Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quelles paire d'enceintes pour 1.3KE max?

Message » 02 Aoû 2002 14:18

Bonjour,

je cherche à lister toute enceinte de qualité dont le prix est compris entre 1KE et 1.3KE (environ) la paire. Elle seront associer à court terme à mon Yamaha DSPA1.

Pour l'instant j'ai selectionner pour de futures écoutes les Audience Nova T3(re-filtrés j'espère) et les B&W 604 ou 603.

Quelles autres enceintes me conseillez vous? sachant qu'il me faudra l'enceinte centrale qui va avec ;)

Je ne cherche pas forcément un modele récent, un modele haut de gamme qui date de quelques année peut aussi me convenir...

Merci

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:23

Perso, j'ai acheté les nouvelles Kef Q7 car elles m'ont semblé excellentes, quoique mon Yam RXV596 était à la peine pour les alimenter (raison de l'achat du Rotel RB985mkII). Mais j'ai eu l'occaz de les écouter sur des électronique vraiment top, et c'était le bonheur.

Ce qui m'a aussi motivé pour l'achat de ces enceintes (outre leur forme originale, mais ça on s'en tape pour le son), c'est que la centrale contient le même hp coaxial dans le même volume de charge.

J'ai complété par les Q1 pour les arrières, et le résultat devient vraiment excellent. Je dis devient parce que bonjour le rôdage (y compris pour l'ampli d'ailleurs). En plus, ces enceintes récoltent plein de récompenses (voir sur www.kef.com press releases), mais ça ne veut rien dire non plus si elles ne plaisent pas à tes oreilles.

Cordialement
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:37

salut DTSman

perso avec du yam dans ta gamme de prix je choisirais une paire de definition d500 de chez tannoy.cela doit rentrer dans ton budget.superbes enceintes trop meconnues surtout sur ce forum.dommage.
a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 14:43

Bonjour,

merci pour vos témoignages,

j'en prends bonne note, surtout que je ne connais pas trop ces marques...va falloir que j'en écoute un paquet et que je descende dans les auditorium de Paris moi :o

D'autres suggestions?

Jusqu'à présent il n'y a que quelques marques marque qui me faisaient mal aux oreilles pour leur relative agréssivité dans les aigus comme Cabasse mais pour le reste je suis preneur.

Je me doute aussi que Triangle risque de poser probleme (outre l'eternel polémique du mariage Yam/triangle)

@+
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 16:57

Pas d'autres idées?!? :-? :cry:

Chez JMlab par exemple? qu'y a t il comme enceintes? J'ai déjà écoute il y a fort longtemp du Yam avec du JMlab et le résultat était pas mal du tout...

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:07

ben, le Yam + JMLab, "on" me l'avait fortement déconseillé.

Par contre j'ai écouté la colonne 908 de chez Mordaunt Short, elle donne vraiment bien (c'était sur du Vincent).

Elles coûtent 800 euros.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:15

midi a écrit:ben, le Yam + JMLab, "on" me l'avait fortement déconseillé.


Ah bon?! :-? déconseillé peut être avec les anciennes génération de Yam...

Sinon je ne connais absolument pas Mordaunt Short :(

Au fait, qq1 a une idée du prix des Prestige 3 d'Elipson?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:22

ben, ancienne génération : si on veux (rxv596)

Sinon j'ai aussi écouté chez un ami des Tannoy Révolution R3, douces et ouvertes, timbres plutôt chaleureux et pleins, bref bien quoi :lol:

J'ai vu aussi la nouvelle gamme Mission M5 (très jolies) mais malheureusement pas pu les écouter.

J'ai lu aussi le + grand bien sur les Spendor S6 (mais pas écoutées non plus), mais on est peut-être un peu hors budget.

Faut dire que dans ton budget, tu es tapes dans le "cheval de bataille" de presque tous les fabricants d'enceintes, donc la lutte est rude et les modèles sont pléthore.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:36

midi a écrit:ben, ancienne génération : si on veux (rxv596)


Le Yam 596 est peut être pas tres vieux mais je le considère plus comme milieu-entrée de gamme...

midi a écrit:Sinon j'ai aussi écouté chez un ami des Tannoy Révolution R3, douces et ouvertes, timbres plutôt chaleureux et pleins, bref bien quoi :lol:


des enceintes douces au timbre chaux, c'est exactement ce que je recherche ;)

midi a écrit:Faut dire que dans ton budget, tu es tapes dans le "cheval de bataille" de presque tous les fabricants d'enceintes, donc la lutte est rude et les modèles sont pléthore.


Plus il y a de choix mieux c'est ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 17:41

tout à fait d'accord avec toi pour le 596

Ca m'étonne que tu n'obtiennes pas plus de réponses pour ton thread : peut-être ce soir ...

Tu ne pourras pas me reprocher de ne pas avoir fait de up !! :lol:

En tout cas, quoi que l'on te conseilles, va juger sur pièce : il n'y a rien de tel que de se faire sa propre idée. Ce qui n'empêche pas que l'on trouvera tjs qq'un pour critiquer ton choix (mais cela est valable pour tout ce que tu achètes, alors ... :roll: )

Bonne recherche tout de même et bon choix :wink:
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 19:00

midi a écrit:tout à fait d'accord avec toi pour le 596

Ca m'étonne que tu n'obtiennes pas plus de réponses pour ton thread : peut-être ce soir ...

Tu ne pourras pas me reprocher de ne pas avoir fait de up !! :lol:

En tout cas, quoi que l'on te conseilles, va juger sur pièce : il n'y a rien de tel que de se faire sa propre idée. Ce qui n'empêche pas que l'on trouvera tjs qq'un pour critiquer ton choix (mais cela est valable pour tout ce que tu achètes, alors ... :roll: )

Bonne recherche tout de même et bon choix :wink:


Oui merci pour tes Up ;)

je sais bien que le jugement final sera administré par mes oreilles mais je cherche avant tout à me faire un petit panel histoire de ne rien négliger.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 10:29

Petit Up du Week end :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 10:39

Perso je te conseille les dynaudio audience 42.
Une écoute s'impose(vu la qualitée de fabrication).Moi elles me semblent dynamiques, trés neutres et définies.Un choix purement audiophile, mais il te faudra un petit caisson si tu veut un grave plus présent!
jbmoov
 
Messages: 69
Inscription Forum: 23 Juil 2002 20:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 11:04

jbmoov a écrit:Perso je te conseille les dynaudio audience 42.
Une écoute s'impose(vu la qualitée de fabrication).Moi elles me semblent dynamiques, trés neutres et définies.Un choix purement audiophile, mais il te faudra un petit caisson si tu veut un grave plus présent!


Merci pour cet exemple :)

Ces enceintes possedent elles leur équivalent en enceinte centrale?
Pour ce qui est du caisson, pas de soucis, j'ai un Audience CGA30.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 19:00

Un dernier Up ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message