Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat: je suis vert !

Message » 02 Aoû 2002 22:20

Ayant fait des écoutes d'integrés stéréo ce jour je pensais que l'Audiomat
Arpège Reference était une piste pour mes Cantabile.

Hélas le mago qui l'avait m'a soutenu que ce type d'ampli à tubes se destinait seulement aux enceintes à haut rendement. Je pensais pourtant que JMR et Audiomat pouvaient commencer à faire de la musique ?
Habituellement j'insiste plus facilement mais la température de la journée m'a fait abandonner, après tout je n'ai pas son expérience des mariages de raison ou de passion.

J'ai donc seulement écouté sur des Mulidine à environ 1500 eur un Thule
IA 100, agréable mais manque de transparence, et un Vecteur Club Six, pas enthousiasmant.
Bon, c'est rapé pour ces modèles là.

Est ce vraiment stupide d'utiliser un ampli à tubes avec des enceintes de 90 dB de rendement ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 22:45

que nenni!

aucun problème pour alimenter des enceintes de 90 dB avec du "bon" tube et je crois qu'audiomat en fait partie.

j'ai déjà utilisé mon DA-30 sur des proac et ca le fait vraiment très bien.
J'ai même tenté une fois des nautilus 804 et ca passe encore pas mal même si l'on sent qu'avec ces enceintes là, il faut plutôt du transistor avec des bonnes capacités en courant.

laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 23:07

Je suis très étonné :o , car à l'époque où je voulais acheter des JMR Trentés la piste la plus sérieuse pour les alimenter était un audiomat Prelude ref qui fait la même puissance que l'arpege ref et qui utilise les mêmes tubes, il n'y a que le solfege ref qui est plus puissant et qui utilise il me semble des 6550 et qui marche en pure classe A. L'info m'avait été donné par deux mago : Audio Provence à Marseille et Libération à Talence à savoir que Courtin à Rouen m'avait conseillé le solfege ref pour des thiel qui ont un rendement de 86db. Evidement ça depend aussi de la surface de ta pièce d'écoute mais à ta place j'insisterais pour faire une écoute de cette association JMR + Audiomat, tu peux même appeler Audiomat directement ils seront certainement te conseiller judicieusement par contre JMR est assez lunatique.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 11:45

hounddog a écrit:Hélas le mago qui l'avait m'a soutenu que ce type d'ampli à tubes se destinait seulement aux enceintes à haut rendement


C'est du n'importe quoi, ton revendeur ne sait pas ce qu'il vend, l'a t-il déja fait fonctionner son Arpège? Si tu parcours le forum tu as dû lire mon conte-rendu sur le Prélude Réf qui est, surtout au niveau de la dynamique, sans comparaison avec mon ancien Yamaha de 2x100W, mon Marantz actuel de 2x100W et du Classé Audio écouté le même jour également de 2x100W...Et avec des enceintes de 88dB de rendement.


hounddog a écrit:J'ai donc seulement écouté sur des Mulidine à environ 1500 eur un Thule
IA 100, agréable mais manque de transparence, et un Vecteur Club Six, pas enthousiasmant.


Les critiques généralement rencontrées sur Thule est son grave trop présent, pour le Vecteur c'est la restitution un peu sombre. (perso j'ai jamais écouté)


hounddog a écrit:Est ce vraiment stupide d'utiliser un ampli à tubes avec des enceintes de 90 dB de rendement ?


Non évidemment, je te conseil d'aller écouter cet Arpège (et ailleurs si possible...), tu n'en croiras pas tes oreilles :P
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 13:40

Même avis que les autres.

J'ai un Audiomat Arpège avec des B&W CDM7NT (89 dB de rendement) et c'est le bonheur 8).

Change (si tu peux : Audiomat ça court pas les rues) de vendeur. Ou alors impose toi pour une écoute malgré son avis. Tu ne sauras pas déçu.

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2002 15:38

j'ai écouté un audiomat arpege sur mes JMR Evolution 3 et c'est du pur bonheur. CA fonctionne SUPER BIEN !!!! à écouter absolument ... :D
Audiomat reste un gros coup de coeur pour moi :P
curlyseb
 
Messages: 432
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales