateur enfin une grande règle, et une grande equerre !
Pour mes enceintes hifi, j'ai fais coupé du CP d'Okoumé, bonjours la facture rapport au MDF, j'aurais pas aimé de truc mal taillé !!!!!
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 16:06

haskil a écrit:Oui, mais là, la musique imite le bruit fait par une machine, donc la musique imite une autre musique... comme quand beethoven t'imite le coucou... dans la pastorale... qui a entendu une locomotive, qui a entendu un coucou reconnaît...
Fais écouter ça à un pygmée... P'têtre le coucou, oiseau migrateur?

Alain

Oui mais bon ça prouve quand-même que la musique n'est pas vide de sens... :roll: Et comme c'est un langage, il n'est pas perçu toujours comme il devrait l'être... malgré qu'il soit considéré comme universel, il faut quand-même l'apprendre... :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 16:14

D'être insignifiant au premier sens du terme ne veut pas dire qu'il est vide de sens, mais le sens qu'on lui prête n'en n'a qu'en fonction de codes extérieurs à lui même qui ne le rendent signifiant que par analogie.
C'est d'ailleurs son insignifiance qui le rend supérieur à tous les autres, car autant d'invidus dans une salle de concerts, ou lisant une partition, autant d'écoutes, autant d'émotions différentes.
La musique n'existe d'ailleurs que dans la conscience et l'inconscient de ceux qui la font et la reçoivent.
Alain, un peu esthéticien cet après-midi... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 16:17

haskil a écrit:C'est d'ailleurs son insignifiance qui le rend supérieur à tous les autres

Aaaah voilà qui me plaît bien mieux 8)

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 16:29

z' ont pas finis les anciens de chipoter :wink: :lol: :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 16:35

Faut dire que Max, comme tous les chefs d'orchestre, est dur de la feuille.
Pas taper, pas taper sinon je prête main forte à hi-fichris dans ses tentatives de faire passer la marque préférée de Maxou pour une filiale d'un grand groupe agro-alimentaire français...

Alain :wink: :D :D :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:02

Pas taper, pas taper sinon je prête main forte à hi-fichris dans ses tentatives de faire passer la marque préférée de Maxou pour une filiale d'un grand groupe agro-alimentaire français...

ha bon.....qui ca???? danone !!!!!! (hé, hé....)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 18:37

Image

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 13:40

bon ben j'ai lu les posts sur les caisons diy et c'est clair que c'est interessant.....mais bon mon salon fait 13m2 avec une peste de 13 mois qui court partout :) :) :) .....bref c'est un peu (beaucoup) encombrant pour moi
donc me reste cga (20 25 ou 30), jmlab sw700 (deja imposant le bestiaux), ou bien trouver un caisson d'occase rel q100 ou q150 voire klipsch....(omega 300 et 380 ?)
tout avis (ou tuyau) est le bien venu sachant que c'est pour une ecoute hc/hifi ou je privilegie la hifi et pour soutenir deux jmlab chorus 715
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message