Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande de coneil pour amelioré le son de mes ventis 222

Message » 02 Aoû 2002 10:49

eh!pierre que t'arrive 'il? :-?
en petite forme ce matin? :wink:
a+
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Aoû 2002 10:52

PETER77 a écrit:eh!pierre que t'arrive 'il? :-?
en petite forme ce matin? :wink:
a+


Non mais je me mefie, Triangle ça devient vite un terrain glissant...
Et la derniere fois que Michel avait initié un thread on été tout les deux partie du mauvais pieds :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:03

JérômeB a écrit:Il suffit Burndav!!!
As-tu vraiment écouté les Triangles?!

Oui, j'en ai écourté et certainement plus que toi ! Moi, ce qui me fait marrer, ce sont les gens comme toi qui pensent tout savoir, et qui se permettent de remettre en doute les connaissances des autres. Visiblement, tu n'es pas à la page, et tu n'as certainement jamais écouté de triangle pour dire ca. Alors un peu plus de retenue. Ca va que tu es nouveau sur le forum, je te pardonne pour cette fois ! :evil:

Moi, tout ces gens qui se permettent de prétendre qu'une Triangle est montante et qu'il leur faut nécessairement des amplifications de vieux shnocks d'un autre âge, ça me fait marrer.

ce qui me fait marrer, moi, c'est le petits jeunes comme toi qui se permettent de critiquer leurs ainées. Il y a des années que j'écoute de la hifi, à une époque où tu devais mettre tes 45tours de Chantal Goya dans un mange-disque en plastique rouge. Dire que les tubes c'est un truc de vieux, et ne jurer que par les transistors ne m'étonne pas outre mesure de ta part. Les petits jeunes ignorants devraient tourner 7 fois leurs disques dans leurs chaines avant de faire des déclarations à l'emporte pièce. Mais je suis confiant, je pense qu'un jour tu auras l'occasion d'écouter du tube et tu viendras t'excuser...

Un bon conseil, va les écouter avec du Cairn et tu verras que ça fonctionne déjà très bien!!!!

Jérome, on sait TRES BIEN que tu travailles chez Cairn, alors arrète d'essayer de nous en vendre, d'accord ?

Ouf!!!! Ca fait du bien de changer de camp de temps en temps 8) .

Je vois pas du tout de quoi tu parles :D ;)

Burndav' (vieil habitué)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:08

ah ! les gars jez sens que vous reprenez du poil de la bete. :wink:

et damned a vraiment raison.allez donc ecouter du triangle et des yeux bleux au lieu de nous vanter les merites de cairn.(s'riez pas vendeur chez cairn par hasard) :wink:

a+ :D
peter77
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 02 Aoû 2002 11:22

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Mavy ( Prêt au pire et pire de près )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:54

Les Ventis 222 pas écoutées. Je connais les anciennes ventis ce sont des enceintes qui doivent être mises en oeuvre dans minimum 35m²pour bien fonctionner et avoir l'electronique qui convient.
Si les ventis 222 ont subit la même évolution que le reste de la gamme
XS > 222 comme les Antals par exemple je rejoins PNicolas dans son avis.Sans être aussi categorique j'ai écouté les antals 222 avec du Creek, du rega (mira), du Audio analogue (puccinni) du Atoll (IN100), du Proton, du Musical fidelity, un gros ampli rotel avec le préamp qui va avec, j'en passe et des meilleures (j'ai pas osé avec du Naim). rien n'a été capable de faire marcher ses enceintes correctement. J'ai eu 3 paires de Triangle chez moi des Antal permiere géneration , des antal XS et des cometes XS.
Si on aime la sonorité triangle mieux vait se tourner vers une paire de Lyrr XS en occase ou une paire de Ventis si la pièce d'ecoute est assez vaste.
Ceci dit pour 20KF je préfere une paire de Mulidine, une paire de Proac, voire une paire d'apertura tanangra.

Tout les goûts sont dans la nature et on peut preferer des Ventis.

LaurenV (ex triangulé)


LaurentV (ex triangulé bis repetita)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 12:05

PETER77 a écrit:>jeromeB

quel faux q.. tu fait!!! :wink: :D
des yeux bleux avec du triangle ça doit etre pas mal et au moins il n'a pas besoin de chaise en paille!! :roll: :wink:
a+



:lol: :lol: :lol:

Gilles qui demande pardon à Jérôme :oops:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 19:33

Maverick a écrit:Mavy ( Prêt au pire et pire de près )


Excellent !

Burndav' (qui ressemble à Alain (de loin))
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 20:41

Pour en revenir au sujet principal, j'ai obtenu d'excellents résultats avec du Rega .
Je pense à un Rega Elicit en boucle de monitoring avec l'ampli hc, ou encore mieux, un préampli Rega Hal ( je crois ) + blocs monos Rega Exon ( le tout en occasion, of course ) .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

ventis 222

Message » 02 Aoû 2002 21:15

merci a tout le forum pour vos conseils si d'autre personnes veulent donner leur avis ils sont les bien venus.
michel...
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 23:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 21:32

Merci a tout le forum pour vos conseil ci vous avait d'autre suggestion elle sont le bien venu
michel...
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 23:08
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 23:10

Burndav a écrit:Oui, j'en ai écourté et certainement plus que toi !
Burndav' (vieil habitué)


Lapsus révélateur....Moi-même je n'aurais pas osé la faire celle-là :roll:

:lol: Ouahahahaaaa!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 3:05

:o j'ai été eu...
Ah, je n'ai plus mes yaux d'antan ! :D

Burndav' (vieux c..)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message