Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, francis13800, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mariofan de triangle, mcbill, MickeyCam, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité des câbles HP

Message » 02 Aoû 2002 10:28

Pour mes Cobalt 816, j'ai du câble de 4mm² acheté 2 euros le mètre chez un revendeur en électronique.
C'est donc pas cher du tout, et je me demandais quelle incidence cela pouvait avoir de prendre du câble de bien meilleure qualité (parce que du câble HP, on en trouve à tous les prix !). On voit vraiment une différence ?
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:30

Oh que oui! la différence peut être TRES sensible....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:32

Salut. En effet il y a des différences. Mais dans quelles proportions ? tout dépend de ton système.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:39

Mon système :

Préampli Denon AVR2700, Ampli Hi-FI Atoll AM80, JMLab Cobalt 816, platine CD Cambridge D500.

Pour le budget, j'y ai pas trop réfléchi, mais jusqu'à 6-7 euros le mètre, ça me semble raisonnable.
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:41

La meilleure façon de t'en convaincre est d'en faire l'essai par toi-même.
Contacte Hi Fi Câbles é Cie à Paris.
Contre un chèque de caution tu pourras leur emprunter du Puretrans et/ou du Maxitrans.
Claque garantie! 8)

Ensuite, tu n'auras plus qu'à acheter de l'ogoKZ :lol:

Tu verras quand on a essayé on ne dors plus tranquille avant d'en avoir définitivement équipé son système.

JérômeB (Ogotransi)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:43

JérômeB a écrit:La meilleure façon de t'en convaincre est d'en faire l'essai par toi-même.
Contacte Hi Fi Câbles é Cie à Paris.
Contre un chèque de caution tu pourras leur emprunter du Puretrans et/ou du Maxitrans.
Claque garantie! 8)

Ensuite, tu n'auras plus qu'à acheter de l'ogoKZ :lol:

Tu verras quand on a essayé on ne dors plus tranquille avant d'en avoir définitivement équipé son système.

JérômeB (Ogotransé)
Je vais suivre tes conseils, merci. Mais j'ai pas tellement envie de me ruiner. Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu l'impression (peut être à tord) que le câblage était beaucoup plus cher que ce qu'il vallait en réalité...
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:38

C'est pas complètement faux, la preuve en est les cables DIY proposés sur le forum, qui enterrent bien des cables "tout faits" pour beaucoup moins cher.
Mais, il ne faut pas oublier d'une part que un fabricant de hifi doit aussi vivre de ses bénef', payer sa boutique, ses stocks, son personnel, etc, sans compter le temps et les dépenses pour aboutir aux bons cables parmis de nombreux essais, les heures de mains-d'oeuvre pour les assembler, etc...
En plus, si un magasin hifi vendait du cable pas cher en disant qu'il est bien meilleur que les cables habituels, je suis pas sur qu'il en vendrait beaucoup: il y a aussi une question d'image et de positionnement marketing pour "faire" vendre... Mettre un prix élevé, c'est une façon de se donner une image "haut de gamme".

Mais ne te fais pas d'illusions, c'est pareil pour la majorité des produits vendus au public (hifi compris): le prix de revient est toujours très largement inférieur au prix de vente aux particuliers! :cry: :-? :evil:
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:52

Ca me fait penser à l'eau d'Evian qui est vendue comme un produit de luxe outre-Atlantique. Un bouteille de ce concentré de nectr d'H2O coute une petit fortune. :D

Bref, je me doute bien qu'il y a une grosse marge sur tout ce qu'on pourrait appeler les "accessoire" hi-fi (quand on voit le prix de certaines pointes ou contre-pointes, on pleure !). Mais entre un cable HP à 2euros le mètre et un autre à 20 euros le mètre, je suppose qu'il y a une différence, qui, j'espère, est perceptible par ton oreille, et pas seulement par ton portefeuille. :roll:
Et les Cable DIY, je sais pas ce que c'est...
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 15:59

Do It Yourself...fait maison quoi...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 16:04

nico- a écrit:Do It Yourself...fait maison quoi...
:P J'ai pas l'air bête moi ! :roll: :D
Cocorezo
 
Messages: 327
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:21

Cocorezo a écrit:
nico- a écrit:Do It Yourself...fait maison quoi...
:P J'ai pas l'air bête moi ! :roll: :D


T'inquietes pas j'avais posé la même kestion jadis
je me sentais aussi bête :oops:
depuis ça va un peu mieux :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:47

Cocorezo a écrit:
nico- a écrit:Do It Yourself...fait maison quoi...
:P J'ai pas l'air bête moi ! :roll: :D
Désolé, j'aurais pu faire l'effort d'expliquer ça...

Sinon, entre des cables HP de qualité différente, oui, il y a une différence audible, pas juste pour le portefeuille... Ca ne fera pas autant de différence que de changer tes enceintes, mais c'est loin d'être négligeable quand même. Regardes par ex les CR d'écoute du "Maxitrans-killer" sur ce forum.

Ca veut pas dire non plus qu'il faut absolument mettre une fortune dans les cables, il faut que le budget reste raisonnable par rapport à la chaine.
c'est valable aussi pour les cables de modulation (entre CD et ampli, etc) et même coax numérique entre DVD et ampli HC: on peut améliorer sa chaine en mettant autre chose que le banal bout de filasse livrée d'origine avec les appareils grand public, sans se ruiner pour autant.

Quand on met un certain budget pour du matériel hifi, autant en tirer le maximum de ses capacités, en optimisant l'écoute par les cables, le placement des enceintes, l'acoustique du local, etc...
Ce serait bète de n'utiliser qu'un partie du potentiel de sa chaine!


Au fait, pour le coup de l'eau minérale aux USA, une amie qui a travaillé là-bas m'a dit que ce qui fait fureur chez eux, c'est l'eau minérale à 0% de matière grasse!!!!! Ah le marketing ! :roll:

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 18:06

LaurentV a écrit:T'inquietes pas j'avais posé la même kestion jadis


Dans Blab-bla home cinema y'a un thread sur l'âge que l'on a : j'espère que t'as répondu :wink:


LaurentV a écrit:je me sentais aussi bête :oops:
depuis ça va un peu mieux :P


Si tu le dis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 2:49

salut cocorezo,si le cable diy t'intéresse il y a un thread sur le forum travail en groupe à propos d'un cable fait à partir de cable de réseau informatique...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 10:53

On peut trouver du trés bon cable cuivre argenté hp ou modulation chez selectronic(fournisseur de composants électroniques).
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message