Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, carlot, cholley, domin, ericb56, jean GROS, jybliste, pm57, Recital-Audio, rolex, sax.tenor, vindermere, ZEPHYR92 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audiomat: je suis vert !

Message » 02 Aoû 2002 22:20

Ayant fait des écoutes d'integrés stéréo ce jour je pensais que l'Audiomat
Arpège Reference était une piste pour mes Cantabile.

Hélas le mago qui l'avait m'a soutenu que ce type d'ampli à tubes se destinait seulement aux enceintes à haut rendement. Je pensais pourtant que JMR et Audiomat pouvaient commencer à faire de la musique ?
Habituellement j'insiste plus facilement mais la température de la journée m'a fait abandonner, après tout je n'ai pas son expérience des mariages de raison ou de passion.

J'ai donc seulement écouté sur des Mulidine à environ 1500 eur un Thule
IA 100, agréable mais manque de transparence, et un Vecteur Club Six, pas enthousiasmant.
Bon, c'est rapé pour ces modèles là.

Est ce vraiment stupide d'utiliser un ampli à tubes avec des enceintes de 90 dB de rendement ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 22:45

que nenni!

aucun problème pour alimenter des enceintes de 90 dB avec du "bon" tube et je crois qu'audiomat en fait partie.

j'ai déjà utilisé mon DA-30 sur des proac et ca le fait vraiment très bien.
J'ai même tenté une fois des nautilus 804 et ca passe encore pas mal même si l'on sent qu'avec ces enceintes là, il faut plutôt du transistor avec des bonnes capacités en courant.

laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 23:07