Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], xathrepsy et 135 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

transformer une enceinte

Message » 03 Aoû 2002 12:45

bonjour

l'idée serait de transformer mes enceintes mono cablage en enceinte bi cablage

a savoir qu'elles sont amplifiées dans le grave et que je ne sais pas si je garde ou non l'ampli intégré

avez vous des suggestions sur la faisabilité ou la maniere de proceder

j'attend vos réponses

a bientot

laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 13:03

Oups, pardonne moi, je ne comprends pas très bien.

Si tes enceintes sont amplifiées dans le grave, c'est qu'elles reçoivent la modulation en bas niveau pour le grave et en haut niveau pour le médium et l'aigu, enfin j'imagine. Et dans ce cas, faire du bi-cablage pour séparer le médium de l'aigu présente peu d'amélioration.

Alain

:wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 13:36

ca je suis ok alain mais la question est, si je change voir si je vire l'ampli intégré pour un autre peut etre plus preformant comment cela pourait se passer?
et dans ce cas, est il intéressant de completement séparer la section basse de la section medium aigu

a bientot

laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 13:51

Prudence : ton enceinte est donc en partie active. Un filtre actif et un ampli sont intégrés pour la partie grave. Si le constructeur est sérieux, il a sans aucun doute modifié la courbe de réponse de l'ampli de grave pour tirer le maximum du couple (à trois, le couple!) qu'il forme avec le filtre, le HP et sa charge (à quatre, le couple! il doit faire chaud là dedans).
Aussi modifier l'un des paramètres pourra ruiner la qualité que tu as pour le moment...

Cela dit, si tu disposes d'un filtre actif réglable (j'en ai un que je peux te prêter équipés en XLR) et que tu peux emprunter un bloc mono, tu peux tenter l'expérience. Il te faudra un peu bricoler quand même : ouvrir l'enceinte, déconnecter les bornes du HP de l'ampli intégré pour les raccorder aux bornes de sortie de l'ampli extérieur... le problème va sans doute être : putain comment je fais pour ressortir les deux fils par la face arrière sans percer la caisse. Si tu as la chance que l'ampli intégré est monté dans un caisson étanche séparé du Hp par un un panneau de bois ou de métal, tu sors délicatement les fils débranchés du HP, tu passes ceux de l'ampli extérieur par le trou, tu ne remets pas en place l'ampli interne et tu essaies. Sinon, ça va devenir compliqué...
ça l'est déjà un poil!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:15

oula ... :-?

je suis pas sur d'etre au niveau et je crois que je vais remettre ca a plus tard :(

mes bestioles sont des Infinity ouverture 3
http://www.infinitysystems.com/homeaudio/products/category/product.asp?prod=COMPOVTR3BLK&cat=BFS&series=OVT&Status='H'

et je pense qu'au niveau de la fab y'a pas trop de soucis

je vais quand meme aller faire un tour voir si l'ampli se démonte aisément et je repasserai par la

merci pour tout alain (je te tient au courant)

a bientot

laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 14:22

De nada, Chico!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 17:36

je suis du meme avis que alain, ce sont des enceintes actives sur tout les HP, la seul modification à mes yeux serais de voir l'alim pour voir si il y a pas des capa ou le transformateur à changé ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Aoû 2002 19:08

j va voir ca ce week end et je relance le post lundi

a bientot

laurent
illel
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 577
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message